Trierb une liste par ordre alphabétique
msadv
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Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
dans Excel et Words 2010, comment classe-t-on par ordre alphabétique une colonne, ou une ligne de mots ?
Merci
Msadv
dans Excel et Words 2010, comment classe-t-on par ordre alphabétique une colonne, ou une ligne de mots ?
Merci
Msadv
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2 réponses
Dans Excel, il suffit de mettre la colonne en surbrillance et appliquer le tri.
Mais si on veut que tout un tableau suive ce tri, il faut mettre tout le tableau en surbrillance, et choisir les options de tri dans "mise en forme", je crois.
@+ ;o)
Mais si on veut que tout un tableau suive ce tri, il faut mettre tout le tableau en surbrillance, et choisir les options de tri dans "mise en forme", je crois.
@+ ;o)
arrial
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( pour Word ... ce n'est pas un tableur. Mais ça doit être possible, au moins pour les tableaux : le principe est le même. Sélectionner et trouver l'outil)
Bonjour.
Pour compléter les réponses d'arrial,
* 1) le tri avec Excel ne fonctionne que s'il n'y a ni ligne ni colonne vide dans la plage à trier ; pas la peine de sélectionner la plage ; il suffit d'être placé dans une cellule de cette plage ; la commande se trouve dans Accueil/Edition mais aussi dans Données/Trier et filtrer ;
* 2) le tri par ligne se fait avec Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé/ Options/De la gauche vers la droite ;
* 3) le tri avec Word s'opère avec la commande Accueil/Paragraphe/Trier en précisant les paramètres utiles ...
Pour compléter les réponses d'arrial,
* 1) le tri avec Excel ne fonctionne que s'il n'y a ni ligne ni colonne vide dans la plage à trier ; pas la peine de sélectionner la plage ; il suffit d'être placé dans une cellule de cette plage ; la commande se trouve dans Accueil/Edition mais aussi dans Données/Trier et filtrer ;
* 2) le tri par ligne se fait avec Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé/ Options/De la gauche vers la droite ;
* 3) le tri avec Word s'opère avec la commande Accueil/Paragraphe/Trier en précisant les paramètres utiles ...