Comment empecher l'utilisateur de saisir plus des caracteres?

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 10 sept. 2013 à 17:40
 Profil bloqué - 12 sept. 2013 à 14:30
Bonjour,

je viens de mettre en place une application de Gestion mais j'ai un probleme de savoir comment empeché l'utilisateur de saisir plus de caracteres que j'ai prevu sur les champs de ma table dans la base de donnée.
Si vous avez ce code en php comment empeché la saisie de plusieurs caracteres, veuillez me le donner SVP! Car je suis vraiment dans le besoin.
Exemlpe:
<html>
<head>
<title>Bonjour</title>
</head>
<body>
<form action="#" Method="POST">
Nom <input type="text" name="nom" value="">
.....
<input type="submit" name="Val" value="Valider">
</form>
</body>
</html>

je voulais si l'utilisateur tapera un nom depassant 20 caracteres il faut qu'il ya un message lui prevenant qu'il ne peut pas continuer parce qu'il a depassé le nombre des caracteres prevu.
Merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 28
Modifié par ndsaerith le 10/09/2013 à 17:51
Salut,

Il y a plusieurs niveaux où tu pourras faire le contrôle : en php une fois le formulaire envoyé, en javascript sur un événement sur un élément de ta page ou en html : directement dans les propriétés de ta zone de saisie (l'utilisateur sera bloqué, il ne pourra pas saisir plus de n caractères selon ton choix) : tu peux aller voir ce lien sur le forum :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-12190605-nombre-de-caractere-dans-un-champ-texte
pour plus d'infos sur cette dernière solution.

@+++

--- Si votre problème est réglé merci de le signaler en passant votre sujet à l'état résolu :) --
0
Profil bloqué
11 sept. 2013 à 13:46
Merci mon frere avec le lien
mais je voulais que PHP le verifie puis qu'il y ait un message s'affichant sur la page prevenant l'utilisateur qu'il ne doit pas depasser les nombres de caracteres.
Si possible j'aurais besoin aussi de javascript.
0
Profil bloqué
11 sept. 2013 à 13:47
Comment faire pour mettre en mode resolu?
0
Profil bloqué
11 sept. 2013 à 13:49
Merci mon frere avec le lien
mais je voulais que PHP le verifie puis qu'il y ait un message s'affichant sur la page prevenant l'utilisateur qu'il ne doit pas depasser les nombres de caracteres.
Si possible j'aurais besoin aussi de javascript.

Comment faire pour mettre en mode resolu?
0
ndsaerith Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2017 28
11 sept. 2013 à 14:56
Pour plus d'infos en php, tu peux regarder sur google : https://www.google.fr/search?q=php+tester+nombre+carat%C3%A8res+saisie&oq=php+tester+nombre+carat%C3%A8res+saisie&aqs=chrome..69i57.5721j0&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Le 5eme lien a l'air pas mal.

Sinon pour le passage en résolu, il doit y avoir un lien sur le tout premier message du sujet du typer "passer en résolu".
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
11 sept. 2013 à 15:17
Regarde cette fonction :
https://www.php.net/manual/fr/function.strlen.php

Plus qu'à mettre tes conditions du genre :

if(strlen($_REQUEST['Nom'])>10){
echo "vous avez trop de caractere";}

Après tu peux appeler egalement du JS
0
gign44 Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 5
12 sept. 2013 à 11:22
Le REQUEST gère aussi bien le POST que le GET. Cela t'évite de devoir tout changer quand tu es en conception (GET) puis quand tu passes en prod (POST)

Après pour obliger le numérique, tu as is_numeric.

if(is_numeric($tavariable)===true){
echo "c'est bon";
}
else{
echo "vous devez entrer des chiffres";
}

Cordialement
0
Profil bloqué
12 sept. 2013 à 12:42
Merci infiniment; mais je m'execuse de vous deranger encore plus.
Je voulais si possible savoir comment obliger l'utilisateur de saisir uniquement les majiscule sur quelques zones de textes.
Merci d'avance.
0
12 sept. 2013 à 13:01
Gère ceci avec la fonction php suivante :
https://www.php.net/manual/fr/function.strtoupper.php

Ce n'est pas à l'écriture du client mais lorsque tu récupères le contenu en php
ex :

$nom=strtoupper($_REQUEST['nom']);
0
Profil bloqué
12 sept. 2013 à 14:30
Merci bcp, be blessed.
0