Bugs d'affichage des matières sur Sketchup 8

ky4l Messages postés 8 Statut Membre -  
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Sketchup 8. je suis en train de créer un modèle assez complexe, incluant plusieurs "composants", or sur deux d'entre eux je viens de m'apercevoir que l'affichage des matières n'est plus géré que par une simple couleur unie, sans la moindre texture.

Ceci alors que d'autres composants ont leurs textures correctement affichés. J'ai beau essayer, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe, est-ce que j'ai activé quelque chose sur les composants concernés ? D'autre part, le phénomène se répète également sur n'importe quelle modélisation que j'essaie de créer, dans le même fichier.

Par exemple un simple carré, ou un cercle, n'a qu'une surface colorée unie, quand j'essaie de le texturer. Je ne comprends pas, étant donné que j'ai, tout de même, des composants avec des textures affichées normalement. N'hésitez pas si vous avez une idée, et merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

transat Messages postés 31956 Statut Contributeur 8 986

Bonsoir
A tout hasard
>Affichage> Styles de face
La ligne "ombres avec texture est-elle cochée ?
4
Alex- Messages postés 3218 Statut Membre 962

re Transat,

je pense que oui puisque le problème ne se pose que sur certaines faces d'un même composant.
Je penche plutôt pour un problème de texture ou des textures qui n'ont pas été correctement appliquées voir un problème matériel
0

Bonjour,

c'est possible d'avoir une capture écran du problème concerné ?
0
ky4l Messages postés 8 Statut Membre

http://www.imageshack.com/i/jnzoz8j

La texture de droite, sur la pièce en "trapèze" devrait ressembler à celle de gauche, qui elle est correctement affichée. Pourtant les deux ont été placées exactement de la même façon. Pour répondre à la question de Transat, oui "ombres avec textures" est effectivement cochée.
0

désolé je n'avais pas vu ton lien; je regarde ...
0

y a pas de mal =)
0

je n'arrive pas à identifier tes 2 composants et savoir quel est le bon et le mauvais.

Ceci dit sit il s'agit d'un même et unique composant et qu'ils ont un rendu différent c'est que l'un d'entre eux à été rendu unique (clic droit sur le composant > Rendre unique) puis transformé.

Quelques questions:

- Que se passe-t-il si tu copies le bon composant pour le mettre à la place du mauvais ?
- Que se passe-t-il si tu rentre dans le mauvais composant et que tu textures les faces non texturées ?
0

http://www.imageshack.com/i/f1imjgj

Je t'ai précisé les éléments sur le lien.

Le problème vient du composant lui-même visiblement, parce que l'autre n'est pas du tout concerné, d'après ce que j'ai vu.

Les textures ont le même "comportement" sur le mauvais, quelque soit la face sur laquelle je travaille, c'est la même chose.
0