Ventilateur atroce

Fermé
poulet01 - 8 sept. 2013 à 10:25
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2013 à 14:55
Bonjour,



Mon ordinateur (SONY PCG 814-11M) fait un bruit de pire en pire (j'ai cru que j'allais m'arracher les yeux tellement c'est fort, j'entends carrément le bruit du ventilo tourner maintenant)
Je l'ai demonté entièrement en pensant y trouver une grosse boule de poussière, mais pas de poussière, enfin quasirien, j'ai du prendre un coton tige pour l'enlever pour dire à quel point c'était minime ...
De quoi cela peut il venir ? Je m'en sers très souvent, et je ne fais en ce moment QUE du skype et internet, est ce parce que je ne l'éteins pas assez souvent et qu'il chauffe trop ? Dois je faire des pauses de 10 minutes toutes les 2h par exemple ? Mon copain est parti à l'étranger pour un an, du coup on skype 4 ou 5h de suite certains soirs, mais un ordinateur est censé supporter ca non ? Avant je jouais a des jeux vidéos toute la journée sans soucis !


Merci beaucoup !

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 14:55
Salut!

Si je me souviens bien, certains Vaio avaient ce problème... Mais je ne me souviens plus de la solution par contre...

Seulement j'avais aussi un léger bruit de ventilo sur mon ancien PC. Ca ne venait pas de la poussière. D'abord j'avais pensé à quelque chose qui frottait contre les pales quand il tournait (je l'avais déjà démonté un certain nombre de fois pour le nettoyer). Mais apparemment ce n'était pas le cas.

Ensuite j'ai vu que l'on pouvait retirer le ventilateur de son "socle". Et qu'à l'intérieur de celui-ci il y avait de la "graisse". J'en ai donc remis un peu et depuis plus de bruit.




Sinon l'autre cas, c'est l'ordi qui chauffe trop... Tu peux nous faire un relevé des températures avec un logiciel comme HWMonitor? Merci
0