Connexion qui saute (oui encore une)
matthdu11
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
estaponk -
estaponk -
Bonjour ! J'aimerais un peu d'aide ! Voilà, ma connexion saute sans arrêt ! Depuis environ un mois et demi, mes ordis et autres (y doit y avoir 6 ou 7 appareils connectés à la maison, téléphones, ordis... Famille nombreuse ^^) affiche pas d'accès à internet, avec un petit triangle Jaune sur l'icone du wifi. Ces fois-là, des fois la freebox affiche deux petits traits rapides, mais le plus souvent elle continue à afficher l'heure.
Récemment, un des ordis affiche souvent conflit d'adresse ip, le journal d'évènement windows fournis l'adresse mac de l'appareil en conflit, il correspond à la ps3, sauf qu'ils n'ont pourtant pas la même adresse O.o ...
Après, je ne pense pas que ce soit la ligne, parce qu'avec un hard reboot (je crois que c'est le nom ^^, quand on débranche 5 fois la freebox), le réseau remarche toujours, et ce pendant un temps aléatoire...
Les déconnexions ne durent jamais très longtemps, mais certains jours, c'est 5min toutes les 30mins, alors que certains jours ça se déconnecte une seule fois de la journée... C'est très aléatoire.
Ps : j'ai la freebox v5, je n'ai pas accès aux nouvelles car je suis en zone non dégroupé ( ou le contraire, je sais plus désolé, je sais que c'est le truc négatif).
Merci d'avance !!
Récemment, un des ordis affiche souvent conflit d'adresse ip, le journal d'évènement windows fournis l'adresse mac de l'appareil en conflit, il correspond à la ps3, sauf qu'ils n'ont pourtant pas la même adresse O.o ...
Après, je ne pense pas que ce soit la ligne, parce qu'avec un hard reboot (je crois que c'est le nom ^^, quand on débranche 5 fois la freebox), le réseau remarche toujours, et ce pendant un temps aléatoire...
Les déconnexions ne durent jamais très longtemps, mais certains jours, c'est 5min toutes les 30mins, alors que certains jours ça se déconnecte une seule fois de la journée... C'est très aléatoire.
Ps : j'ai la freebox v5, je n'ai pas accès aux nouvelles car je suis en zone non dégroupé ( ou le contraire, je sais plus désolé, je sais que c'est le truc négatif).
Merci d'avance !!
A voir également:
- Connexion qui saute (oui encore une)
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
1 réponse
Bonjour,
Ne faite pas de diagnostique trop rapide !
Les déconnexions aléatoires peuvent provenir de différentes sources
procédez comme suis :
-vérifier l'état de votre installation téléphonique
-faite un diagnostique de la ligne sur le site de free
-demandez un échange de modem
de plus le probléme de conflit d'ip provient du fait que vous ayez fait un Hard Reset et que votre freebox à chargé la configuration par défaut ( un seul ordinateur connecté derriére la freebox) vous devez donc redémarrer une fois de plus pour charger la configuration internet que vous aurez configuré selon votre réseau.
Cordialement
Ne faite pas de diagnostique trop rapide !
Les déconnexions aléatoires peuvent provenir de différentes sources
procédez comme suis :
-vérifier l'état de votre installation téléphonique
-faite un diagnostique de la ligne sur le site de free
-demandez un échange de modem
de plus le probléme de conflit d'ip provient du fait que vous ayez fait un Hard Reset et que votre freebox à chargé la configuration par défaut ( un seul ordinateur connecté derriére la freebox) vous devez donc redémarrer une fois de plus pour charger la configuration internet que vous aurez configuré selon votre réseau.
Cordialement