Imprimante Brother HL5140 (XP SP3)

Fermé
ar168 - 9 sept. 2013 à 11:09
 ar168 - 11 sept. 2013 à 20:32
Bonjour,

J'ai une imprimante Brother HL5140.

Avant j'avais XP SP2, et tout allait bien...

Je viens de réinitialiser avec XP SP3. j'ai téléchargé le pilote depuis le site Brother.

L'installation se déroule (apparemment!) normalement jusqu'au moment de raccorder l'imprimante à la prise USB. J'ai un message "nouveau matériel détecté", puis un autre "échec de l'installation"... J'ai tenté de lancer une recherche du pilote via Windows, mais sans succès.

L'un d'entre-vous aurait-il une idée?

Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
10 sept. 2013 à 12:51
1
Page très intéressante. Merci pour ce lien. je vais suivre les pistes proposées.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par kaneagle le 10/09/2013 à 01:45
Bonjour,

Télécharge ce pilote --> HL5140
et met-le dans tes documents.

Va dans le panneau de configuration
Ajout et suppression
Désinstalle tout ce qui concerne l'imprimante.

Redémarre le pc
Lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.
Pour l'utilisation de CCleaner, regarde ce --> tuto

Met l'imprimante en fonction
Déconnecte l'imprimante du pc

Double-clique sur le pilote
Après l'extraction
Va dans le dossier du pilote
Lance le setup
Connecte l'imprimante au pc dès que la demande te sera faite.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
Bonjour et merci pour la réponse.

J'avais déjà tenté la désinstallation suivie de la réinstallation, mais sans résultat.

J'ai contacté le support client de Brother qui me confirme que le pilote est bien compatible XP SP3.

J'ai à nouveau désinstallé le programme et ai nettoyé le registre.
J'ai téléchargé à nouveau le pilote, nouvelle installation... et même résultat. Tout se passe bien, suivant le "setup" l'installation est réussie, mais XP génère un message d'erreur "nouveau périférique USB", "échec de l'installation". Dans le gestionnaire des imprimante, elle ne figure pas...

Un idée? Une piste?

Merci
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 12:54
les drivers XP sont identiques que ce soit en SP1, SP2 ou SP3

en plus des manips données par kaneagle j'ajouterais Usbdview pour enlever la trace de l'ancienne connexion de l'imprimante
http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html
Pas sur que cela résolve, mais au moins les entrées seront clean
0
Également merci pour ce lien. Il est vrai qu'un petit nettoyage ne peut (je l'espère!) pas faire de mal.

A+
0