A10 4600m ?

Fermé
Gamer1100 - 11 sept. 2013 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2013 à 19:02
Bonjour,
Je vais recevoir un pc de type vostro 131 mais complétement bridé, CAD : celeron 847 ulv, 2go ddr3....
J'aimerai l'améliorer pour qu'il puisse faire tourner de plus gros programme (jeux du stle minecraft, rome total war...) mais pas non plus le dernier battlefield 4 ou metro 2033...
J'ai vu le processeur a10 4600m, qu'en pensez vous ?
Aussi, il a un tdp de 35w alors que le celeron a un tdp de 17/18w...cela n'entrainera pas de panne du pc ? Et en passant à 8go de ram ?
Merci beaucoup !


1 réponse

Salut!

C'est pas mal mais niveau performances il se fait larguer par les Core i5.

Mais bon là n'est pas le rapport, tu ne pourras tout simplement pas remplacer le processeur de ton ordinateur par celui-ci pour au moins deux raisons:

- le socket (socle, emplacement) du processeur est commun à une famille de processeurs. Il existe déjà plusieurs sockets par marque et aucune des deux marques que sont Intel et AMD n'ont de socket en commun. Si tu veux changer ton processeur, il te faudra obligatoirement te tourner vers du Intel ayant le même socket. Je ne connais pas tous les sockets et processeurs, il faut faire des recherches.

- le TDP est deux fois plus important... Le système de ventilation aura donc beaucoup de mal à évacuer toute la chaleur produite par le "nouveau" processeur. (Enfin il faut encore le vérifier car le même système de ventilation peut être utilisé sur des PC plus puissants, mais il vaut mieux éviter).

A cela on peut rajouter la "difficulté" de la tâche mais ça n'est pas vraiment compliqué (voire pas du tout) quand on sait ce que l'on fait.

Par contre une augmentation de la RAM je ne dis pas non, si tu satures déjà celle en place... As-tu un système 32 ou 64 bits?
0
Bonjour,
Merci beaucoup donc j'abandonne l'idée du amd.
Le i3 350m serais peut être mieux ?
C'est du 64bit, avec 2go de ddr3 c'est un peu con de mettre du 64 bit professionel qui en bouffe dejà 1 mais c'est laregion qui nous les donnes alors ....
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2013 à 19:02
C'est déjà ça. Déjà, est ce que le socket est le même?

Pour la RAM c'est déjà ça... Mais 8 Go est peut être un peu beaucoup? Tu fais quoi de ton PC?
0