Problème de Messagerie Laposte.net [Fermé]

Signaler
-
 primevére -
Bonjour,

J'aimerais obtenir si possible lumière de votre part n'ayant plus de solution.
J'ai un sérieux problème avec ma messagerie laposte.net depuis bien 2 semaines.

La page refuse de se charger et tourne sans cesse dans le vide. J'ai fait le Test de désinstaller Google Chrome + réinstallation, rien y fait. J'ai testé avec IE10, toujours pareil, impossible d'avoir la page de présentation de connexion + mot de passe.

J'ai en retour une page qui m'indique après 40s: Petit problème... Google Chrome n'est pas parvenu à accéder à la page www.laposte.net.
Essayez de recharger : www.­laposte.­net
Bien évidemment, en cliquant sur le lien pour réessayer, c'est une histoire interminable.

Sur IE10, idem. J'ai aussi essayé en Wifi sur un autre poste, mettant en cause mon PC fixe, rien y fait, même message. J'ai été jusqu'à formater mon PC et essayer de nouveau de suite. Impossible, il refuse de charger la page www.laposte.net

J'ai été obligé de configurer Microsoft Outlook avec (pop.laposte.net) et (smtp.laposte.net) en attendant une solution pour avoir accès au moins à mon dossier "réception".
C'est une solution qui me permet de voir mes messages arriver.

Cela dit, pour information, je me suis déplacé à mon bureau de Poste pour leur en parler et m'ont fait faire un Test sur un téléphone Portable SAMSUNG en 3G, et la, Miracle, j'accède à ma boîte mail laposte.net !

Comment pouvons-nous expliquer que chez moi, sur mon PC fixe et sur un autre Ordinateur portable, ça ne passe pas et que sur le téléphone portable de ma Conseillère, j'arrive à accéder à ma boîte, tout en sachant que j'ai fait le Test sur PC complètement formaté.

J'attends d'avoir une solution de votre part si possible car la, je cale complètement en idées.

Merci à vous tous, c'est assez Urgent.

Cordialement.

15 réponses

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
Lisez ma réponse du 17 février qui explique ce qu'il faut faire.

laposte.net a mis en place un moyen de lutter contre les spammeurs et a très bien expliqué la marche à suivre pour retrouver un fonctionnement normal. C'est sur leur site en plus.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
Depuis que laposte.net a modifié sa présentation plus rien ne fonctionne correctement.

Pire je me suis vu bloquer mon adresse mail principale. J'y reçois plusieurs dizaines de mails par semaine ( 8 à 10 par jour ! ). Impossible de modifier le mot de passe.

J'ai plusieurs autres adresses mail sur cette messagerie. Toutes fonctionnent sauf la plus importante.

J'ai tenté de créer une n'ième adresse. Impossible de m'y connecter.

C'est vraiment la m...élasse à laposte.net. En plus pas de hot line pour se faire assister. Il faut passer par courrier et ça prend des semaines.

C'est vraiment nul !

Pourtant ça fonctionnait plutôt bien.

100 pour cent d accord
Bjr Papy 70
J'ai eu le même probl avec laposte.net début janvier. Suite à mon changement du mot de passe, je ne peux plus accéder à ma messagerie. Je leur ai envoyé plusieurs emails, puis une lettre recommandé avec avis de réception depuis bientot 2 mois. Aucune réponse. C'est comme s'ils n'existaient pas. Fictifs !!! Je suis désespérée car je reçois toutes les factures et correspondances administratives sur cette messagerie (adsl, mobile, mutuelle, etc...). Si quelqu'un a une autre adresse courrier que le 99999 laposte, merci de me la communiquer. A bientôt
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
Voici un commentaire qui va être long. Ca aurait été mieux d'en faire un tutoriel.
==============================================================
J'ai trouvé ça sur le site de laposte.net. Depuis ma messagerie fonctionne nickel ! Si ça peut aider...
==============================================================
Si dans votre logiciel de messagerie, tablette ou Smartphone votre compte Laposte.net a été paramétré avec le SMTP de votre fournisseur d'accès Internet, nous vous demandons alors de le remplacer par le SMTP de Laposte.net, soit : smtp.laposte.net

En effet, si SMTP autre que celui de Laposte.net est renseigné, cela peut générer une "erreur de SPF" lors de l'envoi de vos messages.

1- Si vous vous connectez en POP3, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : pop.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (pop3) : 995
puis choisissez d'utiliser le type de connexion chiffrée : SSL
- Serveur sortant (smtp) : 465
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
2- Si vous vous connectez en IMAP, voici les paramètres à renseigner :
- Serveur de courrier entrant : imap.laposte.net
- Serveur de courrier sortant : smtp.laposte.net
Dans la rubrique "Paramètres supplémentaires" et "Options avancées", renseignez le numéros des ports du serveur suivants :
- Serveur entrant (imap) : 993
- Serveur sortant (smtp) : 465
A l'onglet "Serveur sortant", COCHEZ la case : "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et sélectionnez "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".
>
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017

Merci pour ces explications claires et efficaces. Pour ma part cela a réglé immédiatement le problème.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2018

Oui, Papy 70, c'est très compliqué pour moi !
Y aurait-il plus simple, car je suis actuellement sous Windows 10 et j'accède seulement aux nouveautés... Merci papy. Comment savoir si je suis sous imap ou sous pop ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2016
1
Je ne sais pas si ça va aider mais l'aposte.net utilise le port 110 (dans l'onglet "avancé" dans mon ordi). Avez-vous vérifié si c'est le cas ?

je rencontre le même problème la messagerie ne fonctionne plus depuis mon pc mais miracle cela fonctionne à partir d'un mobile à la poste qui a essayé de me le vendre............... sans commentaire
Quand je vois toutes ces personnes qui ont un pb avec la messagerie Laposte.net, je suis affligé de voir l'inertie et le manque de professionnalisme de Laposte.
Pas une voix pour nous signifier l'origine du problème ! C'est honteux !

J'ai partiellement trouvé une solution :
J'ai ouvert un compte chez gmx.fr , au moins là c'est OK. Et je rapatrie tous mes mails du compte Laposte.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
laposte.net marche parfaitement bien. Le site n'a pas été développé par des margoulins. Les dernières modifications ont pour but de sécuriser la messagerie, pas pour em...bêter les usagers.

Reconfigurez votre accès comme indiqué, et sur le site de laposte.net, et dans ce forum. J'ai pris la peine de recopier les informations. Lisez les.

Depuis que j'ai configuré mon PC comme indiqué ça marche parfaitement.

Salut

Voir ce topic...

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28743362-probleme-pour-me-connecter-sur-ma-messagerie

En fait.... il suffisait de vider le cache....

@+
J ai le meme pb depuis longtemps sur iphone j ai renonce ils sont si nuls !!!
J'avais le même problème et j'ai trouvé une solution si vous utiliser chrome, il suffit d'ouvrir mode navigation privé (ctrl + maj + N) et aller sur
laposte.net et ça marche.
bonjour,
Effectivement depuis que la poste a changé d'interface rien ne va plus ; je n'arrive plus a me connecter depuis mon ordi en firefox. par contre avec un smart phone pas de problème.... et depuis un vieil ordi c'est lent mais ça marche.... A mon avis cela vient d'une mise à jour de windows incompatible avec le serveur de la poste (ça mouline à vide et ça finit par m'indiquer "le serveur met du temps à répondre<....") du coup on met fin à la demande et la page reste figée...sans pouvoir rien faire....et c'est le seul mail où ça le fait; du coup j'ai tout transféré sur une autre boîte mais la poste reste la boîte principale.... j'ai tout essayé: vider le cache réinstaller mozilla, corriger Mozilla, scanner avec deux logiciels antispyware.... il me reste à réinstalller le pare feu mais je doute que celà vienne de là...
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
Il faudrait lire les messages du forum avant de poser le sien.

J'ai donné la solution le 17 février. Elle est aussi sur le site de laposte.net.

Depuis que je l'ai mise en application je n'ai plus le moindre problème.
Il veux pas m'afiche les message

Erreur et survenue
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
Lis un peu les messages.

J'i donné LA SOLUTION le 17 février et ça marche. Tu t'en es d'ailleurs rendu compte toi-même avec pop et smtp.laposte.net.

C'est comme cela qu'il faut faire maintenant.
Urgent
Je ne peut pas acedé a mais message
Erreur et survenue
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
36
RTFM.

Read That Fucky Manual
>
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017

Le problème est en consultant en mode web mail et pas avec un client de messagerie. Ça deconne depuis cet été et c'est une vraie galère
http://www.laposte.fr/particulier/vie-numerique/conseils-pratiques/configuration-webmail-laposte.net/android Perso j'ai galéré car je suis plutot nulle et c'est vrai que sur le site de laposte cest tres bien expliqué
Messages postés
136
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
30
Bonjour Papy_70,

Tes explications du 17 février, c'est vraiment pour aider quelqu'un ayant une connaissance avancée de la partie "paramétrages d'un ordi. J'ai l'impression d'être assis devant un tableau de bord de vaisseau spatial Appolo et d'essayer de m'en servir !
En bref : ce matin, cela déconne encore à laposte.net. Par expérience, c'est une question de patience et cela se rétablit... En maintenance, il est vrai qu'il n'y a pas de page d'accueil pour le signaler. N'allez pas trafiquer dans votre navigateur, cela n'a rien à voir. Le mien m'a ouvert parfaitement une session, ce matin.

Bonsoir Macaccro,

Merci d'avoir été aussi réactif. Cela dit, pour info, dans Outlook 2013, je peux me rendre compte que j'ai bien le port 110.
J'ai vérifié le reste de la config dans Outlook qui sont les mêmes que dans laposte.net vu que j'avais fait un copier /coller des infos au cas ou dans un fichier txt.

Malheureusement, comme précisé dans mon message précédent, il m'est impossible de charger la page www.laposte.net. pour vérifier en direct mes paramètres.

La page ne s'affiche pas du tout. Il me demande de cliquer sur un lien pour redirection compte tenu d'un problème X. Je tourne en rond avec ça.

Cela dit, j'ai essayé de me connecter à : https://m.laposte.net/mobile/login.html réservé pour les mobiles, et la, j'ai eu accès à ma messagerie, du moins, en partie. Une première fois, j'ai pu voir tous les dossiers que j'avais crées, puis, en allant sur un dossier au hasard, il a mouliné, puis, plus rien, tout à disparu d'un coup.

Dossiers vide qu'il me dit d'un coup !! Je pense qu'il y a un sérieux problème Serveur ??? J'aimerais avoir la main sur cette page pour transférer mes mails sur une autre messagerie.

Je n'ai aucun problème d'authentification ou de mot de passe, c'est uniquement l'URL qui refuse de se charger.

Que faire ???? Que faire ??? Merci de me donner d'autres solutions.

Cordialement.

Bonjour,

Juste pour information, j'ai eu pour la première fois depuis 2 semaines, enfin un message de la poste sur la page d'accueil de connexion comme quoi, leurs serveurs étaient en maintenance.

Conclusion, nous aurions tourné en rond à chercher des solutions sur des ports ou autres pour rien.

En tout les cas, merci pour tout, je ferais preuve de patience sachant que leur page de maintenance n'apparaît plus, et que c'est repartit pour un tour sans avoir accès à leurs page précisant qu'ils sont en maintenance. Merci la Poste de tenir les gens au courant rapidement. Plus réactif qu'eux sur simplement une information de maintenance, ça n'existe pas !! Bravo !!
Bonjour,
j'utilise la boite mail de la poste , laposte.net, et franchement cette messagerie est SUPERBE : simple, claire, complète.
Et en plus Laposte propose un autre service DIGIPOSTE, un coffre fort que l'on peut relier à sa boite mail Laposte.net.
Pour infos je ne travaille pas à Laposte.

Salutations
> agapanthe
idem pour moi...patience
Cette boite déconne tout le temps, mais là c'est le ponpon !
> agapanthe
je naie pas la page d'accueil ecrire un courrier et je ne reussi pas a envoyer mes mails avec photo
Bonjour, j'ai aussi des problèmes d'accès à ma boite mail de Laposte.net depuis quelques mois, je m'acharne et j'arrive difficilement à lire mes mails mais je ne peux en envoyer, ce qui pose problème pour changer de boite auprès des inscriptions (forums etc...) qui me demandent de faire une demande depuis cette boîte! Je ne sais toujours pas pourquoi ce problème persiste, je n'ai trouvé aucune réponse, comme beaucoup de vous je suis dégoûtée, que faire?
Bonjour, coffre fort, laissez nous rire,un bon hacker, ou même les services américains connaîtrons le contenu
J'ai 33 messages dans "brouillon" d'inscrits or ils ont disparus.
J'ai voulu mettre un message dans brouillon pour faire un essai, je l'ai retrouvé en réception.
J'en ai marre de la poste, je crois que je vais changer de serveur.