Zones d'impression

Fermé
axmart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 4 sept. 2013 à 00:49
axmart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 00:44
Bonjour,

Je suis étudiant en alternance en contrôle de gestion. Je fais régulièrement des travaux sur Excel. Et je cherche à optimiser certains outils.

J'ai un petit souci au niveau des zones d'impressions.

Je souhaiterais imprimer en une seule fois certains tableaux d'un classeur (et non pas le classeur entier). Le souci est que ces tableaux se trouvent sur plusieurs feuilles dans ce classeur et je n'arrive pas à définir une zone d'impression unique pour l'ensemble de ces tableaux qui se trouve sur plusieurs feuilles.

Alors existe-t-il une astuce sur Excel 2010 ? Ou est-ce que je suis obligé de créer une nouvelle feuille avec les tableaux qui m'intéresse ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Ps : c'est mon premier message...
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
Modifié par Raymond PENTIER le 4/09/2013 à 03:24
Bonjour et bienvenue.

Tu as le choix entre utiliser l'Outil Capture de Windows ou la commande Appareil photo d'Excel.
As-tu déjà pratiqué l'un ou l'autre ?
Ma préférence va à Appareil photo, car il donne une image dynamique (qui se met à jour en temps réel quand on modifie la tableau source).
https://www.cjoint.com/?CIedxX8ODvw

Cordialement.

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0
axmart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
4 sept. 2013 à 22:48
Le capture écran oui mais l'appareil photo non.

Comment ça marche et où il se trouve stp ?

Ps : Merci pour ta réponse ^^ !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
4 sept. 2013 à 23:32
* Personnaliser la barre d'outils Accès rapide - tout en haut de la fenêtre, petit triangle à droite des icônes
* Autres commandes
* Colonne centrale, remplacer "Commandes courantes" par "Toutes les commandes"
* Faire défiler les commandes jusqu'à "Appareil photo" et faire un double-clic dessus
* Valider avec le bouton [OK]

Pour l'utiliser, sélectionner une plage de cellules, puis cliquer sur l'icône "Appareil photo", aller dans le fichier et la feuille de destination et cliquer : on voit s'afficher l'image dynamique de la plage sélectionnée ; comme une image, on peut la faire glisser, modifier ses dimensions, la recopier, la faire pivoter, bref lui appliquer tous les formats d'image ; cependant toute modification de la source (format, formule, donnée) se répercute instantanément sur l'image ; et un simple double-clic sur l'image nous ramène à la source !

On peut ainsi juxtaposer des morceaux de fichiers en les disposant à sa convenance dans une nouvelle feuille, pour réaliser une synthèse ou une démonstration.
C'est pas génial ?
C'est à se demander pourquoi si peu de gens utilisent un outil aussi performant et facile à manipuler ...

Cordialement.
0
axmart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 00:10
Effectivement c'est vraiment génial je ne connaissais pas, je pense que ça va devenir un de mes outils favoris.

Merci à toi, ça me dépanne vraiment.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
5 sept. 2013 à 00:36
Alors, comme tu es sympa et reconnaissant, je te dédie cela :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641916-excel-l-outil-appareil-photo-sous-excel
0
axmart Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2013
5 sept. 2013 à 00:44
merci c'est cool ^^ !
0