Démarrage impossible sur Acer TM 5744Z !!!
Résolu/Fermé
Charlies1
-
14 sept. 2013 à 05:05
Charlies1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 15 sept. 2013 à 19:10
Charlies1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 15 sept. 2013 à 19:10
A voir également:
- Acer travelmate 5744 bios key
- Pile bios - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios thomson - Forum Windows
- Ci plus key fail - Forum Téléviseurs
1 réponse
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 07:30
14 sept. 2013 à 07:30
Bjr,
Dans ces cas-là, on commence par supprimer les courants résiduels: on débranche chargeur et batterie et on appuie 30 s sur "marche". Et on réessaie (sans batterie d'abord, puis avec ).
Après, on teste les périphériques sensibles
- on vérifie qu'un port usb n'est pas en court circuit (une petite saleté suffit parfois)
- on teste en débranchant le disque dur (error 17 est en principe un message grub... une photo donnerait plus de détails)
- on teste une barrette de ram après l'autre
- on sort le lecteur cd/dvd (tenu par une seule vis sous le capot... facile à repérer)
Après, il faut commencer à véritablement ouvrir la machine... la première chose à essayer est le "clear-cmos" qui permet de réinitialiser le bios. On le fait soit par retrait de pile, soit par jumper (là, il faut consulter la doc du pc qui explique comment faire).
Et avant tout, explique ce que tu as fait pour en arriver là.
Dans ces cas-là, on commence par supprimer les courants résiduels: on débranche chargeur et batterie et on appuie 30 s sur "marche". Et on réessaie (sans batterie d'abord, puis avec ).
Après, on teste les périphériques sensibles
- on vérifie qu'un port usb n'est pas en court circuit (une petite saleté suffit parfois)
- on teste en débranchant le disque dur (error 17 est en principe un message grub... une photo donnerait plus de détails)
- on teste une barrette de ram après l'autre
- on sort le lecteur cd/dvd (tenu par une seule vis sous le capot... facile à repérer)
Après, il faut commencer à véritablement ouvrir la machine... la première chose à essayer est le "clear-cmos" qui permet de réinitialiser le bios. On le fait soit par retrait de pile, soit par jumper (là, il faut consulter la doc du pc qui explique comment faire).
Et avant tout, explique ce que tu as fait pour en arriver là.
14 sept. 2013 à 13:36
Parmis vos propositions, j'avais déja essayer presque le tout sauf la reinstallation du BIOS biensur !
J'ai enlevé le disque dur et il me dit "No bootable drive"
Convernant la RAM il n'ya qu'une barette de 4GB donc si on l'enlève le PC ne démarrera peut etre pas :(
Enfin, comment je me suis retrouver ici ?
Eh bien c'est très complexe !
Tout d'abord, Je fais plus de 5 cinqs partitions sur le Disque Dur !
Ensuite je fais une Quadro Boot de Windows XP, Windows 8, Mac OS 10.8.4 et Android-x86 4.3 :(
(Excuse moi pour le cas de OS X je l'ai fais simplement par curiosité histoire de savoir ce qui pourrait etre à l'interieur d'un Mac et j'espère que ca ne gènera pas les aides)
Avant qu'il crée le problème, J'étais sur Windows 8, puis il y'a eu une coupure de courant (J'étais uniquement sur Chargeur) et dèsque j'ai voulu redemarrer il m'affiche cette erreur"
Modifié par ikewdu le 14/09/2013 à 19:12
il me dit "No bootable drive" ... le pc écrit, réagit, donc il (le bios) fonctionne. Le problème vient du disque dur et probablement de tes 5 partitions.
14 sept. 2013 à 23:16
J'ai résolu !!!
- Symptomes:
Windows (8) en mode "Hybernate"
- Causes:
Fermeture inattendu du au panne de courant
- Solution:
Utilisation d'un autre Disque Dur ayant un OS ( Windows XP ) dans mon cas pour reveiller le Bios. Puis reinserer le Disque Dur du PC et ensuite passer à une récupération du Système.
J'ai simplement inserer le CD d'installation, puis j'ai fais "réparer" ensuite j'ai choisi Windows 8 et j'ai ouvert une invite de commandes et j'ai activé la partition contenant windows 8 en faisant:
Diskpart>List Disk>Select Disk 0>List Partition>select partition x>active
Puis exit (pour quitter DiskPart)
Enfin j'ai utiliser cette commande "bootrec.exe /fixmbr" et j'ai rédemarrer.
Tout à marcher du coup :)
Je ne pense pas que ca soit les partitions !!!
J'en ai supprimer d'ailleurs :D
Modifié par ikewdu le 15/09/2013 à 08:53
- Le besoin de XP pour accéder au bios. Tu pouvais, je pense, le faire sans.
- L'activation de la partition (active) et bootrec /fixbmr laissent penser que tu es sur un W8 en bios-legacy et non uefi. Ca limite les partitions à 4 principales (tu en avais 5), ça rend peu probable l'activation de fast boot. Le pc aurait dû réagir à F2....
Si tu fais une capture d'écran des partitions, on verra ce qu'il en est, mais l'important est que ça fonctionne.
15 sept. 2013 à 19:10
Il y'avait les partitions suivantes:
- "Windows 8" formaté en NTFS avec 250GB
- "Windows XP" formaté en NTFS avec 130GB
- "Mac OS X" formatté en HFS avc 100GB (J'utilise Mac Drive pour acceder au contenu de la partition sous Windows)
- "Android-X86" formaté en Ext3 avec 20GB (J'utilise Ext2Fsd pour acceder au contenu de la partition sous Windows)
Le cinquième n'était pas en réalité une Partition, c'était la partie "Réservé au Système" formaté en RAW avec 350MB lol
Les systèmes avaient presqu'une importance capitale !!!
Windows 8 ==> Pour pouvoir jouer aux Jeux Modernes et rester en modernité :P
Windows XP ==> Pour pouvoir jouer aux jeux anciens exigent un DirectX 9 comme NFS: Carbon
Mac OS X 10.8.4 ==> Pour gouter à d'autre OS et aussi jouer à certain jeux Mac comme Asphalt 6: Adrenaline qui restera un de mes jeux favoris meme si il est ancien ;)
Android-X86 4.3 ==> Pour pouvoir utiliser mes applis favoris et ainsi me passer un peu de la nostalgie de ma S3. Je sais qu'il y'a BlueStack mais je préfère un Boot native pour profiter de l'utilisation de tous le Hardware "RAM, CPU Ecran et GPU"
Et quand vous dite "Le besoin de XP pour acceder au BIOS", XP n'était au fait qu'un exemple. J'avais juste besoin d'un disque dur operationnel, ca pourrait etre Windows Vista/7/8 et meme Linux.
Merci beaucoup pour vos réponses.