Résolution Incorrecte :Carte AMD limité à 1024x600 et App' Metro

Fermé
gloganh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 15:55
gloganh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 8 sept. 2013 à 13:21
Bonjour,

J'écume internet depuis maintenant deux jours, consultant des dizaines de sites ou forums, en français et en anglais, mais je n'ai toujours pas réussi à résoudre mon problème.

Je vous explique, trouvant mon EeePC 1001PX SeaShell Series trop lent (il était sous Windows 7 Edition Familiale et un peu surchargé), j'ai décider de passer sur un OS plus "léger", un ami m'a conseillé de passer à Windows 8, ce que j'ai fait.
Cependant, la résolution maximale proposée par ma configuration se limite à 1024x600, alors que le fonctionnement des applications Metro de mon nouvel OS, requièrent au minimum une résolution de 1024 par 768.
J'ai trouvé de nombreuses solutions, dont la fameuse modification d'une valeur du registre, mais celle ci ne peut s'appliquer qu'au matériel Intel, ce qui n'est pas mon cas, puisque ma carte graphique et une "AMD Radeon HD 6290 Graphics" et il semble qu'AMD ne laisse pas autant de "liberté de bidouillage" à ses utilisateurs.

Ma question est la suivante, est-ce possible, via une manipulation similaire à celle connue sous une carte d'Intel ou une autre totalement différente (au point ou j'ne suis, je prends tout), d'augmenter la résolution maximale de mon écran, afin de faire tourner les applications Metro, ou tout du moins simuler cette résolution ?

J'espère avoir été suffisamment clair et précis pour cerner le problème, que vous saurez me répondre et que vous passez une bonne journée ^_^

En attendant vos réponses
Amicalement
Kevin


1 réponse

gloganh Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
8 sept. 2013 à 13:21
Up ? Quelqu'un ? s'iouplait ?
0