Arret intempestif de la machine

Résolu/Fermé
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - Modifié par jmarion3 le 15/09/2013 à 20:36
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 19 sept. 2013 à 17:29
Bonjour à toutes et tous ;

Windows 7-32 bits-SP1

Depuis 2 ou 3 jours , je rencontre un problème assez ch..nt , puisque celui-ci fait que la machine s'arrête brutalement . Il faut faire un redémarrage en mode sans échec puis fin de session er redémarrer le pc pour que celui-fonctionne à nouveau (parfois plusieurs heures ou bien 1/4h ??)
Dans le journal des évènements de Windows , j'ai ce message et c'est lui qui signale l'arrêt de la machine
Erreur contrôle manager 7001
voir en image ci-dessous
Image-1
Image-2

Une âme charitable aurait-elle une piste pour éradiquer cette erreur
Merci d'avance


Cordialement et A+
A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 sept. 2013 à 20:46
Salut jmarion3, peut-être un début de solution >>>ICI<<<, ceci sans plus m'y connaître que cela.

Cdlt ;-)
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié par jmarion3 le 15/09/2013 à 21:05
Bonjour STARGATE43 ;

Merci d'avoir répondu >> Pour info , je galère depuis 2 jours sur ce sujet et j'ai exploité pas mal de pistes dont celle que tu préconise plus haut mais cela ne résous pas le problème
Ce qui est bizarre c'est que la machine fonctionne très bien pendant des heures et après des arrêts à répétitions et et redémarrage pour continuer . Ce n'est pas un problème de saleté dans la tour ni de surchauffe (j'ai vérifier tout ça)
Je viens de renouveler ma licence Kaspersky Pure et je me demande si cela ne vient pas de là mais j'en doute , je pense aussi à Firefox V.23.0 qui me jouerait des tours car la machine s'arrête sur navigation
Une analyse a été faite sur la machine pour détecter d'éventuels virus mais il ni y a rien (plus propre que propre ??)

Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 15/09/2013 à 21:32
Pas de quoi ;-)

Passe déjà Firefox à 23.0.1, vois si ça le fait encore, mais mon avis, comme tu viens de m'informer que c'est une tour, je pencherais pour une panne matérielle, du genre alimentaion qui déconne un peu, j'ai eu le cas sur le PC avec lequel je communique maintenant (presque 10 ans comme même), il y avait une alim de 250 Watts, et le PC a commencé à déconner, l'écran se figeait, plus moyen de faire quoi que ce soit dessus, j'avais d'ailleurs poster à l'époque, j'ai changé d'alim (450 Watts) et tous ces soucis se sont envolés.

Je ne dis pas que c'est LA solution, mais ce serait une piste à exploiter, voire à éliminer si ce n'est pas ça.

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Il est curieux de constater que statistiquement, les veuves vivent plus longtemps que leur mari ;-)
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 sept. 2013 à 21:36
En revanche, je n'avais aucune signalisation d'erreur de quoi que ce soit, tout se figeait sans que je ne m'en aperçoive, ce n'était qu'en cliquant sur une sorte ou l'autre que je constatait les faits.

Donc, mon cas n'était pas vraiment similaire au tien, mais il se pourrait que sous Windows 7 ce soit quelque peu différent, je sais pas ;-)
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
15 sept. 2013 à 21:57
Re ;

Je viens de naviguer un bon moment avec IE 10 et pas de plantages mais peut-être un peu de chance >> J'avais la version Firefox 23.0.1 que je viens de désinstaller pour essayer avec la version 22 pendant un moment afin de vérifier si arrêts ou non ??
En ce qui concerne une éventuelle erreur matériel , c'est du Chinois pour moi car tous ce qui dans la machine m'est inconnus ??
Récemment j'ai changé mon écran pour mettre un 24" relié avec un cordon HDMI à la carte graphique et je me demande si le câble ne pose pas problème car celui livré avec l'écran ne se connectait pas >> Un artisan local m'avait prêté un câble et de mémoire je n'avais pas de problèmes particuliers >> Demain matin , je vais retourner chez cet artisan et lui demander de me prêter une nouvelle fois son câble et je ferai la différence (Le câble actuel a 24 contacts et s'emboite très bien dans la sortie carte graphique mais il me semble que le câble prêté n'avait que 19 contacts et s'enfichait tout aussi bien , donc je vais voir
Pour info , je suis avec Firefox V.22.0 depuis un bon moment et pas de coupures ??? hasard ou pas ?? >> Je vais continuer un peu pour attendre et te tiendrait au courant par politesse
Je n'en suis pas certain mais il me semble que la dernière version de Kasperksy Pure ne fait pas bon ménage avec la version Firefox 23.0.1 mais à vérifier

Merci à toi
A+ si du nouveau
Cordialement
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
15 sept. 2013 à 22:03
Je n'en suis pas certain mais il me semble que la dernière version de Kasperksy Pure ne fait pas bon ménage avec la version Firefox 23.0.1 mais à vérifier

C'est justement ce que je me demandais en lisant ton com, peut-être qu'il y a quelque chose au niveau paramétrage de ton AV en rapport avec la dernière version de Firefox??? That the question ;-)

Pas de soucis, avec plaisir.

Cdlt et bonne nuit ;-)
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
19 sept. 2013 à 15:24
Bonjour STARGATE43 ;

Je pense avoir résolu mon soucis car la machine ne s'arrête plus brutalement depuis 3 jours ; En parcourant le Net , je suis "tombé" sur ce ce lien qui préconise de désactiver certains pilotes et c'est ce que j'ai fait car en parcourant mon gestionnaire de périphériques , j'ai vu un pilote que je ne connaissait pas du tout sur ma machine et ne sais d'où il vient >> J'ai désactivé ce pilote et depuis je n'ai plus cet arrêt de Windows avec le message "Erreur Kernel Power 41" et tout a l'air de fonctionner normalement
Voir cette image écran

Je te remercie pour ton support
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 19/09/2013 à 17:31
Pas de quoi, avec plaisir, et ravi que ton soucis soit résolu ;-)
0