Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré

Fermé
Tooffy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 23:06
Tooffy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 9 sept. 2013 à 20:29
Salut à tous, j'ai vu ce sujet sur de nombreux forums mais après avoir essayé une grande partie des solutions proposées, rien n'a fonctionné malheureusement.

Mon problème, c'est que de temps en temps sur le bureau et très souvent dans les jeux, mon écran se bloque, devient noir, et quelques secondes après : "Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" et ce problème persiste depuis 2 mois sans que j'ai trouvé de solution. Parfois même, un Blue Screen "Votre PC a rencontré un problème et doit redémarrer blahblahblah"

Je suis sous Windows 8, sur le PC portable MSI GE60 0ND 265FR Core i5 I5-3210M 4 Go RAM 750 Go HDD acheté il y a 6 mois.
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 660M et Intel HD Graphics 4000 - 2 Go GDDR5 SDRAM.

Jusqu'à maintenant je joue en désactivant la NVIDIA mais les performances en jeu sont faibles et ne suffisent pas.

Je vous demande de l'aide, et vous remercie d'avance pour vos réponses.

PS : Je ne suis pas expert en informatique, si vous voyez ce que je veux dire...

3 réponses

SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 9/09/2013 à 03:01
Mets à jour ton driver NVIDIA et réactive la carte pour les applications gourmandes (jeux...).
Google Chrome, Intel, Nvidia et Windows ! Rien d'autre ! Je ne changerais jamais une équipe qui ne m'a jamais fait perdre même si je me fais un peu (beaucoup) pigeonner ! lol
0
Tooffy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 07:35
Mon driver NVIDIA est à jour, et c'est quand j'active la carte NVIDIA que j'ai des problèmes.

Un seul hic, quand je télécharge le driver sur le site et que j'essaie de l'installer directement, ça me met : "Une routine d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DDL) a échoué" et l'installation du driver foire.
Du coup je vais dans gestionnaire de périphériques, rechercher des mises à jour, et je sélectionne le dossier dans lequel il est, ça revient au même non ?
0
Tooffy Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 20:29
Désolé pour le double post, je mets à jour quelques détails :

J'ai reformaté mon PC dans la journée et réinstallé le driver NVIDIA le plus récent via le site NVIDIA (320.49 si je ne me trompe pas). Je n'ai plus le problème de "Une routine d'initialisation d'une bibliothèque de liens dynamiques (DDL) a échoué" donc c'est déjà un bon point.

Reste le souci du "Le pilote d'affichage etc..." à régler lorsque je joue, si quelqu'un a des petits conseils à me donner.
Je précise quand même je suis sur WoW qui ne demande pas non plus une carte graphique aux performances hors du commun, même en qualité de graphismes "Faible" sur le jeu, ce message apparaît régulièrement : "Le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver version 320.49 ne répondait plus" ou encore "Le pilote d'affichage nvidia windows kernel mode driver version 320.49 ne répondait plus et a été récupéré".

Merci d'avance et bonne soirée
0