Surchauffe anormal

jonnhy90 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jonnhy90 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour
je possede un pc portable hp sleekbook acheter il y'a a peine deux mois.l ordinateur marche bien,j ai installer speedfan pour connaitre la temperature,cette derniere semble normal sauf quand j ouvre un jeu en ligne(comme word of thanks) la termometre monte et atteint les 70degrés de processeur.Qe dois-je faire?
merci d avance

11 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Le pc hp sleekbook n'est pas un portable adapté aux jeux. Il se pourrait que les jeux auxquels tu joues lui en demande trop. C'est pourquoi il y a surchauffe.

1
jc

c'est la carte graphique qui chauffe beaucoup dans ce cas la. essaye de baisser la résolution du jeu, sa aide.
1
jonnhy90 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

qu est que je peux faire dans le bios sinon?
0
jc

non pas besoin de changer ta carte. baisse la résolution du jeu, ton pc sera moins sollicité
1
jc

bonjour, éteint déja tes logiciel inutilisé sauf l'antivirus.

a tu été dans le bios?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Les HP sont toujours les mêmes, toujours des surchauffes. La preuve, celui que j'avais avant, la carte graphique a grillé. On m'a dit que c'était parce que le ventilateur était trop loin du processeur (?). Bref, je te conseil d'acheter une sorte de plaque qui refroidi ton ordinateur. Tu peux en trouver en magasin.
0
jonnhy90 Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

touts les logiciels sont eteints,meme l antivirus,je ne laisse que speedfan.non,je ne suis pas aller sur le bios.
les ventilateurs fonctionnent bien pour autre chose,comme regarder un film de 2heures,pas de surchauffe anormal,sauf pour les jeux et en ligne,c est ca que je ne comprends pas.
0
doho jean Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

simple il fait jouer et si tu vois que sa chauffe tu prend une pause sa ira
0

ca chauffe plutot rapidement,10min maximum en jeu en ligne.et pour couper chaque 10min....
0

faut il donc que je change la carte graphique?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Quel modèle exacte as-tu? Ceux que j'ai vu n'ont pas de CG dédiée. Même s'ils en avaient, les CG des portables ne se changenbt pas facilement du fait qu'elles sont, la plupart de temps, soudées à la CM.
0

j ai une intel hd graphics 4000
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

C'est un IGP contenu dans l'APU, tu ne peux donc rien faire.
0

est qu elle est faite pour les jeux en ligne(comme word of thanks ou warplanes)?
0

d accord,j essaye.je vous tiens au courant
0

merci beaucoup,en changeant la resolution le pc chauffe moins qu avant
merci a vous tous
0