Changement d'adresse Numericable > 2 Semaines

Fermé
Relou_d'abonné - 18 sept. 2013 à 17:53
 relou_d'abonné - 18 sept. 2013 à 19:19
Bonjour,
étant abonné à La fibre chez Numericable depuis 2 ans, j'ai été contraint de changer mon contrat suite à un déménagement. J'ai donc changé pour un abonnement ADSL, ce qui entraînait donc le changement de ma box ainsi que la réouverture de la ligne de l'ancien locataire.
Une affaire simple me direz vous ? Non vraiment loin de là...
Voici le recap :
-
Le Lundi 2 septembre 2013 je me rends à l'agence numericable de Grenoble pour effectuer le changement d'adresse. On me passe au téléphone le service client, je lui donne toute les indications nécessaires. Fin de la conversation, il me dit que je recevrais la nouvelle d'ici 48h et que la ligne serait activé en moins de 2 semaines au pire des cas.
Très bien.
-
Vendredi 6 septembre suite à la non réception de ma box je téléphone au service client (20 min de conversation avec mon forfait mobile, héhé oui je n'ai pas le téléphone gratuit numericable...)
Le conseillé m'indique que ça devrait plus tarder.
-
Lundi 9 septembre je reçois un sms comme quoi le colis vient d'être expédié... Soit 1 semaine après la commande.
Tout content je branche ma box en me disant que normalement ça devrait fonctionné (en dégroupage total l'ouverture de ligne ne prend pas plus d'une semaine), évidemment ce n'était pas le cas.
-
J'attends encore quelques jours me disant que ça ne devrait plus tarder.
(vendredi 13 septembre)
Je vérifie tout de même sur mon compte numericable que la ligne n'est toujours pas ouverte et la je vois une truc du genre "tout vos services fonctionnent" (je ne sais plus la phrase exacte). Je me dis alors que c'est un problème technique sur ma prise ou un dysfonctionnement du matériel.
-
Je téléphone donc encore une fois au service client (15 min d'attente, 2 min de conversation) et là il me dit que c'est normal que la demande à "l'opérateur historique" peut prendre un petit moment.
-
Oui mais voilà, lundi 16 septembre le message sur mon compte client à changer et m'indique maintenant :
-
"Votre commande ADSL du 02/09/2013 a été transmise à l'opérateur historique pour ouverture de l'accès."
-
Comme si il venait tout juste de transmettre la requête à France Telecom...
-
Ne serait-ce pas un peu du foutage de gueule ? (pardon d'être grossier)
1 semaine pour envoyer un colis, ok, mais 2 semaines pour appuyer sur un bouton (j'exagère à peine) c'est vraiment n'importe quoi.
-
Vous le sentirez je suis un peu tendu, étant développeur web je suis obligé d'aller me trouver du freewifi pour échanger avec mes collègues, je vous explique pas comment c'est fun ;)
-
J'ai payé 50€/mois pendant 2 ans, j'en étais très content mais alors là quand il s'agit de client adsl on s'en fout un peu chez numericable.. 'Au pire ils iront râler sur un forum'
-
En attendant on est mercredi 18 septembre et j'ai toujours pas le net.. J'espère au moins que je ne paye pas l'abonnement pendant cette période (aucune idée).
-
Voilà je ne sais pas si vous avez une solution pour accélérer les choses, mais je tenais quand même à faire savoir que numericable ne sont pas très TRÈS lent pour faire un changement d'adresse.
-
La prochaine fois, un conseil, résiliez et prenez chez un concurrent.

-
PS : La preuve de ce que j'avance : http://snag.gy/abJBm.jpg
A voir également:

1 réponse

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 sept. 2013 à 18:17
Salut!

Pourquoi diable être passé à Numéricâble en ADSL? On sait très bien que la spécialité de Numéricâble est la fibre et le câble. Mais que leur offres ADSL ne sont "pas terribles", au bas mot. En zone ADSL, n'importe quel autre opérateur est bien bien mieux que Numéricâble. Même le plus mauvais d'entre eux est bien mieux...
0
relou_d'abonné
18 sept. 2013 à 18:39
Je suis d'accord avec toi mais comme j'étais déjà chez numericable, je pensais que les procédures serait plus rapide ;)

Je me trompais apparemment x)
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
18 sept. 2013 à 19:17
Ah, sur la rapidité des procédures, je te le confirme: Tu te trompais, mais alors complétement, oui! J'imagine qu'il t'aurais fallu entre un jour et une semaine, chez à peu près n'importe quel opérateur ADSL classique...
0
relou_d'abonné
18 sept. 2013 à 19:19
Merci du soutien x)
0