(Re)installer mon imprimante Epson Stylus sx235w sur Mac
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Ryys
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polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 22 févr. 2016 à 16:03
polosave Messages postés 348 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2016 - 22 févr. 2016 à 16:03
A voir également:
- Epson stylus sx235w installation
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer epson xp-225 wifi sans cd ✓ - Forum Imprimante
- Epson stylus sx400 installation sans cd - Forum Imprimante
- Erreur e11 epson ✓ - Forum Imprimante
4 réponses
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 05:59
18 sept. 2013 à 05:59
Bonjour,
"...et je suis au courant que Epson c'est merdique ... "
Ce n'est là que l'avis de ceux qui ne sont pas capables de tirer le meilleur du matériel à leur disposition.
J'ai entendu dire la même chose de CANON, BROTHER, LEXMARK, HP, ACER, RENAULT, OKI, PANASONIC, SAMSUNG, BMW, RYOBI, PHILIPPS, TOSHIBA, PIONEER, SONY ...
Chaque fois par la bouche de personnes entrant justement dans la catégorie des gens incapables de tirer quoi que ce soit d'un matériel mis à leur disposition....
A croire que les incapables et les incompétents n'ont comme seul recours que d'accuser le matériel pour justifier leur nullité.
"... pas besoin de me le rappeler .."
On le fera pas, promis !
Quelqu'un pense-t-il comme moi que le problème ne vient pas de l'imprimante, mais de la BOX ?
Voir dans la documentation de la freeBOX comment activer le WIFI et si celle-ci est compatible WPS (WIFI Protected SETUP).
Il faut activer WPS dans la configuration de la freeBOX, ensuite appuyer sur les boutons d'appairage WIFI de la BOX (ou cliquer sur le bouton correspondant dans la configuration, voir documentation de la freeBOX) et de l'imprimante (celui avec marqué "WIFI" dessus). Puis installer les pilotes sur les postes du réseau en spécifiant "réseau ..WIFI"
Cordialement à tous, mais surtout ceux qui suivent mes interventions.
"...et je suis au courant que Epson c'est merdique ... "
Ce n'est là que l'avis de ceux qui ne sont pas capables de tirer le meilleur du matériel à leur disposition.
J'ai entendu dire la même chose de CANON, BROTHER, LEXMARK, HP, ACER, RENAULT, OKI, PANASONIC, SAMSUNG, BMW, RYOBI, PHILIPPS, TOSHIBA, PIONEER, SONY ...
Chaque fois par la bouche de personnes entrant justement dans la catégorie des gens incapables de tirer quoi que ce soit d'un matériel mis à leur disposition....
A croire que les incapables et les incompétents n'ont comme seul recours que d'accuser le matériel pour justifier leur nullité.
"... pas besoin de me le rappeler .."
On le fera pas, promis !
Quelqu'un pense-t-il comme moi que le problème ne vient pas de l'imprimante, mais de la BOX ?
Voir dans la documentation de la freeBOX comment activer le WIFI et si celle-ci est compatible WPS (WIFI Protected SETUP).
Il faut activer WPS dans la configuration de la freeBOX, ensuite appuyer sur les boutons d'appairage WIFI de la BOX (ou cliquer sur le bouton correspondant dans la configuration, voir documentation de la freeBOX) et de l'imprimante (celui avec marqué "WIFI" dessus). Puis installer les pilotes sur les postes du réseau en spécifiant "réseau ..WIFI"
Cordialement à tous, mais surtout ceux qui suivent mes interventions.
Ryys
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20 septembre 2013
20 sept. 2013 à 18:39
20 sept. 2013 à 18:39
J'ai réussi! Mais j'ai eu recours au câble USB, au final.
J'ai commencé par remettre le CD fourni avec l'imprimante, pour relancer l'installation. Quand ils ont demandé si c'était la première configuration, j'ai dit "oui", et par la suite, quand ils ont demandé de mettre le câble, je l'ai fait. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Après avoir tout fait comme il faut, mon ordinateur détectait enfin l'imprimante (ce qui n'était pas le cas avant) MAIS mon mac signalait quand même que "le pilote" machin chose n'était pas fourni par Apple. Ce qui fait que tu vois ton imprimante dans Préférences système>Imprimantes et scanners>"+" mais elle n'est pas utilisable.
J'ai alors procédé à la désinstallation complète de tous les logiciels possibles et imaginables de Epson, grâce au logiciel de désinstallation qu'ils proposent sur leur site. (Avec le nombre de fois où j'ai essayé de l'installer et réinstaller, il y avait un sacré bordel dans mon mac...)
J'ai donc repris à zéro, mais je savais qu'au moins mon imprimante était sur le bon réseau! Du coup, j'ai cherché dans les "pilotes et logiciels" proposés sur le site de Epson (dans la catégorie imprimante sx235w), le pilote le plus récent, je l'ai téléchargé, installé et ça marche! Après avoir recherché mon imprimante dans Préférences système, je l'ai ajouté et ça a fonctionné.
Donc, des fois, il suffit de tout remettre à zéro pour y arriver...
J'ai commencé par remettre le CD fourni avec l'imprimante, pour relancer l'installation. Quand ils ont demandé si c'était la première configuration, j'ai dit "oui", et par la suite, quand ils ont demandé de mettre le câble, je l'ai fait. Malheureusement, ça n'a pas suffi. Après avoir tout fait comme il faut, mon ordinateur détectait enfin l'imprimante (ce qui n'était pas le cas avant) MAIS mon mac signalait quand même que "le pilote" machin chose n'était pas fourni par Apple. Ce qui fait que tu vois ton imprimante dans Préférences système>Imprimantes et scanners>"+" mais elle n'est pas utilisable.
J'ai alors procédé à la désinstallation complète de tous les logiciels possibles et imaginables de Epson, grâce au logiciel de désinstallation qu'ils proposent sur leur site. (Avec le nombre de fois où j'ai essayé de l'installer et réinstaller, il y avait un sacré bordel dans mon mac...)
J'ai donc repris à zéro, mais je savais qu'au moins mon imprimante était sur le bon réseau! Du coup, j'ai cherché dans les "pilotes et logiciels" proposés sur le site de Epson (dans la catégorie imprimante sx235w), le pilote le plus récent, je l'ai téléchargé, installé et ça marche! Après avoir recherché mon imprimante dans Préférences système, je l'ai ajouté et ça a fonctionné.
Donc, des fois, il suffit de tout remettre à zéro pour y arriver...
seal666
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vendredi 28 février 2014
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28 février 2014
28 févr. 2014 à 16:43
28 févr. 2014 à 16:43
Alors pour les possesseurs d'imprimante Epson Stylus SX235W qui comme moi ont des problèmes pour réinstaller leur imprimante en wifi (avec un MacBook pro) car plus le CD d'installation et comme changé de fournisseur d'accès internet ... l'imprimante ne reconnait pas le SSID de la nouvelle box !?? je vous donne ci-dessous un lien pour charger "WebNavi1.0" qui remplacera votre CD pour réinstaller en wifi votre imprimante qui se calera sur la new box. Le lien:
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=VkjUmbBFNN19MsB+jPw9T5xAyuOaOrE3sgh3XoiU1+MU003D&id=376704
Amusez vous bien et pas trop d'impression (la nature !!)
https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=VkjUmbBFNN19MsB+jPw9T5xAyuOaOrE3sgh3XoiU1+MU003D&id=376704
Amusez vous bien et pas trop d'impression (la nature !!)
polosave
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22 févr. 2016 à 16:03
22 févr. 2016 à 16:03
Bonjour le constructeur je de me conseiller de refait la 1er installation pour le connecter l'imprimante sur la freebox box a télécharger le logiciel ici https://www.epson.eu/support/?lng=fr-BE&data=VkjUmbBFNN19MsB+jPw9T5xAyuOaOrE3sgh3XoiU1+MU003D&id=376704