Photos Dropbox dans iPhotos

Résolu/Fermé
max_ime - 9 sept. 2013 à 14:42
 max_ime - 9 sept. 2013 à 14:56
Bonjour,


Je suis nouveau sur Mac, et je suis un peu perdu dans le fonctionnement de iPhotos.

Toutes mes photos (souvenirs de vacance etc...) sont sur ma Dropbox afin d'avoir une copie en ligne de mes précieux souvenir en cas de problème de disque dur ou de perte de données. En plus d'être en ligne sur ma Dropbox, mes photos ont toutes été synchronisées sur mon mac a partir du moment ou j'ai installé sur celui ci l'application Dropbox.

En ouvrant iPhotos, je me suis dis que j'allais forcement tomber sur mes photos qui venaient tout juste d'être synchronisées dans le dossier Dropbox, mais impossible de les voir. J'ai donc cru comprendre qu'il fallait faire un glissé déposé de mes albums photos du dossier Dropbox vers iPhotos. C'est ce que j'ai fais et tout fonctionne parfaitement.

Mon problème est que en faisant un glissé déposé d'un album photo Dropbox vers iPhotos, l'album Dropbox est copié dans iPhotos... je veux dire par la que je me retrouve avec un album photo en double : un dans le dossier Dropbox, et un dans le dossier "bibliothèque iPhotos"... L'opération me fais donc perdre de l'espace disque inutilement...

Mon macbook air possède un disque dur de 128Go, et ma collection de photos souvenirs Dropbox fait environ 80Go. Si je fais un glissé déposé de toute ma Dropbox vers iPhotos, il y aura un problème quelque part puisque mon mac ne pourra pas contenir ma collection de photo en double (une dans le dossier Dropbox et une dans le dossier "bibliothèque iPhotos). Vous suivez ?

De plus, si je supprime un album photo de ma Dropbox après avoir fais un glissé déposé dans iPhotos (afin d'évité d'avoir l'album en double), l'album réapparaît automatiquement puisque le dossier Dropbox se synchronise ...

Y a-t-il une solution pour que les photos de ma Dropbox soient visibles dans iPhotos sans pour autant être copiées (en double) ?

J'espère avoir été claire dans mes propos.

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 14:48
Bonjour,

Essayez après avoir décoché cette case dans les Préférences d'iPhoto:


0
Merci Francis ! C'est exactement ce que que je cherchais :)
0