Conseil de films Fantasy/Fantastique

ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 13 sept. 2013 à 17:57
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 13 sept. 2013 à 23:10
Bonjour à tous !
Je viens d'enchaîner le Seigneur des anneaux (version longue) et Harry Potter, et maintenant que j'ai tout fini, je me demandais quel film je pourrais regarder... Un conseil à me donner ? Quelque chose d'Heroic Fantasy de préférence, un peu médiéval, ou du fantastique (mais pitié, qui ne se finit pas mal, sinon je ne vais pas dormir). Inspiré des chevaliers de la table ronde, par exemple, ou alors qui se passe dans une sorte de monde parallèle... Bref, tous les conseils sont les biens venus ;)
Ps : pouvez-vous accompagner vos propositions d'un mini-résumé ? Juste une ligne, histoire de voir un peu de quoi ça parle.
Merci d'avance !

5 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
13 sept. 2013 à 22:03
Salut,

Films fantastiques :

Stardust - Le mystère de l'étoile (Stardust, 2007)
Coeur d'encre (Inkheart, 2008)
Willow (1988)
The Princess Bride
Legend
Ladyhawke
Eragon
Le secret de Moonacre
La Reine des Neiges
Les Chroniques de Spiderwick
Arthur et les Minimoys
Alice au pays des merveilles (téléfilm sortie en 1999 ou le film de Burton, ou autres)
Alice au pays des merveilles (de l'autre côté du miroir)
Le Dragon des Mers, la dernière légende
The Dark is rising - Les Portes du Temps The Seeker: The Dark is Rising
Le secret de Térabithia
La caverne de la Rose d'Or
Desideria et le prince rebelle
La légende d'Aliséa
La princesse et le pauvre
Le voyage de la licorne ou L'Odyssée fantastique (Voyage of the Unicorn, 2001)
Le 10ème Royaume
Tin Man
Les Sorcières d'Oz
La menace des fées (Le monde magique des Leprechauns - La guerre des invisibles)
Les Frères Grimm
Peter Pan (film, 2003)
Hook ou la Revanche du capitaine Crochet
Coeur de Dragon
Le magicien d'Oz
Oz Un Monde Extraordinaire (return to Oz)
Le huitième Sortilège
Le Père Porcher
Timbré (going postal)
Merlin
L'apprentie de Merlin
Neverland (mini-série de 2 épisodes, mais il y a aussi un film du même nom)
Prince Valiant
Dinotopia
Jack et le haricot magique
Jumanji
Labyrinthe
Earthsea
Le voyage de Gulliver
Les Mille et une nuits (Arabian Nights, 2000)
Le Secret de la Montagne Bleue
Le Maître des sorciers
Chroniques D'Erzebeth
Dawn Of The Dragonslayer
Blanche Neige (il y a eu 3 adaptations en 2012, 2 au cinéma et un téléfilm)
Blanche Neige Le Plus Horrible Des Contes
Le chaperon rouge
L'histoire sans fin (plusieurs films et téléfilms)
Les Aventuriers des mondes fantastiques (A Wrinkle in Time)
Donjons et Dragons
Les enfants de Timpelbach
L'imaginarium du Dr Parnassus
Coeur d'encre
5 Enfants et Moi
Songe d'une nuit d'été
Dark Fantasy
L'Assistant du Vampire
Fantomes et Cie
Bibi Blocksberg
Foeksia de Miniheks
Land of the Lost
L'Oiseau bleu
Casse-Noisette
Monstres et Merveilles
Trois Noisettes pour Cendrillon
Excalibur
Ella au pays enchanté (Ella l'ensorcelée)
Le mystère des fées
Lili La Petite Sorciere
Voyage au Centre de la Terre
Pirates Des Caraibes
Zathura
Les Zintrus (Alien in the Attic)
Percy Jackson
L'apprenti Sorcier
Beyond Sherwood Forest
La montagne Ensorcelée
L'île aux sorciers
Age of the Dragons
2
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2013 à 22:09
ça fait beaucoup pour choisir ^^' Même si j'en connais déjà une bonne partie. Mais je vais garder cette liste en mémoire !
0
paslau35 Messages postés 8227 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 697
13 sept. 2013 à 19:08
bjr
petites liste

A la croisée des mondes : la boussole d'or
Pirates des Caraïbes :3 tomes
Underworld 4 tomes
La Momie 3tomes
Prince of Persia : Les Sables du Temps
Blanche-Neige et le chasseur
l apprenti sorcier



1
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2013 à 21:58
Merci :) J'ai déjà vu Pirates des Caraïbes et Blanche-Neige et le Cahsseur, quant aux autres, je n'ai jamais vu. Je vais me renseigner, merci :)
0
°STENEFIX° Messages postés 224 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 40
13 sept. 2013 à 18:18
Coucou ! Essaye Tron !

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...
A+
0
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2013 à 18:23
Merci beaucoup, mais je cherche quelque chose de plus... Médiéval, tu vois ? Tout ce qui est technologique, ou futuriste, je n'aime pas trop.
Mais merci beaucoup d'avoir répondu :)
0
karkol Messages postés 408 Date d'inscription mardi 24 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2016 57
13 sept. 2013 à 18:51
Salut,
braveheart avec Mel Gibson est pas mal.
Résumé allociné : Evocation de la vie tumultueuse de William Wallace, héros et symbole de l'indépendance écossaise, qui à la fin du XIIIe siècle affronta les troupes du roi d'Angleterre Edward I qui venaient d'envahir son pays.
Tu peut aussi regarder Bilbo le Hobbit.
0
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2013 à 21:57
En fait, je réserve Bilbo le Hobbit pour une soirée ciné avec une amie ;)
Merci pour ton conseil. mais ça à l'air d'être très réaliste. Je cherche quelque chose de vraiment magique ^^ Dans un autre monde, par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 sept. 2013 à 22:07
bonjour,

la série : Games of throne (le trône de fer)
0
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2013 à 22:10
Oui, j'en ai entendu parlé, mais je ne sais pas vraiment de quoi ça parle... J'ai lu quelques résumés dessus, mais je dois être assez bête, parce que je ne les comprends pas ^^'
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889 > ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015
Modifié par jjpot le 13/09/2013 à 23:04
Saga de différentes familles rivales : guerre, magie, fantastique, dragons, tribus nomades, coups fourrés:, intrigues
mais assez crû .
personnages attachants, scènes parfois osées...Univers médiéval transposé dans un monde ancien

A voir
0
ZoAloyse Messages postés 92 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
13 sept. 2013 à 23:10
Merci beaucoup. Je vais essayer de voir ;)
0