Que faire contre ValueBasket

Mraubert Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 14:03
 nrv - 25 mars 2014 à 12:53
J'ai commandé le vendredi 6 septembre 2013 un appareil photo Canon EOS M + Objectif STM 18-55 mm IS (Noir) pour une valeur de 341.90€.
Quelques jours plus tard, le 12 septembre, je reçois un mail de ValueBasket.com :

"En ce qui concerne votre commande, nous regrettons de vous informer que Canon EOS M with 18-55mm f/3.5-5.6 IS STM Lens Kit Black est actuellement en rupture de stock. Nous mettons à jour la disponibilité de nos stocks basé sur notre inventaire actuel au moins une fois par jour ouvrable. Toutefois, il arrive que des articles en demande populaire comme celui-ci qu'il soient l'objet d'insuffisance dans nos stocks. Nous nous excusons du désagrément occasionné par cette situation.
Veuillez nous informer si vous souhaitez commander un produit sur notre site internet à titre de remplacement. Dans le cas contraire, nous serions heureux de procéder au remboursement intégral de otre commande.


Je retourne sur leur site immédiatement après avoir reçu ce mail, je m'aperçois alors que l'appareil photo est toujours disponible, mais coute 384,90€.
Je demande des explications on me répond alors :

"Merci pour votre email.
Il y a eu un léger retard sur la commande, cependant tout semble être sur la bonne voie. Nous sommes en train de réapprovisionner nos stocks et une fois cela réalisé, votre commande sera envoyée dans les plus brefs délais.
Basé sur les informations dont je dispose, nous nous attendons à ce que votre commande soit expédiée en début de la semaine prochaine Nous avons demandés à ce que votre commande soit traitée en livraison rapide, sans frais supplémentaires, afin de s'assurer que nous respectons notre délai de livraison de 9-12 jours ouvrables."


Quelques jours plus tard je reçois à nouveau le même mail que la première fois, expliquant que l'appareil photo n'est pas en stock...
Je leur demande alors un remboursement. On me répond alors:

"Nous sommes désolés d'apprendre que vous souhaitez annuler votre commande et de ne pas avoir réussis à vous satisfaire.
Cela étant dit, nous respectons votre décision. Vos préoccupations ont été relayées à notre service Qualité pour nous permettre d'améliorer les procédures à l'avenir. En ce qui concerne votre commande, je peux vous confirmer qu'elle a été annulée de notre cote. Vous pouvez vous attendre à un remboursement complet sous peu. Celui-ci se crédite à votre compte en quelques jours ouvrés. Nous vous enverrons un email de confirmation une fois le remboursement initié."


Je m'inquiètes après avoir lu sur de nombreux forums les commentaires des clients qui ont eu affaire à Value Basket quant au remboursement effectif de ma commande. Je n'ai toujours reçu aucun remboursement.
Je me demande si une union de consommateurs français ne pourrait pas tenter une procédure juridique pour forcer la fermeture de ce site qui n'en est pas à sa première "arnaque", si quelqu'un a quelques connaissances en droit international du commerce, qu'il n'hésite pas à proposer ses services.

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 15:37
Bonjour,

Les actions collectives n'existent pas encore en France.

Faire un procès en Chine ... euh t'es sérieux là ?

Faudra être plus vigilent la prochaine fois que tu commanderas sur un site chinois .

Cordialement
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Attention ; ne commandez pas sur Value basket : c'est une véritable arnaque. J'ai commandé un portable il y a un mois; je n'ai toujours rien reçu.
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macao03 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2013 1
4 oct. 2013 à 23:17
Je suis dans un cas similaire pour commande annulée le 24/08/2013 montant 458,89 € :
Tablette Nexus 10 32 Go WiFi (Noir)
Stylet / Stylo à bille Haute Qualité pour écran tactile (Blanc)
Réponse après annulation nous sommes le 4/10/2013 :
Demande de Remboursement en Haute Prioritée
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Votre demande de remboursement a été transmise et est actuellement traitée avec haute priorité. Un email de confirmation vous sera envoyé une fois le remboursement réalisé.
Arnaque, détournement de fond....C'est flagrant, il n'ont qu'un stock virtuel et Valuebasket vit avec l'argent des imbéciles comme moi qui ont mordu à l'hameçon.
Il faut les plomber.
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j'ai eu le meme probleme que toi mon remboursement est arrivé 3 mois apres le premier mail pour me dire que je serai remboursé.Je pense que sa leur permet d avoir un pret gratuit
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Meme histoire pour moi. Sauf que deux mois apres le remboursement n<est toujours pas la. Et les mails types se succedent. Je porte plainte! y'en a marre...
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Je commence a me posé des soucis après tous ce que je viens de lire sur l'arnaque . je viens de passer commande d'un Samsung note3 le 1er Mars 2014 . Le prix était tellement intéressant que je dégainé ma carte bleu sans trop lire les avis
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Maco03 > Mad92
3 mars 2014 à 23:57
A ce jour pas de signe de vie de Valuebasket, sans aucun doute je vous confirme que je suis toujours pas remboursé de puis mon annulation de commande du 24/08/2013 pour un montant de 458,89 €. Toutes les réponses se ressemblent, on fait varier la prose sauf le résultat = zéro remboursement + 6 mois.
Surtout ne pas croire aux fausses bonnes nouvelles passées pas les services de Valuebasket avec de fausses identités. On peut rajouter les fausses enquêtes de satisfaction...
C'est bien du vol, de l'arnaque chez Valuebasket.
Je ne crois pas au père Noël de Valuebasket au bout de sixmois sans remboursement.
Avis aux amateurs
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antivaluebasket Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2013
8 oct. 2013 à 09:23
Bonjour je viens de créer une page Facebook Anti ValueBasket afin de regrouper nos témoignages, et pour agir ensemble. Comme vous je me suis fait avoir. https://www.facebook.com/antivaluebasket
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hyvinc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 11:47
Bonjour, je viens ajouter mon témoignage et mon expérience malheureuse sur ValueBasket, site à fuir absolument !!!
deux commandes d'ipad mini faites trop vite et annulées quelques jours plus tard début septembre ...Depuis une très longue liste de mails et réponses formatées de leur pseudo site SAV et rien , pas de remboursement.
J'essaye une procédure via europe-consomateurs.eu sans savoir si cela aura un impact ou pas....
Toujours est-il que ce site est à fuir et à proscrire !!!
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Bonjour,
Quelqu'un a trouvé ce qu'on peut faire contre valuebasket ?
Parce qu'il n'y a même pas d'adresse indiquée sur le site pour envoyer un courrier recommandé, la facture ne contient aucune information...
Même l'adresse indiquée sur l'étiquette prépayée de retour des colis correspond à une autre entreprise (ReturnYourParcel).
Que peut-on faire ?
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