Echec : option de sécurité

Fermé
Slyango29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 11:28
Slyango29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013 - 22 sept. 2013 à 23:16
Bonjour à tous et à toutes,

Depuis déjà un petit moment j'avais trouvé de nombreuses infections sur mon pc (toutes trouvée d'un coup les logiciels assurant normalement la sécurité du pc non à jour). Après de nombreux scans, je pense à avast, malwarebytes et spybot, toutes les infections avaient été retirées et mon pc n'avait plus de soucis.
Pour info le problème de base était qu'à l'ouverture d'une session, rien ne répondait, il était impossible de faire quoi que ce soit. D'où l'intérêt de faire un ctrl+alt+sup qui ne m'amenait qu'à un écran noir suivi d'un encadré "échec option de sécurité". Chose qui était résolue.

Après près de 3 semaines sans problèmes, c'est très souvent ce qui se passe à nouveau. Pourtant aucune infection, rien. Une petite nuance avec les autres personnes qui rencontrent ce soucis c'est qu'avec avoir fait "OK" dans le message "Echec option de sécurité", je peux utiliser normalement windows sans le moindre problème au bout de quelques minutes. J'ai remarqué également que le problème apparaît uniquement après être passé en veille, je m'explique : je m'absente un petit moment, je reviens le pc est en veille, après l'avoir rallumé, rien ne répond, (même pas ctrl alt sup). Aucun autre choix que l'arrêt forcé. Au r allumage c'est là que ce présente le problème mais où au final windows est utilisable.

Vous me direz, au final ça marche donc pas de soucis. Mais il y a tout de même un délais de 5 à 15min avant que mon pc soit utilisable. Ce qui peut être assez dérangeant.

Merci à vous et aurevoir.

2 réponses

Slyango29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
16 sept. 2013 à 21:27
Up :)
Toujours même problème.
0
Slyango29 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2013
22 sept. 2013 à 23:16
Personne s'il vous plait ?
0