Impossible de se connecter au réseau de ma fac, Kaspersky proxy.

Fermé
Moons - 13 sept. 2013 à 18:28
 Moons - 14 sept. 2013 à 13:41
Bonjour,
Lors de mes cours j'ai parfois besoin d'aller sur internet. Seulement, je n'arrive pas à me connecter au réseau. Je reçois bien les informations du reseau, et quand je me connecte, j'ai une fenêtre qui s'ouvre "proxy". Je suis sous l'anti virus "Kaspersky" et la fenetre vient de ce logiciel; On me demande un mot de passe et un nom d'utilisateur, mais je n'ai rien de tout cela et ceux que la fac m'ont fourni ne fonctionnent pas.
Lorsque je fais une recherche d'anomalie voilà le message qui s'affichent :
"Il semble que l'ordinateur soit correctement configuré, mais le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas."
Enfin c'est vraiment cette histoire de proxy qui m'embête.. Je ne sais pas ce que c'est, si c'est un mot de passe que j'ai eu à ma souscription à Kaspersky ou autre chose.
Si quelqu'un pourrait m'éclairer :)

2 réponses

Bonsoir,

Regarde dans Kaspersky "paramètres avancés > paramètres du serveur proxy" ce que tu peux faire, mais possible aussi que tu sois bloqué par ton gestionnaire de réseau.
0
J'avais déjà regardé j'ai le choix entre :

utilisé le serveur proxy donc j'ai essayé en décochant la case mais ça n'a rien donné (à moins que je doive éteindre puis allumer l'ordinateur entre temps?)

Et sinon lorsque c'est coché, j'ai le choix entre :
- définir automatiquement les paramètres du serveur proxy
- utiliser les paramètres indiqués du serveur proxy et à la suite de ça, j'ai une adresse à rentrer avec un port.

Et sinon j'ai (à cocher ou non) :
- utiliser l'authentification du serveur proxy, avec un nom d'utilisateur et un mot de passe à rentrer.
- Ne pas utiliser le serveur proxy pour les adresses locales.

Est ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire avec ça ?
0