Problème pagination: seuls sauts de section numérotés

Résolu/Fermé
Christophe Morel - Modifié par irongege le 4/09/2013 à 12:16
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 8 sept. 2013 à 02:19
Salut à tous,


Je rencontre actuellement un TRÈS gros problème : j'ai un délai pour rendre un mémoire de près de 200 pages, et il ne me reste qu'à effectuer la pagination (sous Word). Le hic, c'est que je ne peux pas insérer les numéros de pages... Je sais plus ou moins comment ça fonctionne : insérer + numéros de pages, etc... Mais là, je n'ai QUE les premières pages de CHAQUE nouvelle section qui sont numérotées ! Autrement dit, 7 pages sur 200, en gros...

J'ai donc essayé de supprimer les sauts de section, mais ils sont essentiels à mon texte, sinon ça enlèverait toutes mes notes de bas de page (il y en a énormément).

Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire, s'il vous plaît ? Le temps presse, je risque de ne pas respecter le délai et de foutre un semestre en l'air pour une histoire de pagination. Ce logiciel me rend fou...


Merci INFINIMENT d'avance !

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
3 sept. 2013 à 23:38
Envoie un extrait de ton fichier contenant au moins 3 sections.
Supprime toutes les informations confidentielles.
Utilise https://www.cjoint.com/ pour créer le lien, que tu reviens coller ici.
0
Christophe Morel
4 sept. 2013 à 12:18
Voici ! Merci d'avance... http://cjoint.com/data3/3IemrvpL6Lf.htm
0
Christophe Morel
3 sept. 2013 à 23:45
Impossible, il est bien trop lourd...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 4/09/2013 à 03:09
Qu'est-ce qui est trop lourd : l'extrait ?
Je croyais que c'était urgent, que c'était un très gros problème, que ton semestre risquait d'être foutu en l'air et que tu devenais fou ...
Malgré cela, tu ne parviens pas à faire une copie, à supprimer suffisamment de pages pour qu'il n'en reste qu'une quarantaine, réparties sur 3 sections, sans image ni graphique, sans WordArt ni filigranes ? et que le tout fasse moins de 5 Mo ?
Dans ce cas, je ne vois vraiment pas comment on peut te dépanner ...
0
Christophe Morel
4 sept. 2013 à 10:10
Bah si j'ai un problème avec l'ensemble du document, il faut que je l'envoie avec les images, etc, je ne pense pas que le problème vienne uniquement du contenu... Mais je peux t'en faire une copie fractionnée, ouais. Ou alors envoyer le tout via DropBox.
0
benix181 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2019 9
4 sept. 2013 à 11:11
Essai avec ça https://www.partage-fichiers.com/ (j'ai aussi un probléme de pagination urgent )
0
Christophe Morel
4 sept. 2013 à 12:11
C'est bon j'ai énormément allégé le fichier, j'espère que l'on pourra se rendre compte du problème...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
4 sept. 2013 à 15:13
Salut,
J'ai donc essayé de supprimer les sauts de section, mais ils sont essentiels à mon texte, sinon ça enlèverait toutes mes notes de bas de page
Je ne vois vraiment pas le rapport entre l'utilisation de sections et des notes de bas de page.
Question de base : à quoi servent ces sauts de section ?
0
Christophe Morel
4 sept. 2013 à 15:38
Bah les sauts de section me permettent de remettre à jour mes notes de bas de page.

Chapitre I : notes 1, 2, 3...
Chapitre II : idem, et non 23, 24, 25, comme si c'était en continu...
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 4/09/2013 à 18:39
Je comprends, mais mon approche serait différente.
Est-ce la norme qui t'es imposée ?
Si oui, alors pas d'autre solution, mais c'est bien dommage que l'on te demande ce détail qui t'impose de perdre du temps à la mise en page plutôt qu'à le passer à la relecture de ton mémoire.
Sinon, laisse faire la numérotation, supprime les sauts de section (ce qui ne devrait pas supprimer tes notes de bas de page, fais une copie au cas ousque), ce forum est plein de difficultés dues aux sections.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est peut-être l'option

1ère page différente qui est cochée

J'obtiens ça si les pages sont bien numérotées mais avec cette option, et si je supprime ensuite le numéro de page sur une page autre que la 1ère.

Dans ce cas, il faut décocher 1ère page différente (Fichier Mise en page) et refaire la numérotation normale car il n'y a alors plus aucun numéro de page.
0
Christophe Morel
4 sept. 2013 à 16:21
J'ai déjà essayé en décochant l'option "Première page différente", ça n'a rien changé.
0
Christophe Morel
6 sept. 2013 à 11:47
Auriez-vous de nouvelles solutions s'il vous plaît... ? Je désespère. Merci déjà pour votre aide !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
6 sept. 2013 à 20:42
Non : Aucune autre solution !
Tu refuses de nous faire voir ton problème, c'est-à-dire un extrait de ton fichier .
Alors débrouille-toi comme un grand !
0
Christophe Morel
6 sept. 2013 à 22:38
Qu'est-ce que c'est que cette réponse agressive ? J'ai envoyé un bon extrait depuis quelques jours déjà !!
0
Christophe Morel
6 sept. 2013 à 22:39
http://cjoint.com/data3/3IemrvpL6Lf.htm
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 sept. 2013 à 01:42
"Qu'est-ce que c'est que cette réponse agressive ? J'ai envoyé un bon extrait depuis quelques jours déjà !!".: Tu l'as glissé en commentaire après le post #1, et donc je ne l'ai pas vu ...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
Modifié par Raymond PENTIER le 8/09/2013 à 02:48
Bonjour.

1) navigo avait pourtant raison !
La solution qu'il a fournie le 4 septembre à 16:10 au post #10 est la bonne ...
...sauf qu'il faut la réitérer à chaque début de section !
Pour mettre en page le document, il est indispensable d'afficher les symboles de mise en forme en cliquant sur l'icône ¶ : quand on le fait et qu'on affiche les en-têtes (à la page 11 par exemple) on ne doit pas avoir la bulle [Premier en-tête -Section 3 -], et la commande "Première page différente" ne doit pas être cochée.
Ce n'est donc vraiment pas le logiciel qu'il faut mettre en cause ...

2) Quelle est l'utilité de changer de section à chaque chapitre, alors que tu ne modifies ni le nombre de colonnes, ni l'orientation de la page, ni la largeur des marges, ni les en-têtes et les pieds de page ? Ce seraient les seules (bonnes) raisons de faire des sauts de section ... Seul celui avant l'introduction se justifie, à mon avis.

3) Je profite de ce message pour te demander si c'est volontairement que les pages 5, 10 et 59 sont blanches (pour les illustrations, je suppose ?).

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
-1