Changer processeur Toshiba C850D-11F

Morpheus1001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable Toshiba C850D-11F, mais il est équipé d'un processeur dual core AMD E1-1200 1Ghz. J'ai lu que ce proceseur rendait le PC assez lent donc j'aimerai savoir si il est possible de le changer pour un Intel avec lesquels j'ai plus l'habitude de preference intel core ?

Merci d'avance.

A voir également:

4 réponses

Morpheus1001 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse. Donc je peux envisager de le remplacer pour un processeur AMD plus performant que celui que j'ai actuellement ?
1
Utilisateur anonyme

Salut!

Tu ne pourras pas remplacer un processeur AMD par un processeur Intel. En effet, le socket (socle, emplacement) d'un processeur est commun à une famille de processeurs. Il existe déjà plusieurs sockets par marque et aucune des deux marques que sont Intel et AMD n'ont de socket en commun. Si tu veux changer ton processeur, il te faudra obligatoirement te tourner vers du AMD ayant le même socket que le E1-1200. Je ne connais pas tous les sockets et processeurs, il faut faire des recherches.

Mais AMD est toujours en deçà de Intel au niveau performance... Il vaut mieux changer de PC, sans compter que le prix que tu vas mettre dans le processeur sera élevé...
0
Utilisateur anonyme

Je t'en prie...

Tu peux envisager... Mais il te faudra trouver un processeur compatible au niveau socket.
Puis il faut que le système de ventilation soit adapté au surplus de chauffe que ça va occasionner (là est le plus gros souci je dirais). Et enfin ce n'est pas rentable..
0
Jimpix Messages postés 11774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 152

Bonjour,

Le plus simple, rentable et sûr est d'acheter un portable équipé du processeur que tu veux...
0