Auncun graveur supporté n'est disponible

Résolu
kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir,
je viens d'installer roxio.
je veux faire un cd mé lorsque je choisi ma musik et que je ve graver, un message apparait " auncun graveur supporté n'est disponible. vérifier que le graveur est sous tension et que les differents cables (alimentation, données) soit correctement connectés "
idem lorsque j'utilise l'ancien (recordnow fourni au départ) un message me dit " aucun enregistreur, detecter lecteur "
Comment faire ?
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider
A voir également:

2 réponses

lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut kinoulouloute !

cela provient surment d'un problème de pilote, c'est pour cela que ton graveur n'est pas détécté. Connais tu la référence (la marque et la série) de ton graveur ? ...
0
kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je ne connais pas la reference car on ma donné un cd du graveur
comment faire alors?
merci
0
lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon dans ce cas installe Everest : c'est un programme qui va tout te dire sur ta configuration et aussi la référence de ton graveur :

clique ici :

http://ftpclubic56.clubic.com/...

installe-le...
0
kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

lulu88 bonjour,

je viens de l installer mé je trouve pas la ref de mon graveur.
effectivement j'ai trouvé des données corespondant a l'ordi a savoir sur
la carte mère
l'ordi
le moniteur
le stockage
le multimedia
le stockage
le periphérique
que dois je faire ?
0
kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lulu88 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour a tous
je désespère j'arrive plus aidez moi
je sé pas quoi faire je peus plus GRAVER
l'ordi me reconnait plus de lecteur
merci
0
Laurent

Bonjour,

Votre graveur est de type Externe ou interne ? Comment est t'il branché ? Si vous appuyez sur le bouton du lecteur fonctionne t'il correctement ? Lecture etc..
0
kinoulouloute Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon graveur est je pense externe
il faut savoir ke j'ai acheter l'ordi il y a 3 ans windows xp familiale et il y avé deja un graveur cd mé pas graveur dvd.
alors j'ai installé roxio cd & dvd mé maintenan je narrive plus a enregitrer cd
merci
0