Repasser a seven avec un lenovo

Résolu/Fermé
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 6 sept. 2013 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 10 sept. 2013 à 07:28
Bonjour,
Je possède un Lenovo ideacenter k430 livré avec windows 8, malgré avoir voulu tenter je ne supporte vraiment pas cet OS.
Je possède aussi une licence boîte officielle de windows seven et j'aimerai donc l'installer sur ce pc, j'ai testé de nombreux tuto trouvé ici et là en vain, le pc empêche la lecture du cd.
J'ai bien été dans le bios faire les modifs décrites mais ....
Quelqu'un de passage a t'il déjà réussi cette manip sur un pc identique ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

10 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 443
6 sept. 2013 à 23:05
0
Salut,

Ezouhn ayant piqué la solution ici (laquelle propose des images)

http://www.forum-des-portables-asus.fr/www/threads/cr%C3%A9er-une-cl%C3%A9-windows-seven-bootable-sur-syst%C3%A8me-u-efi.7799/

Remarque 1. Il me paraît prudent de fabriquer la clé de récupération de 16 Go avant toute manipulation hasardeuse...

Remarque 2: les versions 64 bits de W7 sont prévues pour démarrer nativement en uefi. Il suffit de passer par les options avancées du boot dans le bios si ça ne se fait pas tout seul. La manip précédente est en principe inutile.

Remarque 3. Pourquoi ne pas garder W8 et lui appliquer un des nombreux patchs permettant de lui donner un aspect quasi identique à W7 ? On gagne sur tous les tableaux (vitesse et mise en page).

Remarque 4. Lenovo propose une touche particulière nommée onekey qui offre des options de démarrage et de réparation. Voir si le DVD de W7 ne peut pas se lancer par ce biais

http://veilleweb2.fr
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
7 sept. 2013 à 10:15
Merci pour vos réponses mais j(avais déjà testé ces solutions sans succès. Je constate juste que windows 8 en plus d'être vraiment naze, empêche toute autre installation :(
TheBledard: pourquoi ne pas appliquer des patch ? simplement parce que même le design de windows 8 me répugne, et pour la touche Onekey je continue mes recherches parce que elle semble invisible chez moi
Merci
0
Re,

Les patchs changent le design de W8 pour lui donner l'allure de W7.
On peut installer ce qu'on veut en s'y prenant bien.
Peut-être ce modèle n'a-t-il pas de touche onekey
Il y a nécessairement une solution qui fonctionne, si la loi européenne est respectée.

Insère le DVD de W7 64 bits, puis va dans le bios, désactive le boot secure, puis, onglet boot, options avancées, cherche la ligne "lancer le DVD en mode uefi" ou expression proche, valide, etc.... et ton W7 s'installera.
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
Modifié par arthur501 le 7/09/2013 à 13:47
Ikewdu: le souci c'est que même en désactivant le boot sécure je n'ai pas accés au boot priority

Pardon j'ai réussi mais a votre avis je peux virer toutes les partitions ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 13:44
slt
t a un iso windows 7,tu télécharge Ex7forW8
https://msfn.org/board/topic/157302-windows-7-explorer-for-windows-8/
tu installe le logiciel,tu suis le mode d'emploi et tu retrouvera "le design" de windows 7(le bureau windows 8 est kif kif que celui de windows seven,mais bon)

Sinon,windows 8 n empêche rien du tout,tu dois "oublier" une étape?
j'ai fait des dualboot windows 8/windows 7 - Windows 8/Linux sans soucis,juste prendre le temps de lire et de comprendre le système UEFI/GPT ,et après se lancer!
Suivre la remarque 1 de ikewdu,lire la 2,et la 3 me semble la plus facile,d'ou ma suggestion pour Ex7forW8 :-)
Pour ce qui est du design Windows 8,je crains qu'il va falloir t'y faire,car les prochains système windows ne vont pas évoluer en sens inverse,et les concurrents ,Mac et Linux(pour cité que cela) partent dans la même direction,quand tu vois Ubuntu et l interface unity,dit moi ou est la "différence" ?sinon faut partir sur d autre environnement
LXDE KDE etc.
Bureau LXDE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
Modifié par arthur501 le 7/09/2013 à 14:05
Merci Tonton Sébastien , là j'ai réussi grâce aux explication de Ikewdu a lancer le CD officiel de seven mais maintenant je me demande si je peux supprimer toutes ces partitions OEM, Réservé etc pour faire correctement mon installation de seven.
Merci de vos avis, en attendant merci a tout ceux qui ont répondu si vite et dans le bon sens.
Alors vous me dites j'éfface ou pas ;) vu que ce sera irréversible ;)
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2013 à 14:14
oui ikewdu est pas mal sur le sujet :-)
si tu a pas fait ta clé de récupération,évite d effacer tes partitions!
il va te guider pour faire ça,attend ces précieux conseils :-)
0
As-tu fabriqué la clé de 16 Go pour conserver ta garantie ? Si ce n'est pas le cas, abstiens-toi et on en reparle quand c'est fait. On verra avec un diskpart quoi garder et quoi supprimer.
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
7 sept. 2013 à 16:02
Oui j(ai fais une clé et par sécurité j'ai aussi fais une sauvegarde système complète "onekey" sur un dd externe
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 07:46
Bon,

Avant que nous "massacrions" le disque dur, as-tu réfléchi aux autres possibilités ?

- Un relookage de W8 à la mode W7.
- Un dual boot qui permet d'avoir l'un et l'autre ?

Sinon, si tu es vraiment décidé, fais une capture d'écran du disque dur depuis le gestionnaire de disques de W8, et mets-là sur cjoint.com
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
8 sept. 2013 à 12:49
oupss un peu tard j'ai déjà massacré le dd et installé seven donc je pense que j'aurai plus de retour en arrière possible :(
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 13:00
slt arthur501
tu a fait ta clé USB,et même une sauvegarde sur DD externe, donc tu devrais pouvoir réinstalle W8 sans soucis :-) vérifie que tu arrive a booter dessus, tu sera fixer?
Sinon, Windows Seven tourne sans problème?
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
Modifié par arthur501 le 8/09/2013 à 13:16
Tonton Sebastien super en effet il a bien booter sur la clé USB et sinon oui windows seven marche impecc, merci encore pour vos réponses

Ha ben non juste il boote sur la clé mais il ne reinstalle pas je vois qu'il ne reconnait pas la sauvegarde sur disque externe, enfin pas grave
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2013 à 13:15
merci a ikewdu :-)
0
Bof... on aurait peu faire les choses proprement... Et c'était l'occasion de tester à nouveau le tuto ccm sur le double boot.
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
8 sept. 2013 à 20:49
Ikewdu: en effet j'ai été trop vite en éffacant les partitions avant tes conseils, maintenant je suis sur seven qui fonctionne mais j'ai testé pour voir la réinstallation de windows 8 et là c'est même pas en rêve.

Conseil aux visiteurs quand vous n'êtes pas compétent ne mettais pas la charrue avant les boeufs et attendaient avec patience l'avis des pros
0
Re,

Si tu as fabriqué la clé de 16 Go, W8 doit se réinstaller.... Il ne doit pas y avoir de problème.
0
arthur501 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 20:49
Alors ca boote sur la clé ca oui, win 8 s'installe ca oui sauf que la version n'est plus valide il me demande un numéro de produit qui n'existe pas.
Ensuite du coup le logiciel onekey qui aurait pu servir a récupérer la sauvegarde faite sur un dd externe ne redèmarre jamais sur la partie restauration :(
0
Utilisateur anonyme
10 sept. 2013 à 07:28
Si ton W8 était préinstallé, le système ne doit pas demander de code puisqu'il va le chercher dans le bios. Là, il faut demander des explications à la hot-line.
0