Antivirus security pro aussi

Résolu/Fermé
Pierre - 10 sept. 2013 à 11:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 sept. 2013 à 19:47
Bonjour,


Comme Seb2022 il y a quelques jours j'ai un poste qui est infecté par Antivirus Security Pro.

Sur les conseils affichés par malekal_morte, j'ai téléchargé RogueKiller, mais je n'ai jamais réussi à le démarrer. Ni en changeant son nom, ni son extension.

J'ai tenté de passer à l'étape suivante avec adwcleaner. J'ai bien réussi à le lancer, un scan a été fait et le nettoyage aussi. Par contre, le rapport n'a pas été affiché.

Le virus est toujours là. Que faire ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Pierre
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 sept. 2013 à 11:08
Salut,


[*] Télécharger sur le bureau https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29444&start= (suivre le lien officiel)
[*] !!! ATTENTION !! Sur la page de RogueKiller - "Prendre Lien de téléchargement" - avec les cercles violets. En cliquant sur ces cercles le programme se télécharge.
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Lance un scan afin de débloquer le bouton Suppression à droite.
[*] Clic sur Suppression.
[*] Copie/colle le contenu du rapport ici.

!!! Je répète bien faire Suppression à droite et poster le rapport. !!!
0
C'est exactement ce que j'ai tenté de faire. Mais le virus m'empêche de le faire.
Je ne peux pas aller sur le site forum.malekal.com
Comme conseillé dans la page, j'ai essayé depuis l'explorateur d'inscrire l'URL mais cela ne fonctinone pas non plus.
J'ai téléchargé depuis unautre ordi le fichier. Puis je l'ai mis sur clé USB, je l'ai renommé, mais je n'arrive toujours pas à lancer le logiciel. Rien ne se passe !!!

Comment puis-je passer cette étape ?

Pierre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 sept. 2013 à 12:07
Si RogueKiller est bloqué - tente de le renommer en iexplore ou winlogon
Si tjrs pas - affiche les extensions de fichiers : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/185-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches-sous-windows/
Renomme RogueKiller.exe en RogueKiller.com

D'autres méthodes sont données sur ce lien, si tu n'arrives pas à le télécharger, notamment en utilisant la barre d'adresse du poste de travail / Mon ordinateur : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=5472&start=
0
Merci Malekal de te préoccuper de mon problème.

Sur tes conseils dans le post d'hier, j'ai déjà essayé ces manipulations, mais elles ne fonctionnent pas.

Je peux bien télécharger le logiciel, mais ensuite, quelque soit son nom (iexplore, winlogon, .com, plouf, ...) rien n'y fait. Quand je double-clique sur le fichier, il y a le contrôle de compte d'utilisateur qui apparait, j'inscrit donc le compte et le mot de passe d'administrateur, et ensuite il ne se passe rien. Le logiciel RogueKiller ne se lance pas.

Que faire ?

Pierre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
10 sept. 2013 à 14:09
Tu es sur une session invité ?
0
Non, pas du tout.

Par contre, je suis dans un domaine (tout petit) que je gère.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
10 sept. 2013 à 18:59
:)

Fais quand même un contrôle surtout au niveau centre de sécurité et les services


Comme pour le membre de ma famille

Même infection même antivirus
0