Trierb une liste par ordre alphabétique

msadv Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans Excel et Words 2010, comment classe-t-on par ordre alphabétique une colonne, ou une ligne de mots ?

Merci

Msadv

2 réponses

arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251
 
Dans Excel, il suffit de mettre la colonne en surbrillance et appliquer le tri.
Mais si on veut que tout un tableau suive ce tri, il faut mettre tout le tableau en surbrillance, et choisir les options de tri dans "mise en forme", je crois.

@+ ;o)
0
arrial Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   251
 
( pour Word ... ce n'est pas un tableur. Mais ça doit être possible, au moins pour les tableaux : le principe est le même. Sélectionner et trouver l'outil)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353
 
Bonjour.
Pour compléter les réponses d'arrial,
* 1) le tri avec Excel ne fonctionne que s'il n'y a ni ligne ni colonne vide dans la plage à trier ; pas la peine de sélectionner la plage ; il suffit d'être placé dans une cellule de cette plage ; la commande se trouve dans Accueil/Edition mais aussi dans Données/Trier et filtrer ;
* 2) le tri par ligne se fait avec Accueil/Edition/Trier et filtrer/Tri personnalisé/ Options/De la gauche vers la droite ;
* 3) le tri avec Word s'opère avec la commande Accueil/Paragraphe/Trier en précisant les paramètres utiles ...
0