Consommation électrique

Alcove Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum adapté désolé mais merci de me répondre.
EDF me dit que je dois payer 40 euros par mois pour mon logement ce qui me semble cher puisque un ami dois lui payer environ 25 pour un logement qui est un peu plus grand et qui est dans la meme region. (s'il y a une personne qui s'y connait)

Caractéristiques : une superficie d'environ 15 m², chauffage électrique, l'eau se chauffe par l'intermédiaire d'un ballon électrique, plaques de cuisson électriques, four micro ondes,
département seine maritime, immeuble récent. (en tout cas tout a été refait il y a moins de 10 ans c'est sur)
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

CCM n'est pas le lieu pour ce genre de question. C'est un forum technique.
De plus, les paramètres sont trop nombreux pour qu'on puisse te répondre. Si ton amis a un appartement parfaitement isolé, qu'il chauffe très peu, mange que des crudités, et se lave au gant (utilise peu d'eau chaude), il consommera bien moins.
2
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

L'ami cité en référence doit s'éclairer à la bougie..
0
Utilisateur anonyme

Salut

Effectivement trop de paramètres rentrent en compte.... outre les habitudes de vies, il y a la qualité de l'isolation, l'orientation de l'appartement, sa position dans l'immeuble (entre le rdc et les étages intermédiaires, il n'est pas rare d'avoir 20% d'écart.... avec la même orientation...)

La différence peut-être aussi liée à l'abonnement choisi (tarif de nuit ?...)

Sur le site d'EDF il y a (il me semble) des outils pour évaluer le coût....

@+
0