Pièces jointes sur imac

Fermé
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 15:24
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 11 sept. 2013 à 11:27
Bonjour,
j'espère que quelqu'un pourra m'aider! Je suis passé d'un PC à un imac et la plupart du temps, je n'arrive pas à ouvrir mes pièces jointes pourtant en format pdf! De temps en temps il y en a une qui passe mais c'est très rare! Et çà me marque "impossible d'ouvrir ce fichier est vide, votre fichier peut être détérioré ou sous un format non lisible par aperçu" j'ignore ce que cela veut dire!
Merci pour vos réponses
A voir également:

11 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
9 sept. 2013 à 22:24
Bonjour,

PDF (Portable Document Format) est un format fichier qui a pour vocation d'être lu par n'importe quel ordinateur. Donc, un fichier PDF créé sur PC doit être lisible sur un Mac.

Tu parles de pièces jointes au format PDF et de ton passage de PC à Mac.
Doit-on en conclure que tu parles d'émails reçus au temps du PC et que tu as transférés vers une application de messagerie sur Mac comme Mail ou Outlook ou Thunderbird etc. et que aujourd'hui, quand tu souhaites voir les pièces jointes de ces anciens mails, tu rencontres ce problème de fichier vide ou déterioré ?

Si tel est bien le cas, il faudrait que tu expliques comment tu as transféré tes mails du PC au Mac. Il se peut que tu aies seulement transféré les corps des mails mais pas les pièces jointes.
As-tu toujours le PC en ta possession et les données sont-elles toujours accessibles?
As-tu utilisé Assistant de migration Windows ou as-tu fait cela à la mano ?

Ritchi
0
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 07:51
non je parle depuis mon changement de machine, les nouveaux mails qui arrivent sur le mac, je n'avais pas de soucis sur le PC! Je précise que ces pièces jointes qui m'arrive aussi sur un Macbook et un iphone, j'arrive à les ouvrir sur ces autres appareils!
merci de votre aide....
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
10 sept. 2013 à 10:21
On dirait que tes pièces jointes ne sont pas téléchargées en entier. Vérifie dans les réglages de ton compte de messagerie si tu n'as pas un réglage limitant le téléchargement automatique des pièces jointes supérieures à xxx Ko.

Si ça te semble une piste possible mais que tu as besoin de plus de détails, indique-nous de quel logiciel de messagerie tu te sers pour lire ton courrier...

0
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 11:05
J'utilise Mail sur le iMac.
par exemple je viens de recevoir un message où j'ai réussi à les ouvrir (elles apparaissent dans le corps du message) et les enregistrer alors que celle de ce matin je n'ai pas réussie à les ouvrir (elles apparaissent en logo pdf dans le corps de message, mais quand je clique dessus, ce la me marque que le fichier ne peut être ouvert car vide!).
Je comprends bien votre réponse mais comment faire? quand je vais sur Mail, Préférences, comptes, réception je n'ai pas de moyen de régler ou paramétrer les pièces jointe!

Aidez moi!!!! C'est pour le boulot, je suis un peu handicapée là.......

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
10 sept. 2013 à 13:04
Dans les préférences, onglet "Avancé", on peut déterminer la taille des documents au-dessus de laquelle le téléchargement ne se fait pas automatiquement. C'est là que je te suggère de vérifier...

0
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 13:27
Dans Mail, onglet Préférence je n'ai pas "avancé" directement. J'ai 8 onglets : Générales, comptes, Indésirables, Polices/Couleurs, Présentation? rédaction, signatures, Règles.
Le seul ou il y a "avancé" est dans "compte", mais il n'y est pas question de pièce jointe ni même de taille ni de téléchargement!
Le seul qui parle de téléchargement est l'onglet "Générales" ou je peux choisir si je fais mes téléchargement dans le dossier "Download" ou "autre" est-ce que cela vous dit qqch?
Merci pour votre patience, je vais de nouveau essayer d'avoir le support Apple... des fois avec une personne différente quelqu'un pourra-t-il m'aider?
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
10 sept. 2013 à 13:53
Oui, l'onglet "Avancé", c'est bien dans "Comptes", et ce réglage ne concerne que les comptes POP pour ce que j'en sais. Si dans ton cas il est question de compte IMAP, ça peut être différent (et il faut chercher d'autres pistes).

Je ne connais pas les toutes dernières versions de Mail, je ne peux pas en dire plus... désolé.
0
Bonjour,

Je rejoins l'avis d'Aliboron, (Bonjour bernard), ça semble correspondre à des mails incomplètement téléchargés.

Dans la dernière version de Mail, on règle la taille maximum du mail selon cette fenêtre.



Pour ma part, j'ai réglé sur 15000 Ko, mais le paramètre par défaut est 10000 ko

Mais en cas de réception d'un mail de taille supérieure, Mail demande l'acceptation du message. IL ne le rejette pas systématiquement.

Lorsque le message est ouvert, en haut à droite, essayez de cliquer sur le bouton "Enregistrer" pour voir si le document atteri bien dans votre dossier "Téléchargements"





Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 15:41
Je veux bien mais je n'ai pas cette case dans mon "avancé"!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 15:43
Comme le disait Aliboron, cette case n'existe que pour les comptes de type pop.
Les comptes de type imap fonctionne différemment.
0
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
10 sept. 2013 à 15:46
donc je ne suis pas plus avancée!
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 15:56
Vous n'avez pas donné le résultat si vous essayez de cliquer sur "Télécharger" pour voir ensuite si le fichier se trouve dans Téléchargements, et surtout si alors il s'ouvre...

Par ailleurs,
Vous ne dites pas non plus quel est votre fournisseur de messagerie. (Laposte, Free, Yahoo, Gmail etc...), Certaines messageries gèrent mal certaines pièces jointes

Il faudrait aller alors vérifier directement sur le compte de messagerie imap, depuis un navigateur web comme Safari, Firefox etc...

Si ces fichiers sont d'un type particuliers, il faudrait demander à l'expéditeur de vous les envoyer dans une archive .zip pour les protéger durant le transfert.

Il se peut aussi que le problème se situe déjà à la source, c'est à dire à partir du logiciel d'envoi de votre correspondant.

Il se peut enfin que les fichiers ne soient pas réellement de format .pdf
Pour vérifier le type de format du fichier, rapatriez le sur le Mac, puis,
lancez le Terminal. (Applications / Utilitaires / Terminal )
Dans la fenêtre du Terminal
tapez le mot file suivi d'un espace,
et glissez déposez le fichier dans la fenêtre, puis tapez sur la touche Entrée . Voyez ce que dit le Terminal. Il devrait vous indiquer le type exact de fichier.

0
scev Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 08:39
houla....., j'ai essayé je ne comprends rien à la réponse, peut-être que çà vous parle plus qu'à moi?


Last login: Tue Sep 10 16:32:13 on ttys000
host-004:~ scevgerarddelong$ file
Usage: file [-bchikLNnprsvz0] [-e test] [-f namefile] [-F separator] [-m magicfiles] [-M magicfiles] file...
file -C -m magicfiles
Try 'file --help' for more information.
host-004:~ scevgerarddelong$ file --help
Usage: file [OPTION...] [FILE...]
Determine type of FILEs.

--help display this help and exit
-v, --version output version information and exit
-m, --magic-file LIST use LIST as a colon-separated list of magic
number files
-M LIST use LIST as a colon-separated list of magic
number files in place of default
-z, --uncompress try to look inside compressed files
-b, --brief do not prepend filenames to output lines
-c, --checking-printout print the parsed form of the magic file, use in
conjunction with -m to debug a new magic file
before installing it
-d use default magic file
-e, --exclude TEST exclude TEST from the list of test to be
performed for file. Valid tests are:
ascii, apptype, compress, elf, soft, tar, tokens, troff
-f, --files-from FILE read the filenames to be examined from FILE
-F, --separator STRING use string as separator instead of ':'
-i do not further classify regular files
-I, --mime output MIME type strings (--mime-type and
--mime-encoding)
--apple output the Apple CREATOR/TYPE
--mime-type output the MIME type
--mime-encoding output the MIME encoding
-k, --keep-going don't stop at the first match
-L, --dereference follow symlinks (default)
-h, --no-dereference don't follow symlinks
-n, --no-buffer do not buffer output
-N, --no-pad do not pad output
-0, --print0 terminate filenames with ASCII NUL
-p, --preserve-date preserve access times on files
-r, --raw don't translate unprintable chars to \ooo
-s, --special-files treat special (block/char devices) files as
ordinary ones
-C, --compile compile file specified by -m
-D, --debug print debugging messages
host-004:~ scevgerarddelong$


Bon déchiffrage et merci de votre aide!
0
Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
Modifié par Aliboron Martin le 11/09/2013 à 11:31
J'ai l'impression que tu as sauté une étape (la plus importante ?) dans les instructions données par Francis :
Dans la fenêtre du Terminal tapez le mot file suivi d'un espace,
et glissez déposez le fichier dans la fenêtre, puis tapez sur la touche Entrée.

Donc n'oublie pas de glisser ton fichier avant de taper sur la touche "Entrée"... ;-)
0