[XP] [DCOM] ID 10016 Erreur

Fermé
dark_rhydoc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2007 - 12 avril 2007 à 02:07
 Marco LR - 15 sept. 2010 à 10:05
Bonjour,

Mon observateur d'évènement est inondé par le message suivant :
(ID 10016) source : DCOM

Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l'utilisateur (S-1-5-19). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

Cela semble ralentir mon PC ou le rendre un peu instable (quelques petits plantages par ci par là, lenteur internet, etc...)

Aidez moi SVP
Merci
A voir également:

6 réponses

Roswell1947 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 17
31 mars 2008 à 09:03
Salut j'ai faite le même erreur..

Les paramètres d'autorisation par défaut de l'ordinateur n'accordent pas d'autorisation Locale Activation pour l'application serveur COM avec le CLSID
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l'utilisateur (S-1-5-19). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

j'ai faite ma petite enquête de mon côté voici ce qui en est résolu....

Symptômes
Sur un ordinateur Microsoft Windows XP Professionnel Édition x64, des événements semblables aux suivants peuvent être enregistrés dans le journal Système :
Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucune
ID de l'événement : 10016
Date : Date
Heure : Heure
Utilisateur : NT AUTHORITY\LOCAL SERVICE

Description : Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas d'autorisation d'accès Exécution locale à l'application serveur COM avec le CLSID {GUID_app} à l'utilisateur SID_nom_utilisateur SID_utilisateur. Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.

Type d'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucune
ID de l'événement : 10016
Date : Date
Heure : Heure
Utilisateur : Services réseau

Description : Les paramètres d'autorisation spécifiques à l'application n'accordent pas d'autorisation d'accès Exécution locale à l'application serveur COM avec le CLSID {AppGUID} à l'utilisateur SID_nom_utilisateur SID_utilisateur. Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l'aide de l'outil d'administration Services de composants.


Cause
Ce problème peut se produire lorsque l'une des conditions suivantes est remplie : • Un programme avec l'ID de classe (CLSID) mentionné dans le message essaie de démarrer le composant COM en utilisant l'infrastructure DCOM. Toutefois, l'utilisateur n'a pas les autorisations requises pour démarrer le composant COM.
• Le compte Service réseau ne dispose pas des autorisations correctes.


Résolution
Avertissement Toute modification incorrecte du Registre à l'aide de l'Éditeur du Registre ou d'une autre méthode peut entraîner des problèmes sérieux. Ces problèmes peuvent vous obliger à réinstaller votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas garantir que ces problèmes puissent être résolus. Vous assumez l'ensemble des risques liés à la modification du Registre.

Pour résoudre ce problème, procédez de l'une des manières suivantes, selon la cause du problème.

Accord des autorisations requises pour démarrer le composant COM à l'utilisateur
Accordez à l'utilisateur les autorisations requises pour démarrer le composant COM. Pour cela, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus :
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\CLSID value
Remarque Dans cette sous-clé, « CLSID value » est un espace réservé pour les informations de CLSID qui apparaissent dans le message.
3. Dans le volet droit, double-cliquez sur AppID.

La boîte de dialogue Modification de la chaîne s'affiche. Laissez cette boîte de dialogue ouverte et passez à l'étape suivante.
4. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez dcomcnfg dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.

Si un message d'alerte de sécurité Windows vous invite à continuer à bloquer le programme Microsoft Management Console, choisissez de débloquer le programme.
5. Dans Services de composants, double-cliquez sur Services de composants, sur Ordinateurs, sur Poste de travail, puis cliquez sur Configuration DCOM.
6. Dans le volet d'informations, recherchez le programme en utilisant le nom convivial.

Si l'identificateur AppGUID est répertorié au lieu du nom convivial, recherchez le programme en utilisant cet identificateur.
7. Cliquez avec le bouton droit sur le programme, puis cliquez sur Propriétés.
8. Cliquez sur l'onglet Sécurité.
9. Dans la zone Autorisations d'exécution et d'activation, cliquez sur Personnaliser, puis sur Modifier.
10. Cliquez sur Ajouter, tapez le nom du compte d'utilisateur, puis cliquez sur OK.
11. Pendant que l'utilisateur est sélectionné, activez les cases à cocher Autoriser correspondant aux éléments suivants : • Exécution locale
• Exécution à distance
• Activation locale
• Activation à distance

12. Cliquez deux fois sur OK.
13. Quittez l'Éditeur du Registre.


Accord des autorisations correctes au compte Service réseau
Pour accorder les autorisations correctes au compte Service réseau, procédez comme suit : 1. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez dcomcnfg dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Dans Services de composants, double-cliquez sur Services de composants, puis sur Ordinateurs.
3. Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés.
4. Cliquez sur l'onglet Sécurité COM.
5. Dans la section Autorisations d'exécution et d'activation, cliquez sur Modifier.
6. Cliquez sur Ajouter, tapez Service réseau, puis cliquez sur OK.
7. Pendant que Service réseau est sélectionné, activez les cases à cocher Autoriser correspondant aux éléments suivants : • Exécution locale
• Exécution à distance
• Activation locale
• Activation à distance
Cliquez deux fois sur OK.


J'espère que ceci va vous aider....
9