Boot sur clé usb impossible

Résolu/Fermé
Ezouhn Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 - Modifié par Ezouhn le 26/02/2013 à 04:25
 Tristan - 31 déc. 2015 à 06:38
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre, j'ai un problème de boot sur mon ordinateur. Je suis en possession d'un Asus N56V (15,6") équipé d'un processeur intel core i7 3630qm 2,4 Ghz, d'une carte graphique NVidia Geforce GT650M 4go, de 8go de ram et d'un système d'exploitation Windows 8. Voila pour ma config. J'aimerais booter sur une clé usb ou quelque chose du genre comme sur une carte SD grâce à un adaptateur usb ou directement sur le lecteur du PC mais il m'est impossible de booter dessus. Les combinaisons de touches pour accéder au bios et au système de récupération Windows 8 sont étranges (respectivement alt+f2 et alt+f9) et c'est la touche echap qui permet d'accéder aux options de boot dans lesquels ne se trouvent bien sur que le hdd... De plus, dans le bios, il est impossible de configurer le boot sur usb. Je l'explique, dans le bios j'ai 5 pages : Main, Avanced, Boot, Security, Save & Exit. Dans boot, je peu choisir les priorités de boot que je veux seulement je n'ai qu'un choix, c'est le hdd... Et en dessous, je peux créer ou supprimer des priorités de boot mais la encore une fois je n'ai que le hdd. Si quelqu'un peux m'aider à résoudre mon problème je lui en serai très reconnaissant. Bonne journée à tous et merci d'avance pour vos réponses ;)

Cordialement.

Ezouhn.


A voir également:

7 réponses

Ezouhn Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 63
Modifié par Ezouhn le 28/02/2013 à 03:18
Coucou à tous, je suis heureux de vous dire que j'écris ce post depuis windows 7 !

Vraiment merci à vous tous pour vos explications, finalement j'ai trouvé une méthode relativement simple (tout est relatif ^^). Pour expliquer rapidement, une fois qu'on peut accéder aux options de boot (j'ai expliqué la démarche détaillée plus haut), il suffit de se munir d'une clé usb de 4 go minimum, de la formater en FAT32 et d'extraire le contenu de l'iso de windows 7 dessus. Il faut en suite aller dans le dossier efi puis microsoft, de copier le dossier boot qui s'y trouve, et de remonter le coller dans le dossier efi. On viens d'effectuer la partie la plus simple ^^ Après il faut télécharger winzip, se rendre dans le dossier "sources" et d'ouvrir le fichier install.wim avec winzip. Dans winzip, il faut suivre ce chemin ---> 1\Windows\Boot\EFI\ et copier le fichier bootmgfw.efi pour le coller dans le dossier boot vu précédemment. Il suffit maintenant de renommer ce fichier en bootx64.efi et le tour est joué. On redémarre l'ordinateur et dans les options de boot, on voit apparaître une option UEFI. On lance et l'installateur de windows 7 prends le relais. Et il est désormais possible d'installer windows 7 sur votre partition GPT. Voila, j'espère que j'ai bien expliqué et que ce post sera utile à d'autres personnes rencontrant les mêmes problèmes. Je passe la discussion sur résolu.
Je tenais encore une fois à vous remercier, c'est grâce à des gens comme vous qu'on progresse, je vais bientôt devenir un pro ;) et tout cas je me sens un peu plus alaise avec l'efi et l'uefi et je pourrais peut-être aider d'autres comme ça. Allez, bonne continuation à tous, un énorme merci et à une prochaine peut-être ;)

Cordialement,

Ezouhn.
50
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 08:30
Re,

Merci de ton explication. Je vais tester ça aujourd'hui même sur le pc que je viens de monter et qui est lui aussi doté de UEFI. Comme je dois y installer W7, je vais le faire sous ce mode.
0
Ezouhn Messages postés 74 Date d'inscription vendredi 27 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2016 63
28 févr. 2013 à 09:45
Ok, bonne chance, surement que les manipulations dans le bios seront différentes mais à partir du moment où tu a débloquer les options de boot, la démarche devrait être similaire. Tu compte le mettre en dual boot ou juste l'installer en UEFI pour avoir un meilleur système de partitionnement ? Encore merci de ton aide, bonne chance avec ton PC.

Cordialement,

Ezouhn.
0