Casque USB sur prise Jack ?

Fermé
Nesfux Messages postés 17 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 30 nov. 2013 à 21:49
 TerminatorDu 49 - 6 janv. 2018 à 14:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un casque audio 7.1 USB (Razer Kraken 7.1) pour utiliser sur mon ordinateur et ma console. Mais voila, j'aimerais savoir comment brancher un casque audio USB sur une prise jack 3.5 ?

Suffit-il d'acheter un adaptateur USB Femme / Jack Mâle comme celui ci : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=649291772&productid=188298290 ?

Sinon quels sont les moyens pour qu'une telle manipulation fonctionne s'il vous plait ?

ps : Je ne cherche pas forcément à ce que le son reste en HD sur le casque lorsqu'il est branché sur une prise jack mais simplement entendre dedans ^^

16 réponses

maxibestof24 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 70
30 nov. 2013 à 22:56
Bonjour,

Non cela ne fonctionnera pas. Une prise USB délivre un signal numérique, quel qu'il soit (souris, clavier, clé usb...). Une prise jack délivre un signal audio analogique.

L'accessoire que tu as repéré sur PriceMinister est une arnaque, ça ne peut marcher dans aucun cas.
Ton casque a une prise USB, donc numérique, donc tu n'as pas d'autres choix que de le brancher sur un port USB. Sur ton ordi, pas de problème, par contre pour ta console, je ne pense vraiment pas que c'est possible. La prise USB n'est pas un format de sortie numérique professionnel. Donne moi quand même la référence de ta console mais je doute que cela fonctionnera.
36
merci d'avoir dissiper le concernant le raccordement usb jack
0
TerminatorDu 49
6 janv. 2018 à 14:10
merci pour l'info car je me suis fait arnaqué
2