Aide demandee pour une programmation

tilopa Messages postés 12 Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour, voila je n'ai jamais fait de la programmation sur pc,
je suis au boulot et a chaque fois que je me connecte , j'ai plein de pages a ouvrir, ma messagerie, etc...
j'aimerai automatiser l'ouverture de tous ces progs a l'aide d'un petit programme. il ouvrirai les fenetres et taperai a ma place les log in et mots de passe
quelqu'un peut il m'aider, me donner un modele de prog, comment l'ecrire .
toute aide sera bienvenue

merci

3 réponses

mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Le plus simple c'est de faire un script .bat avec un éditeur texte et de mettre dedans la liste des programmes à lancer : exemple :
c:\plop\plop.exe

Attention aux espaces je sais pas comment c'est géré.
0
tilopa Messages postés 12 Statut Membre

ok, mais comment faire pour qu'il ecrire tout seul mon log in et mon mot de passe une fois le prog ouvert

et excuse mon inculture mais c'est quoi un script.bat

merci
0
lermite222 Messages postés 9042 Statut Contributeur 1 191

bonsoir,
un script est une suite d'action à exécuter
les fichiers .bat sont des fichiers qui fonctionne sous DOS, dans ton cas c'est la seule solution étant donné que tu n'a aucun environnement de programmation.

Pour l'exécuter..
clicker sur <Démarrer > Exécuter > dans la saisie texte tu tape le nom que tu a donné au fichier par ex: MesMail.bat et > ENTER
Attention, le DOS ne supporte que des noms de maxi 8 lettres/chiffres et rien d'autre.
Mai si tu n'a aucune connaissance, je ne crois pas que tu pourras rédiger ce petit programme.
Aller , A++ et bon courrage
0
mamiemando Messages postés 34229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 897

Pour le login/mdp ca dépend du logiciel. Dans certains cas on peut le passer en paramètre mais c'est assez moyen surtout si des gens ont accès au .bat. A titre informatif sous linux, l'environnement KDE restaure ta session avec toutes les applis lancées, et tu as un outil qui s'occupe de conserver tes mots de passe. C'est pas pour faire de la pub, mais c'est quand même pas mal ;)
0