Question bete sur php lool

Résolu
anthony69600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
est ce possible de faire sa:
c'est le $essay sur modif de la basse de donne
$essay="essay";
$tonydu42="tonydu42";

$modif = $bdd->prepare('UPDATE $essay SET $essay = :$essay WHERE pseudo = :pseudo');
$modif->execute(array(
'$essay'=>$tonydu42,
'pseudo'=>$_SESSION['pseudo']
));
$modif->closeCursor();
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bon soir.

Tu es un peu tordu, toi. Mais pourquoi pas, à quelques détails de syntaxe près (attention aux " et aux ')

$essay="essay";
$tonydu42="tonydu42";

$modif = $bdd->prepare("UPDATE $essay SET $essay = :$essay WHERE pseudo = :pseudo");
$modif->execute(array(
$essay=>$tonydu42,
'pseudo'=>$_SESSION['pseudo']
));
$modif->closeCursor();

J'ai souligné deux des "$essay" car je ne vois vraiment pas à quoi ça sert de mettre une variable là.
0
Utilisateur anonyme

Question complémentaire : as-tu une idée de ce que ça fait ?
0
anthony69600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c'est a dire ???
je veux cree une fonction avec enregistrement dans la base de donné
en faite c'est plus pour eviter de remarqué plusieur fois la meme requette sql avec juste comme changement les variable $essay c'est pour sa que je pensait les remplace par une variable.(dsl pour la répétition ^^)

Est que sa cree une faille de securité? si oui je laisse tomber cette idé lool merci pour ta premiere reponse^^
0
Utilisateur anonyme

c'est a dire ???
Je te demande si tu sais ce que fait cette requête, et en particulier ce qui change et ce qui reste constant en fonction de la variable $essay.
Es-tu conscient que si tu remplaces les deux occurences que j'ai soulignées par n'importe quel mot arbitraire comme 'toto' ou 'avion', le résultat sera exactement le même ?
Es-tu conscient que ta requête fait une mise à jour d'un champ qui a obligatoirement le même nom que ta table ?

En ce qui concerne une éventuelle faille de sécurité, pas d'inquiétude dans la mesure où tu utilises PDO avec des paramètres dans une requête préparée au lieu de mettre directement les valeurs.
0
anthony69600 Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui je sais je sait lool cette requete c'etais plus un exemple simplifier de mon code lool^^ merci je mais en resolu
0
Utilisateur anonyme

oui je sais je sait lool
Mon oeil ptdr
0