Mon blackberry 9000 ne s'allume pas

Fermé
hechem turki Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 12:42
 Utilisateur anonyme - 9 sept. 2013 à 14:13
Bonjour,

J'ai un probléme sur mon blackberry 9000, j'ai débrancher la batterie , puis que je la branche le voyant rouge reste allumé pendant 10 secondes aprés elle s'éteint et un écran blanc entrain de se charger comme d'habitude, aprés 5 secondes il s'éteint et il fait la méme chose. J'ai pas pu connaitre le probléme. Aidez moi Svp

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 14:13
Bonjour,

Tout d'abord, enlevez la batterie, connectez votre chargeur, arrêtez et redémarrez votre BB.

Si le démarrage est normal, c'est que votre batterie est HS.

Si le démarrage sus secteur présente les mêmes symptômes, téléchargez Blackberry Desktop Manager ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/4861-blackberry-desktop-manager/

Installez ce programme et connectez votre BB par les câble USB mini USB dédié.

Cliquez en bas à droite de la fenêtre sur l'onglé 'déconnecté' pour le faire passer rapidement en 'connecté'.

Faites immédiatement une sauvegarde complète de votre BB

Ensuite dans le menu >Terminal, cliquez sur >Mises à jour.

Il est fort probable que votre OS ait besoin d'être upgradé.

Quand l'opération est effectuée (attention l'installation d'un nouvel OS -si tel est le cas- peut demander de 1 à 2 heures, attention à ce que votre PC ne soit en aucun cas déconnecté pendant cette opération car votre BB s'en trouverait fort endommagé.

Rebootez les BB qui va se réinitialiser, et constatez le résultat.

Ensuite tentez quand même de remettre votre batterie, et voyez si le processus de charge s'active.

Si la mise à jour est effective et que la charge ne se fait pas, ce ne sera que l'affaire d'une batterie à changer pour moins de 10 euros, ici par exemple (je ne suis pas vendeur) :

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_nkw=batterie+blackberry+bold+9000&_nkwusc=batteire+blackberry+bold+9000&_rdc=1&_sacat=0&_fosrp=1

CDT

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0