Appareil avec element cassé FREE

dadou777 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,

Je suis chez FREE et j'ai un petit souci qui peut paraître grand ou non.

Ma freebox HD a son connecteur TNT cassé (il s'est déssoudé de l'appareil, pas solide à la base).
Ceci fait soit en manipulant un peu trop le câble car difficulté de capter la TNT.

Je parle de l'un des deux connecteurs coaxial derrière l'appareil.
Au delà de cela, il fonctionne.

Connaissant la réputation de FREE d'aimer l'argent, j'hésite à les appeler à ce sujet car peur que ils décident de me faire repayer l'intégralité de l'appareil alors que ce n'est qu'un connecteur qui est cassé.

Que pouvez vous me conseiller :
- faire le mort et renvoyer le matos à ma résiliation et là je verrai
- ou les contacter et espérer que au pire ,je ne paye que le connecteur ou la réparation de celui ci ou voir son changement.

Merci pour les renseignements car je n'ai pas trouvé de sujet parlant de ce problème .

7 réponses

dadou777 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui ,je sais mais là où je me pose la question, c'est que ce connecteur est cassé donc à la réception du matériel ,FREE va bien me faire payer quelque chose mais quoi ?
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paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698
 
laisse tomber il diront rein
et dit rein non plus
le motos ne leur revient toujours pas nichel
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dadou777 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bon ok, si ils n'y font pas gaffe
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dadou777
 
oui, mais ce n'est pas une panne mais un connecteur arrière (connecteur antenne tv/tnt) qui est cassé
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paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698
 
laisse tomber
aux fais ta fais comment pour le casser ce truc de connecteur
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Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Certes... Cassé ? Très rapidement ? Ou cela fait trois ans ou plus que tu as cette Freebox ?

La cassure est due à une vrai fausse manoeuvre de ta part ou au vieillissement probable ?

As-tu contacté le service client ?
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dadou777 > Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
non, pas contacté le service client car pas envie de payer 300 euro alors que une simple réparation vaut pas grand chose (l'appareil fonctionne bien sans cela à part la TNT)

J'ai du mal manié le câble qui a décoller le connecteur , mais à savoir si celui ci n'avait pas un défault, je ne saurai dire.

Je pense que ils verront cela comme une mauvaise utilisation.

Dans ce cas, vais je repayer l'appareil entier ou juste un montant spécifique .
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Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345 > dadou777
 
Salut,

Hélas, seul Free peut te dire s'ils réparent ou s'ils font payer...

Pour une V5, elle n'est pas entièrement obsolète, ils réparent peut-être... mais c'est une pure hypothèse.
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
Une soudure qu saute parce que vous maniez l'arriere d' une prise ne peut pas etre pris en faute par le client.

Ca serait un abus pur et simple, et puis il faut prouver que c'est votre maniement abusif la cause.

Appelez les pour le changer, dans le doute, en disant que du jour au lendemain vous ne captez plus la tnt, et insistez bien sur le fait que depuis que vous l' avez recu la premiere fois il n' a jamais bougé depuis.
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dadou777
 
oui, je précise que le connecteur est cassé (plus accroché au boitier).
Je pense qu'il était accroché mais faiblement ,ce qui a fait que en tournant et bougeant le câble pour bien capter la TNT, celui ci s'est détaché
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
Moi ce que je tenterai mais ca n'engage que moi, c'est ouvrir le boitier et refaire les soudures, j' en fait tres souvent. Mais il faut se dire qu' on tente le diable puisque ca fait sauter la "garantie". Il faut donc faire attention a demonter sans abimer les autocollants (les chauffer avec un seche cheveux et les decoller avec une pince a epiler, la colle va se ramollir, ca permet de laisser les autocollants en etat neuf en apparence) et les vis si elles sont peinturées, en remettre une couche avant de les remettre :) Mais c'est un risque que peu prendrai, moi je le prendrai.
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Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345
 
Bonjour,

Mouais :-/

Sais pas trop. Il ne faut pas non plus prendre les techs des FAI pour des quiches. Ils sont capables, souvent, de trouver si une panne est une panne ou est due à une mauvaise utilisation...

Pour autant que je sache, Free (et les autres) change le matériel en panne. Contacte-les via téléphone ou ton compte sur leur site.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
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paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698
 
j aurais trouver bizarre q un modo ou contri ,n aurais pas dit sont (petit mot)
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paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698
 
bjr

ça ne ferre a rein la TNT avec les frreebox HD
tous passe par internet
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graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975
 
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