Bouteille à la mer

Fermé
Slm - 9 sept. 2013 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 21:22
Bonjour à tous,
J'ai un grand service à vous demander! Je possède un imac (os X 10.5.8) depuis 2006 et je n'ai jamais eu un souci. 1er pb aujourd'hui et pas des moindres, j'ai perdu les 3/4 de ma boîte mail... Suite à un mini bug d'affichage, j'ai éteint mon mac puis je l'ai débranché. En le rebranchant, le logiciel mail m'envoyait un message du type :

Le serveur MobileMe IMAP "mail.mac.com" a refusé le mot de passe de l'utilisateur ".......". (Alors que le mot de passe que j'entre est le bon, et qu'il n'a jamais changé)

J'ai bien sûr fait des recherches sur le net, tenté de modifier le mot de passe, de reconfigurer la boîte mail... rien n'y a fait. Je parviens à nouveau à recevoir mes mails orange sur le logiciel mail mais il ne retrouve plus les anciens mails.

Je précise que lorsque je me connectais à ma boîte mail sur le site d'orange, je n'avais jamais plus d'une 30aine de mails environ, alors que sur mon mac j'en avais des centaines. Je ne me suis jamais posé la question du stockage.. jusqu'à aujourd'hui!

Si quelqu'un d'entre vous pouvait m'aider, ce serait vraiment terrible, j'ai perdu des mails précieux, du moins pour moi.

2 précisions enfin :

-j'ai déjà essayé ça : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=129567
mais ça n'a rien donné
-j'ai essayé de farfouiller du côté des préférences système -> MobilMe, j'ai le msg d'erreur suivant : "le serveur a renvoyé une erreur. Veuillez réessayer plus tard". Et qd j'essaie de changer d'onglet, l'appli se ferme automatiquement...

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 18:16
Bonjour,

Je pense que vos mails en provenance du compte Apple, celui dont l'adresse de messagerie se termine par me.com ou par icloud.com sont toujours la, mais qu'il y a une erreur faite dans la description de ce compte, et que de ce fait, Mail ne fait pas le lien avec vos mails.

le serveur de réception d'un compte imap d'Apple n'est pas
mail.mac.com
comme vous l'avez noté, mais
p02-imap.mail.me.com

Pour ce qui est de l'adresse orange, le problème doit être similiaire. C'est à dire, si un compte n'est plus configuré à l'identique, Mail ne présente pas les messages liés, même s'ils existent toujour sur le Mac

0
Slm364 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2013
10 sept. 2013 à 20:28
Bonsoir Francis,

Je ne suis pas sûr de comprendre : il faut que je reconfigure mon serveur de réception en mettant p02-imap.mail.me.com ?

Concernant orange, quand vous dites "configuré à l'identique", c'est par rapport à quoi?

Désolé je ne suis pas très fort en informatique, merci en tout cas de prendre le temps de me répondre!

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 21:22
Bonjour,

pour l'adresse mail qui se termine par icloud.com ou par me.com, oui, le serveur de réception est normalement
p02-imap.mail.me.com

En principe, cela se met automatiquement à la création du compte iCloud (ex. mobile.me)

Cela va uniquement pour un compte chez Apple. (icloud).

Pour Orange, quand je dis à l'identique c'est par rapport à la manière dont était configuré le compte avant que survienne le problème

0