"Rue Du Commerce" et "Top Achat" et leur remboursement

illona30 -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
!?
Le 03 septembre 2013, j'ai acheté un ordinateur portable et une tablette en payement trois fois.

après une demande de justificatifs de carte bleue et de carte d'identité, j'ai annulé la commande.

Ne savant pas qu'il y avait eu un premier prélèvement de 520,40€, je me tourne vers une autre boutique en ligne Top Achat, sans savoir que ses deux boutique en ligne sont en fait une seule et même entreprise!

et je refais une commande seulement pour l'ordinateur et la le même procédé, donc j'annule cette commande aussi avec premier prélèvement de 350,34€.

Je suis surprise deux jours après quand je vois que les deux prélèvements ont eu lieu sur mon compte 870,74€ alors que j'ai annulé mes commandes de suite!

Affolé, car j'ai de petit revenue, j'appel vite le service après-vente pour avoir une explication et la ont me dit que le remboursement va être fait sous huit jours.

Aujourd'hui toujours aucun remboursement en vue.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Vous pensez sérieusement que certains peuvent se permettre d'avoir 870,74€ dans la nature avec le niveau de vie actuel???

Merci de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite.

Numéro de commande Rue Du Commerce: 202665066

Numéro de commande Top Achat: 202690862
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

Bonjour..

Ne perds pas ton temps à téléphoner c'est totalement inutile et cela ne laisse pas de trace..
Envois plutôt une Mise en Demeure de te rembourser sous 7 jours..

Je trouve scandaleux que les encaissements se fassent AVANT que la commande soit finalisée par la pseudo vérification des justificatifs..
Justificatifs dont la transmission est dangereuse (Possibilité d'utilisation ultérieure en vue d'une usurpation d'identité..). Le client devrait avoir la possibilité de se retirer lorsqu'il découvre qu'il lui faut transmettre ces justificatifs.. Et non pas se retrouver devant le fait accompli..

Tu peux informer ta DDPP de cette méthode douteuse (Encaissement avant finalisation de la commande..).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Perso je ne commanderai JAMAIS sur ce genre de site réclamant des justificatifs dont on ne sait comment ils seront traités par la suite..

A+
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 502

D'où sort ce gentil et joli 'bonjour' en tête de la question?
0
illona30

Bonjour!
Merci pour votre réponse aussi rapide, mais j'ai mis un message sur un autre forum "leguide.com" et dans la minute qui a suivie j'ai été recréditer des deux commandes! donc merci à vous et surtout à commentcamarche.net:)!
Bonne journée!
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Re:

Super! Merci du tuyau..

A+
0