STEAM - Votre avis sur... [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
-
 gzenor -
Bonjour,

Je vois pas mal de chose sur Steam et j'entends même des gens qui en parlent positivement et/ou négativement...

Mais qu'en pensez vous, vous ?

Je vous donne mon point de vue, j'attends le vôtre :
Personnellement je trouve la démarche de ce logiciel inadmissible et même à la limite de la malhonèteté. Je m'explique :

J'ai acheté le DVD du jeux "Civilization V" (pour ne pas le citer).

Déjà je suis obligé d'installer Steam pour pouvoir installer Civilization V : Donc déjà c'est un forçage d'installation d'un logiciel non désiré.Très mauvais point pour commencer !

Bon j'installe... Mais il faut créer un compte en ligne : deuxième forçage... Pourquoi s'inscrire à un jeux en ligne pour jouer à un jeux acheté sur DVD ?

(L'idée de Steam n'est-elle pas de se confectionner un bon petit fichier de joueurs ?)

Après Steam me mêt que civilisation est prêt à jouer.

Mais il lui faut le réseau. Autant dire que si je me déplace avec mon Pc dans un lieu sans réseau je ne peux même pas jouer à un jeux pourtant acheté !

Bon. Si j'ai le réseau, j'ai comme ce soir "les serveurs Steam sont surchargés", donc même avec le réseau ça ne marche pas.

En plus Steam est super lent au démarrage.

Ca fait un moment que je l'ai installé ce jeux, j'ai jamais pu y jouer.

Résultat à force de tentatives ratée et de forum, je vais désinstaller tout ça, laisser tomber et revendre mon DVD Civ. quelque part (en culpabilisant de revendre un tel truc !!).

Moi qui ai joué à tous les civilization depuis le I (celui en 2D vu du dessus !)

Quelle déception.

Et vous quelle expérience avez vous avec STEAM ?

15 réponses

@IrisGPC ; Tu travailles pour Steam ?

Pourquoi je n'aurais pas le droit de jouer a Civilisation 5 sans être obligé d'installer Steam sur mon ordinateur ?

Avant Steam, j'achetais régulièrement les nouveaux jeux maintenant je suis obligé de me procurer seulement les anciens jeux qui ne sont pas contrôlés par Steam. Je ne suis pas le seul joueur à faire cela. Steam nuit beaucoup, selon moi, aux ventes des nouveaux jeux.

Pourquoi l'adhésion à Steam n'est telle pas facultative. La réponse, c'est parce que Steam sait très bien que la majorité des joueurs refuseraient d'adhérer.

Je ne veux pas de Steam, c'est mon droit oui ou non ?
41
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
666
C'est qui ?
Lol, tu le sais puisque c'est un de tes noms sur Internet. J' ai fait quelques recherches sur toi.
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
666
Ah donc tu fais des recherches sur moi ? Sympa mais tes infos sont fausses ;)
Et ça a quoi a voir avec ça ? Tu cherches si je suis employé sur Steam ? Tu vas être déçu...
>
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014

malheur pour moi j'ai acheté un jeu avec lequel je ne peu pas jouer .
lundi je vais voir mon avocat car j'ai offert ce jeu a mon fils il ne peut pas jouer avec .
vous avez de la bouche mais nous somme une famille d'avocats.
Et je me retournerais aussi contre le centre commercial que accepte de vendre vos produit .
A bientôt pour la procédure .
l'escrocquerie est un prèjudice condanable et je ne vais pas m'ent priver .
cordialement.
Utilisateur anonyme
@Gerard
Je suis curieux de savoir où tu as vu que Steam contrôle ton ordinateur ?

Y a eu une rumeur récemment sur un possible espionnage du Valve Anti Triche que tu peux voir ici par exemple. Et heureusement que c'est faut car Steam risque d'avoir de sérieux problème avec la justice et une réputation sulfureuse en prime, ça serai la faillite à coup sûr !

Comme le dit "IrisGPC", y a plus de risque de se faire espionner par des organismes obscure sans que cela ce sache forcément, je peux te citer (la NSA, les sites internets qui récupère ton ip et les pages que tu as visités, etc...).

Après effectivement c'est ton droit de refuser les conditions d'avoir Steam. Dans ce cas là, n'achète pas. Les magasins peuvent te le reprendre dans certains cas si tu l'a déjà acheté.

Je trouve quand même dommage de refuser Steam seulement pour une affirmation complètement fausse.

Pourtant Steam est très pratique pour par exemple jouer sans CD sans ce prendre la tête avec des cracks No-CD, avoir des amis qui joue au même jeux que toi ou encore avoir une connexion aux serveur très facilement.

Si tu ne l'as pas encore fait, IrisGPC et moi même avons mis nos propre opinion sur Steam plus haut dans la discussion.

Si tu n'arrive toujours pas à te résoudre à ce "problème", envois un mail aux développeurs du jeux en question et demande si y a pas un moyen de jouer sans Steam.

En espérant que tu puisse t'amuser quand même.

salut,

J'ai connu Steam lors de l'achat du jeu Left 4 dead 2 en version CD (en même temps c'est normal c'est un jeu Source). Au début j'étais comme toi assez septique sur cette plateforme. Ca fait plus de 3 ans que je suis inscrit en j'en suis ravi.

Après effectivement il y a des inconvénients mais aussi de sérieux avantages !

Selon moi,

Les moins:

- Un jeu acheté ne peut être revendu

- Connexion internet obligatoire pour l'installation.

- Si la clé des jeux sur cd sont inscrit sur Steam (les jeux de valve en particulier) tu ne pourras pas les revendre ensuite.

- Peut être lent voir très lent à démarrer (notamment si le lancement automatique au démarrage de l'ordinateur est activé).

- Certains jeux sont proposés uniquement en anglais (c'est le cas pour la plupart des jeux indépendant et certain "gros jeu" alors qu'il existe en multi-langues en version boite).

- Tout les jeux existants ne sont pas disponible.

- Un seul compte Steam peut être ouvert à la fois.

- Un processus d'une centaine de Mo quand il tourne en fond (juste un petit détail).

Les plus:

+ Plateforme de téléchargement sécurisé.

+ Un catalogue de jeu de plus en plus grand.

+ Accès au multijoueur très simplifié et tu peux facilement rejoindre ou être rejoins par des amis sur la même partie avec un seul clic.

+ Tout les jeux sont gardés systématiquement à jour.

+ Pas besoins de CD (pas de rayures, perte, vol, casse...) et tout les jeux que tu possède peuvent être installer sur tout tes pc et les sauvegardes sont sauvegardés dans le cloud (pour la plupart).

+ Chose très intéressante, chaque mi-semaine et weekend il y a des réductions sur une liste de jeux et également des soldes en hiver et en été. (tu peux trouver des jolies réduction, en ce moment par exemple tu as les Tomb Raider à -75% !).

+ Il y a aussi des outils sympa et gratuit (comme le Source SDK que j'utilise beaucoup et des utilitaires pour les serveurs).

+ Il est possible également de jouer hors ligne (il y avait pas mal de problème y a quelque mois pour le faire mais attention au jeux orientés multijoueur).

+ Chaque jeux à sont petit lot d'images, de vidéo de présentation et de documentations.

Bref, je pense avoir fait le tour.
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2016
5
Bonjour à tous,

merci pour vos réactions .

plusieurs réactions.

A IrisGPC, quand j'ai acheté le jeux c'était sur Internet et ce n'était indiqué nul part. J'ai vérifié sur mon DVD. Il y a effectivement une indication au verso en tout petit, même si certains passages sont en rouge. C'est vraiment en petit. Ce qui est bien visible, en rouge et en gros, c'est que l'utilisation du jeux nécessite plusieurs précautions stipulées dans la notice. Sans doute davantage destinées aux épileptiques et autres personnes souffrants de trop regarder un écran (mais qui ne souffre pas de trop regarder un écran me direz vous ?).

Donc c'est plus que limite. Rien sur les sites en ligne ne signale que Steam est nécessaire.

Pour SkillOf. Comme tu le dis, revendre le jeux n'a plus de sens puisqu'il est associé à mon compte steam.
Pourtant, aujourd'hui, de plus en plus de personnes, pas que dans le domaine des jeux, achètent des biens en pensant déjà au prix de leur revente future... Surtout avec le succès de certains site comme le bon coin ou autres.
Avec son système, Steam oblige votre achat à être unique. c'est donc une limitation de la liberté de l'acheteur. De ce fait on peux considérer que le jeux coûte bien plus cher que les précédents puisque vous ne pourrez plus rien en faire d'autre dans le futur.

Sinon j'ai trouvé cet article qui est instructif même si un peu ancien déjà (2012) :
https://www.numerama.com/magazine/23647-steam-tu-signes-ou-tu-perds-tout.html

Pour terminé comme ça ne marchait pas j'ai tout viré et je réinstalle.
Eh bien, alors que j'ai le DVD, Steam télécharge le jeux !
Pour saturer les réseaux de choses strictement inutiles c'est super. Mais bon, ce n'est que le dernier point assez secondaire d'une longue liste me direz vous.

Merci pour vos retours.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2015

des années que j y etait mais fini ils sont minable ciao
Steam, comme toutes les autres plate-formes de DRM (Uplay, Battlenet etc), a pour but de détruire les droits des consommateurs (vous avez parlé de la revente plus haut, c'est un des nombreux exemples), tout en éliminant l'aspect humain des magasins (Micromania par exemple). Un jeu dématérialisé ou avec DRM, vous ne le possédez pas. C'est donc une location de licence et non un achat. En revanche, un jeu sur support physique sans DRM, il est à vous. Malheureusement, ils endorment la conscience des gens en faisant des petits prix et en mettant en avant l'aspect réseau social.
Si certains ont envie d'utiliser Steam c'est leur droit. En revanche, mettre un DRM sur un objet physique (empêchant ainsi de l'utiliser comme tout objet légalement acheté), c'est une pratique hors-la-loi (en réalité, Valve & co profitent d'un fossé juridique dans ce domaine encore moderne, mais passons). Imaginez un livre papier que vous achetez en librairie, mais que vous ne pouvez pas ouvrir tant que vous n'allez pas abandonner vos droits sur Internet... ou pire, vous achetez une voiture, et on vous interdit de la revendre, alors qu'il s'agit de votre droit le plus strict. Il est temps d'ouvrir les yeux.
En résumé, les DRM embêtent plus les acheteurs légaux que les pirates. Du coup, à cause de Steam, je pirate. Puisqu'ils ne respectent pas mes droits, je ne vois pas de raison de respecter les leurs.
Pour terminer, signalons que les DRM ne limitent absolument pas le piratage. Au contraire. Le piratage augmente, année après année. Depuis la généralisation des DRM en 2012, le taux de piratage a presque triplé. Sur l'année 2014, le taux a été extrêmement élevé (70 milliards environ, les chiffres varient un peu selon les sites), malgré la présence de DRM sur 99,9% des jeux. Des boîtes comme CD Projekt l'ont très bien compris.
c'est un atteinte à la liberté de la propriété
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
186
C'est carrement devenu un véritable réseau social ^^
les gens peuvent commenter les différentes captures d'écran ou vidéo faites en jeux enfin bref vive steam :) par contre un seul compte steam peut être ouvert a la fois euh c'est pas un moins mdr je veux dire sur skype ta l'habitude d'etre avec deux comptes O_o ??
Utilisateur anonyme
Et pourtant bon nombre de personnes souhaiterai le faire pour par exemple jouer en local entre frères et soeurs, étant moi même dans ce cas, je trouve ça dommage de devoir repayer deux fois voir plus le même jeu. Bon quand c'est un jeu à 5, 10€ sa va mais dès qu'on parle d'un jeu à 40, 70€ là c'est plus la même chose.

Ils auraient au moins pus mettre une option pour que les membres d'une famille puissent jouer au même jeu avec un seul compte à la condition que tout les pc soit sur le même réseau local.
Quand j'y pense, avec certains de mes jeux sur cd, je peux sans problème jouer en multi avec la même clé. Avec Steam c'est impossible et c'est bien dommage, une question de fric surement.

Steam reste quand même une très bonne plateforme dans l'ensemble.
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
186
Ah ... ouai mais je pense que c'est facilement contournable si ils le font.
Sinon vous configurez le partage familial sur steam et comme ça n'importe qui se trouvant chez vous peut jouer à un de vos jeux en même temps que vous (à vérifier) même des potes et ça je pense que c'est un grand plus.
Moi j'aimerais acheter et jouer a Civilisation 5 mais je ne veux pas de Steam.

C'est dommage j'ai acheter toutes les autres version de civilization. Mais je n'accepterai jamais que Steam contrôle mon ordinateur et mes jeux
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
666
Bonjour,
Déja il est inutile de remonter un post datant d'environ 5 - 6 mois pour dire ça...
Puis, Steam ne contrôle pas votre ordinateur ni vos jeux... Pourquoi dire cela sans preuves ? Vous utilisez bien Google ? Google vous surveille beaucoup plus que Steam...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2015
4
Salut !
je donnerai juste ici un avis perso...
j'ai longtemps été sur steam (6ans)
et je n'y suis plus, sinon vraiment juste pour lancer les jeux que j'ai pris dessus...
Pour ma part, j'en suis très insatisfait par rapport à des problèmes d'utilisation que j'ai eu avec quelques jeux que j'ai acheté, bien évidement via cette plateforme, et dont j'attends encore à cette heure ci une réponse efficace... Le GROS problème c'est donc un support client inexistant, ou tellement froid, qu'ils t'envoient juste un message, hors sujet en l'occurence, pour t'envoyer proprement bouler...
Je prends mes jeux sur des sites genre amazon etc ou directement en magasin en version non numérique, car la notion de service aprés vente, si vous ne souhaitez pas payer un jeu sans pouvoir l'utiliser, est pour moi, vitale :)
s'il fallait noter steam, je mettrai un 5/20...
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
186
Bonsoir,
malheureusement tu as tout a fait raison cependant il faut voir les avantages que tu as avec steam également !
je t'explique : Vendre ton jeux ne changera rien je crois car il est deja associé a ton compte en gros si tu veux jouer sans le cd il n'y a pas de soucis et ceux ou que tu sois d'ailleurs tu peux casser le cd :p non je rigole enfin si tu peux ^^.
Après oui c'est du forcage ... en plus la possibilité de jouer hors ligne est inexistante après certains jours car steam te dit qu'il n'y a plus d'informations associé a ce jeux -_-' c'est du grand n'importe quoi certes !

Après niveau sécurité c'est sécurisé pour les payements etc .. tu peux même récuperer ton compte si JAMAIS on te l'a piraté ... cependant il vaut mieux plusieurs compte steam pour les jeux comme ça si jamais tu ne peux vraiment pas récuperer le compte ben tu aura perdu qu'un jeu enfin bref.

Steam offre aussi de nombreuses promos sur les jeux, il y'a un magasin avec plein de jeux gratuits et très bien ! Rien que ça ca vaut le coup.

Voila.
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
666
Bonjour (petite note, j'ai pas lu les réponses, je viens juste donner mon avis).

Déja, quand tu as acheté le jeu, tu as du prendre en compte un avertissement rouge qui est normalement situé à l'arrière de ta boite, te disant qu'un compte Steam est nécessaire, il ne s'agit en aucun cas d'un forçage, en achetant le jeu, tu es normalement conscient de ce que tu dois faire

Ensuite, Steam est plus un "réseau social" de joueur... réunissant joueurs, te permettant de rencontrer des joueurs, permettant de jouer avec d'autres personnes que tu ne connais pas (ce que les français n'apprécient pas forcément (et crois moi, j'ai de beaux exemples) mais que les américains correctes apprécient) ce qui n'est plutôt pas mal non ?

J'enchaine avec "Mais il lui faut le réseau. Autant dire que si je me déplace avec mon Pc dans un lieu sans réseau je ne peux même pas jouer à un jeux pourtant acheté ! ". Il existe la fonction "Mode Hors Ligne" qui te permet de jouer sans connexion internet. Lire les FAQs, ou se renseigner sur le logiciel avant de critiquer serait bien...

Autre remarque "En plus Steam est super lent au démarrage", bizarrement, je n'ai pas ce problème... serait-ce parce que mon ordinateur est équipé d'un SSD ou est bien entretenu ? (Il s'agit d'un Rog G60JX-J040V, donc pas tout neuf (il a 4 ans) donc pas la peine de me parler de mon processeur ou autre).

Finalement, pour vous répondre avant de donner mon avis "(en culpabilisant de revendre un tel truc !!). " La revente de ce jeu est interdite, pourquoi ne lisez vous jamais les CGU ?

Mon avis sur STEAM maintenant : (Avis SUBJECTIF je précise... certaines parties ne tiennent que pour moi mais je sais que je risque d'être appuyés par d'autre internautes).
- Steam pour moi n'était pas un forçage, ceci m'a permis de rencontrer d'autres "gamers" jouant au même jeu que moi et de préparer des parties en ligne, j'ai fait de magnifiques rencontres sur steam... un certain couple jouant à L4D2 par exemple (avec un bon humour et des personnes avec qui, c'est assez sympa de trainer). Des grands joueurs qui participent à des tournois E-Sport (partageant tactiques et conseils sur les jeux, voir même filer un coup de pouce). En plus de ces rencontres, ça permet de jouer plus facilement avec ses amis, "ajouter en ami" puis "rejoindre partie" n'est-ce pas mieux que aller sur skype et gueuler "REJOIN MOI : MA PARTIE C'EST ------". Cela permet aussi de voir qui est en ligne et de leur proposer une partie...
Pour la partie communautaire en générale, les screenshots d'aide ou humoristique sont sympathique à regarder... les discussions permettent de se renseigner ou de débattre sur des jeux, et les guides permettent aux grands joueurs d'étaler leur connaissances, à en débattre, et à aider les nouveaux...
Pour la partie magasin, l'achat de jeux sur steam permet un achat sécurisé, digital et instantané (plus de frais de ports, d'attente... le jeu est disponible instantanément et aussi, plus de papier d'emballage etc...) et souvent moins cher (promo trimestrielles).
Ensuite la partie "technique" : l'achat et le fait de lier un jeu à son compte steam limite le piratage, la revente de jeux... de plus en plus de développeurs de jeu se laissent séduire par cette méthode... (et Steam n'est pas seul, origin et Uplay existent), finalement, le fait de pouvoir télécharger un jeu sur n'importe quel PC rien qu'en vous connectant à votre compte n'est-il pas magnifique ? Plus de problème de CD perdu... plus de problème de clef-cd perdue !

En conclusion, ça ne sert à rien de vous lamenter et de vivre dans le passé, il faut aller avec son temps et se décoincer un peu je dirai... si créer UN compte sur une réseau social est un forçage eh beh... sachant que, de plus, vous avez accepté de créer un compte steam avec l'achat de votre jeu... vous en êtes le seul responsable, sur ceux, bonne continuation !
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
666
Si il déménage il a donc du avoir internet avant, et donc steam "verra" son jeu a jour donc il en a pas besoin... après avoir internet après un déménagement se fait assez rapidement.

Ensuite si il est contre internet... qu'il ne prenne pas un jeu avec un gros marqueur rouge "requiert une connexion internet"
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
186
C'est pas faux. Je suppose que l'auteur du post en a eu pour son grade avec nos réponses cependant le soucis de "serveurs surchargés) ca on y peut rien mdr
Messages postés
2642
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2014
666
Bizarrement, j'ai jamais eu ce soucis non plus... peut être son pare feu ?
Messages postés
1348
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2016
186
Non ça m'arrive mais on va dire 1 fois sur 1000 par contre quand ça arrive faut attendre pas mal de temps ou essayer de redémarrer steam.
Utilisateur anonyme
Pour ce qui est du "les serveurs sont surchargés" j'ai du y avoir peut être 4 ou 5 fois depuis toutes ces années que je connais Steam. Si ce message s'affiche trop souvent, c'est pas normal, je pense qu'un contact au support de Steam ICI permettrai peut être de comprendre pourquoi. Ils répondent assez vite en général.
Bonjour à toutes et çà tous.

Je n’ACHÈTE plus AUCUN jeu estampillé steam
Après avoir acquis 9 jeux, ma résolution est définitive.

- Impossibilité de jouer sans connexion
- Mises à jours du logiciel d'accès au site lourdes et régulières (Merci le prix quand vous êtes en déplacement France ou étranger)
- Temps de chargement laborieux dû au poids de la surcouche steam, surcouche qui rend le multitâches très laborieux
- Incompatibilités non signalées sur les jaquettes
- Aquéreur de Company of heroes (à l'époque 49€) celui-ci n'a JAMAIS
fonctionné sur mon ancien ordi, ni sur le nouveau ASUS G73JW (8 Go de Ram, 1,5 Giga de ram vidéo sur Geforce GTX 440
- J'ai réinstallé le jeu depuis le site steam, 3 heures et demi de téléchargement pour me voir proposer de nouveau l'achat en ligne moyennant 29€
- L'obligation même de l'utilisation et de l'intrusion du moteur steam me choque énormément cela me fait penser à la dématérialisation voulue par Sony et Nintendo au prétexte d'une baisse des prix liée à la chasse aux pirates, une baisse des prix aurait un impacte bien plus cohérent
-Ingérence dans ma vie privée,
-Même acheté le jeu ne m'appartient pas puisque si je donne le jeu, il ne fonctionnera pas.
-La quasi totalité des lois Françaises sont caduques aux usa, pourquoi devrait-on subir leurs lois et leurs intrusions ?
Voulu acheter Rocket league sur PC
ne peut etre obtenu que via steam
bilan: je n'acheterai pas rocket league. Tant pis pour eux. Je mettrais ces 20 euros dans des cartes hearthstone

Pourquoi devrai je être obligé d'installer et d'utiliser un logiciel tiers pour jouer a un jeu qui n'appartient pas a steam?
Quand j’achète un yaourt chez Carrefour, je ne suis pas obligé de retourner chez eux pour le manger.

Après, je comprends tres bien le processus: steam propose a l'editeur une exposition et en contrepartie, ils se constituent un fichier client.
Le compte steam est gratuit. S'il était payant, ce serait de la vente forcée. On est plutot dans un "service forcé".
A voir si avec l'evolution des droits des consommateurs et la reconnaissance de nos donnes personnelles, celles ci ne seront pas a terme considérées comme une "monnaie"; ce qui fera rentrer l'obligation de s'inscrire a steam comme de la vente forcée (puiqu'on "paiera" avec nos données personnelles).

Ah oui
j'ai un ordi limite en puissance. Parfait pour les petits jeux.
si je rajoute steam derriere en plus, on n'est plus sur la meme "config minimale" pour jouer...
arretez de critiquer steam bande de boulet. steam est la meilleur platforme de jeu pc qu'y éxiste mais sur un point vous avez raison je ne préfére pas acheté de jeux alors j'installe des jeux gratos

ps : désoler pour les fautes d'ortographe bande de boulet
Je pense également que steam c'est nul.
Le logiciel fait systématiquement des mises à jour parfois très longues à l'ouverture même si on lui demande rien. Impossible de désinstaller des jeux de mon ordinateur sans être connecté au compte steam! Non mais sérieux??? Un jeu acheté où l'on peut jouer que s'il on est connecté (après mise à jour de steam bien sûr) alors que ce n'est pas un jeu multijoueur... Un jeu acheté en dvd qui nécessite une connexion, des comptes, des codes d'activations et qui ne fonctionne que sur un ordinateur sur trois... tous ça pour toujours faire plus d'argent sur le consommateur et le noyer de pubs pour autres jeux... sous prétexte de protéger contre le piratage,on pourri la vie des joueurs. Je boycotte steam je n'en veux pas de leurs jeux. C'est bon que pour les pigeons et les geeks qui passent leur vie sur du multijoueurs.
attention a steam ci le jeux ne va pas ou corespond pas a votre deamande impossible de le revendre ci vous l'avez utilisé plus de 2 heures, le pouvoir de rétractation de 14 jours n'ai pas pris en conte par steam car vous accepté leur conditions général de leurs loi qu'il on pondu a leurs avantage alors il et préférable d'hacheté le cd en magasin au moin vous pouvez le revendre apres sans limitation de temps
Messages postés
21696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 633
attention a steam ci le jeux ne va pas ou corespond pas a votre deamande impossible de le revendre ci vous l'avez utilisé plus de 2 heures, le pouvoir de rétractation de 14 jours n'ai pas pris en conte par steam car vous accepté leur conditions général de leurs loi qu'il on pondu a leurs avantage

PTDR... Et ça se lit les CLUF...

Ou quand on se dit "gamer" on se renseigne un minimum sur le monde de l'informatique.. Depuis le temps que cette clause existe...

Et quand on a pas l'ordi qui suit par rapport à la config demandée, exprimée en toutes lettres sur le shop de Steam, bah on l'achète pas. Pareil on regarde des vidéos pour voir si un jeu plait.. Je vais pas m'acheter un FPS online alors que j'ai horreur de ça et me plaindre après...

alors il et préférable d'hacheté le cd en magasin au moin vous pouvez le revendre apres sans limitation de temps

Ah oui? Et une fois que la clé est entrée, tu vas revendre le jeu peut-être? C'est une clé que tu achète de nos jours, pas un CD, on est plus en 2000, faut évoluer un minimum !
Moi pour jouer hors ligne, je prend des version reloaded ! PAF ca c'est fait.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2017
1
personnellement j'avais une bonne opinion de Steam. Mais je n'ai jamais eut le type de problème que tu a eut. Personnellement, j'ai acheté tous mes jeux de stratégie en boitier parce que je trouve cela plus pratique en cas de problème d'avoir les cd. J'ai pus tous les installer sans steam( à l'époque je ne savais même pas que ça existait....) puis j'ai installer steam car des amis m'en avaient parlé. désormais je joue à médieval 2 total war en le lançant via steam, mais en l'ayant installer depuis le CD.
Je trouve que steam permet pleins de choses qui ne seraient pas possible sans: comme le partage de jeux familial!
sans ça j'aurais 19 jeux, grâce à ça, j'en ai 258!!!

Je suis en revanche d'accord avec vous pour dire que le fait que les jeux qu'on installe via steam( sans le CD mais qui sont installer sur mon ordinateur) ne marchent pas sous prétexte que steam n'a pas sa connexion internet..... exemple pour mon jeu Europa Universalis 3 que je n'ai pas acheter en boitier et qui ne marche qu'avec la connexion internet....

La solution serait elle d'acheter le boitier, mais d'installer via steam ???? personnellement vos témoignages m'ont fait changer un peut d'avis sur steam..
Messages postés
21696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 633
Quand on a pas de connexion, logiquement il suffit de passer en hors ligne.
>
Messages postés
21696
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020

Je suis d accord sauf que hors ligne certain s de mes jeux ne marchent pas...
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2020
66
Moi j'aime bien au début je trouvais le truc chiant mais en faite c'est intéressant que ce soit pour trouver des jeux indépandant ou pour leur promo de ouf chaque année que tu trouveras pas au prix comme ça en magasin.

Le seul défaut que je trouve sont les forum principalement anglais ce qui est un peu chiant quand on connait pas la langue de shakespeare^^