Installer pilotes contrôleur de réseau et Contrôleur Ethernet

Résolu/Fermé
gillde Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 9 sept. 2013 à 10:10
InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 - 9 sept. 2013 à 10:21
Bonjour,
Voilà mon petit problème j'ai acheté un ordinateur portable acer avec Windows 8,
Qui n'est pas ma tasse de thé, je n'ai pas désinstallé Windows 8, j'ai retiré le disque H DD W 8 j'ai mis un autre H DD formaté, j'ai été dans le Bios j'ai inversé uefi avec legcy et changé le bios pour qu'il boot mon CD-ROM, j'ai mis le disque d'installation Windows 7 au qu'un problème au démarrage, a un moment il a demandé de reformâtes, le Disque dure ce que j'ai fait et relancer l'installation,
Windows 7 c'est bien installer avec une licence et clef d'activation, le plus dur ces les pilotes je suis allé à Acer centre téléchargement avec N° du modèle de mon portable pas de problème j'ai bien installé une bonne partie des pilotes sauf deux pilotes je n'arrive pas à les installer Contrôleur de réseau et Contrôleur Ethernet, je n'arrive pas à trouver les bons pilotes, ou bien y-a peut-être qu'elle que chose d'autres que je ne comprends pas. Je ne peux pas installer NET Framework non plus pas d'internet, si vous pouvez me donner un petit coup de main, je vous remercie à l'avance, Voici les informations du portable nom du produit : ACER aspire E1-571, SNID: 31907419534, référence NXM9 QEF002: FUB H1M4B, MERCI pour le coup de main : gillde

1 réponse

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 449
9 sept. 2013 à 10:21
Bonjour,
tu as 2 drivers réseau à installer : la LAN (ethernet) et le WLAN (Wifi).
Tu lance soit le fichier setup.exe, soit le .msi (suivant les cas).
Si ça ne marche pas, tu passe par le Gestionnaire de périphériques.
Pour cela, vas dans le menu démarrer --> Clic droit sur ordinateur --> Gérer --> dans la liste a gauche : Gestionnaire de périphériques.
Certains périphériques devraient avoir une icone jaune. fais un clic droit sur un périphérique réseau (ethernet, lan, ...) --> mettre a jour le pilote --> cliquez sur : Rechercher un pilote sur mon ordinateur et sélectionne le dossier ou se trouve le driver télécharger (n'oublie pas de décompresse le fichier télécharger auparavant).

-1