Réseau super lent...c'est la clé réseau USB vous croyez?

Résolu
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon accès internet est d'une lenteur épouvantable. Juste le chargement d'une page web peut prendre plus d'une minute à se faire et il est impensable d'essayer d'en ouvrir deux en même temps, là on dépasse le 5 minutes.

J'ai fait un test de vitesse de la bande passante sur le web et les résultats sont de 0.1 mb de download et idem pour upload.

Je n'ai comme hypothèse que le problème vient de la clé USB réseau. (Netgear winda 3100 v2). Elle n'a qu'un an d'usure, mais est-ce que cela est possible?
A voir également:

4 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
Salut, as-tu essayé de te connecter en ethernet pour voir si la connexion est toujours aussi lente ?
0
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Malheureusement, je ne peux pas. C'est mon proprio qui me fournit le signal et je ne peux y avoir accès que par sans-fil.

Il me disait hier que tout fonctionne à merveille de son côté, d'où ma seule hypothèse que ça vient de ma clé réseau!
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86
 
As-tu essayé de désinstaller les pilotes et de télécharger des pilotes à jour et de les installer ?
0
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En effet le pilote n'était pas à jour. Je l'ai fait, mais ça ne change rien au problème!
0
aqiiker Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
a mon avis sa ne vient pas de la clé wifi. tu c'est quel box est utilisé ?
Si le signal wifi est élevé ou faible ?
Est-ce qu'il y a plusieurs PC, smartphone tablette ... brancher en wifi ou en câble ?
0
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le signal indique EXCELLENT. Cependant, je sais que mon proprio a deux smartphones plus son ordi de brancher sur le réseau. Cependant, il est rare que nos appareils soient tous branché en même temps.
J'ai effectivement déjà vu un ralentissement lorsqu'il est à la maison et que ses appareil sse connectent sur le réseau, mais jamais lent comme en ce moment.

Je suis a court d'idée. Je viens enplus de mettre le pilote à jour, mais ça n'a rien changé au problème!!
0
aqiiker Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le problème vient peut être de la vitesse du réseau, fait un test sur https://www.speedtest.net/ et donne nous le résultat.
0
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le résultat était de 0.1 mbps en download et upload hier!

Ce matin, tout semble être revenu à la normal.

Je suis à 16.93 mbps download et à 8.07 en upload.
0
golfcoach98 Messages postés 73 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Eh bien!! Voilà que je me lève ce matin et TOUT fonctionne normalement.

La vitesse du réseau est revenu à la normal après presque 5 jours.

Merci de vos conseils.
0