Trierb une liste par ordre alphabétique

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msadv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 17:12
Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 15 sept. 2013 à 19:29
Bonjour,

dans Excel et Words 2010, comment classe-t-on par ordre alphabétique une colonne, ou une ligne de mots ?

Merci

Msadv

2 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
15 sept. 2013 à 17:18
Dans Excel, il suffit de mettre la colonne en surbrillance et appliquer le tri.
Mais si on veut que tout un tableau suive ce tri, il faut mettre tout le tableau en surbrillance, et choisir les options de tri dans "mise en forme", je crois.

@+ ;o)
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arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
Modifié par arrial le 15/09/2013 à 17:20
( pour Word ... ce n'est pas un tableur. Mais ça doit être possible, au moins pour les tableaux : le principe est le même. Sélectionner et trouver l'outil)
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Raymond PENTIER Messages postés 58721 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 17 234
15 sept. 2013 à 19:29
Bonjour.
Pour compléter les réponses d'arrial,
* 1) le tri avec Excel ne fonctionne que s'il n'y a ni ligne ni colonne vide dans la plage à trier ; pas la peine de sélectionner la plage ; il suffit d'être placé dans une cellule de cette plage ; la commande se trouve dans Accueil/Edition mais aussi dans Données/Trier et filtrer ;
* 2) le tri par ligne se fait avec Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé/ Options/De la gauche vers la droite ;
* 3) le tri avec Word s'opère avec la commande Accueil/Paragraphe/Trier en précisant les paramètres utiles ...
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