Fermer la session d'un ordinateur distant

Fermé
Signaler
Messages postés
97
Date d'inscription
jeudi 26 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
-
 Sonyu -
bonjour,
j'aimerais fermer la session d'un ordinateur à distance depuis un autre. mais j'aimerais aussi qu'il y ai un message avec un temps pour prévenir de cette fermeture de session.
est ce que vous avez une solution pour moi ??
A voir également:

3 réponses

Je sais que ce sujet commence à dater et que la réponse a surement été trouvée mais les recherches sur google renvoient très vite sur cette page alors pour ceux à qui ça pourrait servir voici la solution la plus simple et la plus efficace à mon avis.
Menu démarrer --> exécuter --> taper shutdown /i
Vous pouvez choisir un ou plusieurs postes distants sur lesquels effectuer l'action , choisir l'action à réaliser : redémarrer, éteindre ou fermer la session, avertir l'utilisateur en définissant un temps d'attente pour lui laisser le temps d'enregistrer le travail en cours, préciser la raison de cette action et ajouter un commentaire.
Je suis administrateur d'un domaine active directory majoritairement sous windows xp et ça fonctionne très bien, je n'ai pas essayé dans un réseau de type workgroup, je pense que c'est possible mais plus compliqué.
4

Tu peux le faire avec des logiciels de controle a distance mais est ce que la solution sera automatisé c'est a voir .
PcAnywhere ou VNC
Il doit exister d'autre solution donc peut etre que d'autres personnes auront des réponses .
1
Messages postés
97
Date d'inscription
jeudi 26 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013
62
j'utilise déjà vnc. mais je ne veux pas que l'utilisateur du pc distant puisse voir que je ferme sa session (à moins qu'il y ait une commande sur vnc qui puisse le faire que je ne connais pas !).
je vais essayer PcAnywhere.
si quelqu'un a une autre solution je suis preneuse !
merci pour votre réponse !
0
Utilisateur anonyme >
Messages postés
97
Date d'inscription
jeudi 26 août 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2013

Pcanywhere c'est la solution idéale a mon avis . On peux faire de l'installation personnaliser avec installation discrete sur les clients , en passant par la sauvegarde automatique ( synchronisation , suppression , transfert de données ) , tout cela sans que le client en soit averti , le controle a distance se fais également sans le client le sache , controle des processus en cour , possibilitez d'envoi de messages aux client . Egalement de taches planifiées .
Je l'utilise actuellement ( Pcanywhere 12 la version server )

C'est un outil assez complet .
0
Messages postés
366
Date d'inscription
vendredi 6 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
71
Tu as une commande dans la console Dos qui te permet d'envoyer des messages sur le réseau, des Pop-Ups sur le client distant. Attention cependant, c'est du NETBIOS, donc si vous avez supprimer la compatibilité Netbios avec 2003 serveur ça risque de ne pas fonctionner.

C'est la commande "NET SEND"

La syntaxe est à vérifier mais il me semble que c'est du genre :
NET SEND PC2 "envoi de message"

Tappes "net send" sans argument dans une console DOS, il te donnera de l'aide sur la syntaxe correcte, tu peux envoyer un message à tout le domaine, à une machine, ou à un utilisateur
1