Iphone 4s tombé dans l'eau,problème de décharge et de réseau

Fermé
tetri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 - 10 sept. 2013 à 18:36
antuine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 20:11
Bonjour à tous,

pour mon premier message sur le forum j'ai un souci sur l'iphone 4s de 2010 de ma mère. Il est tombé dans une baignoire (remplie d'eau je précise hein), et depuis on ne peut pas dire que ce soit festif.

Donc après avoir éteint le téléphone, j'ai réussi à le démonter malgré l'horrible clé étoile que bien sûr je n'avais pas, et j'ai checké rapidement les éléments internes, séché l'ensemble avec un coton doux, et laissé reposé 1 jour ou deux.

Au remontage, pas de souci, l'iphone démarre correctement, et les réseaux, cellulaires ou wifi, s'affichent et se connectent sans problème.

Par contre au bout de quelques heures la batterie tombe à zéro, et le mobile semble perdre le réseau cellulaire toutes les 3 minutes. Je pense que le fait qu'il passe en recherche de réseau en permanence doit pas mal influencer la conso sur la batterie.

Aussi, dans le doute, j'ai acheté une batterie neuve et ai remplacé l'ancienne. Pas d'améliorations depuis, la batterie est vidée en 3-4 heures, et la connectivité au réseau Bouygues est anarchique, même en zone urbaine. Le téléphone chauffe beaucoup aussi. A noter également, l'apparition de magnifiques petites tâches étoilées sur le LCD, probablement dues à l'eau.

Bref j'arrive au bout de mes compétences, peut être avez vous une idée sur la pièce touchée en particulier ou sur un truc à vérifier? Avant de le balancer pour pièces sur leboncoin...

Il n'est bien sûr plus sous garantie.


Merci d'avance pour vos idées!

2 réponses

Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
Modifié par Phènix 64 le 10/09/2013 à 18:46
Bonsoir.

Une astuce qui a fait ses preuves est de re démonter ton Iphone et de le mettre dans 1 saladier , puis tu y verses du riz cru afin de tout recouvrir.
Tu peux également sécher à l' aide d' un sèche cheveux à l' air froid et à petite vitesse.
Espérant que mon aide te sera d' utilité.
Cdt.

- - « Des idées, tout le monde en a. Souvent les mêmes. Ce qu'il faut, c'est savoir s'en servir. »
0
tetri Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013 1
10 sept. 2013 à 18:46
Merci, mais le téléphone a déjà été séché manuellement il y a plus d'une semaine.
0
Phènix 64 Messages postés 8935 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2024 2 076
10 sept. 2013 à 18:50
Certes , mais ça ne te coute rien d' essayer -)
0
antuine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013
29 oct. 2013 à 20:11
As tu trouvé une solution pour ton iphone.

Pareil pour moi...
Il décharge la batterie et point. Plus possible de le rallumer.
0