Cablage rj45 pour neufbox télé

Fermé
benjaminBenji - 19 sept. 2013 à 10:33
brupala Messages postés 110208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 20 sept. 2013 à 18:58
Bonjour ou bonsoir, voila mon soucis,

Nous voulons cacher les câbles qui vont de la neuf-box au décodeur télé et ce en les cachant dans les murs. pour cela nous avons acheter des cables Droit, une prise murale ethernet.
Nous avons ensuite installer les prise murale, tout en installant par le fait les cables ethernet ( c'est a dire les dénuder...) les sertir bref tout est normalement en place et tout devrait marcher. seulement non, rien ne réagit, la neuf-box est bien relier au décodeur passant par la prise ethernet mais ca ne marche pas.
quelqu'un aurais une idée du soucis ?

je présice tout de même que nous avons essayer la norme B comme la Norme A en vain.

3 réponses

benjaminBenji
19 sept. 2013 à 10:41
je précise, nous ne dénudons plus les cables puisque que nous avons vu qu'il ne fallait plus le faire.
est tout le câblage est blindée ainsi que les prise.
0
Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
20 sept. 2013 à 18:13
Bonjour benjaminBenji,

Malheureusement, il est difficile de vous conseiller ici par écrit à propos de cette installation. Mais par contre, je vous propose une autre solution plus simple à effectuée.
Si vous voulez en finir avec les câbles, sachez que, vous pouvez utiliser la technologie Courant Porteur en Ligne ou CPL ! Cette technologie permet d'échanger des données à travers un réseau électrique en utilisant des boîtiers spécifiques.
Trouvez ici plus d'info sur le CPL et son installation : http://assistance.sfr.fr/tv/evolution/cpl-television/fc-3208-70717

Tenez-nous au courant .
0
brupala Messages postés 110208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 767
20 sept. 2013 à 18:53
beurk les CPL,
un bon câble ethernet vaut mieux que tous les CPL du monde.
0
brupala Messages postés 110208 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 13 767
20 sept. 2013 à 18:58
Salut,
quel type de câbles as tu pris ?
au départ, achète juste 2 prises murales et des cordons tout faits,
tu câbles les prises murales en câbles droits de façon identique à chaque bout, en respectant les indications sur les prises et bien sûr dans dénuder, toutes les prise RJ45 sont à CAD (contacts auto dénudants).
Prends des cordons du commerce entre les prises murales et la box et le PC, investir dans une pince pour un particulier ne vaut pas la peine et tu risques beaucoup plus les erreurs, les prises RJ45 gâchées ....etc.
0