Casque USB sur prise Jack ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
-
 TerminatorDu 49 -
Bonjour,

Je viens d'acheter un casque audio 7.1 USB (Razer Kraken 7.1) pour utiliser sur mon ordinateur et ma console. Mais voila, j'aimerais savoir comment brancher un casque audio USB sur une prise jack 3.5 ?

Suffit-il d'acheter un adaptateur USB Femme / Jack Mâle comme celui ci : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=649291772&productid=188298290 ?

Sinon quels sont les moyens pour qu'une telle manipulation fonctionne s'il vous plait ?

ps : Je ne cherche pas forcément à ce que le son reste en HD sur le casque lorsqu'il est branché sur une prise jack mais simplement entendre dedans ^^

16 réponses

Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Bonjour,

Non cela ne fonctionnera pas. Une prise USB délivre un signal numérique, quel qu'il soit (souris, clavier, clé usb...). Une prise jack délivre un signal audio analogique.

L'accessoire que tu as repéré sur PriceMinister est une arnaque, ça ne peut marcher dans aucun cas.
Ton casque a une prise USB, donc numérique, donc tu n'as pas d'autres choix que de le brancher sur un port USB. Sur ton ordi, pas de problème, par contre pour ta console, je ne pense vraiment pas que c'est possible. La prise USB n'est pas un format de sortie numérique professionnel. Donne moi quand même la référence de ta console mais je doute que cela fonctionnera.
30
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci d'avoir dissiper le concernant le raccordement usb jack

merci pour l'info car je me suis fait arnaqué
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Ce qu'il faut bien comprendre c'est que les formats jack et USB sont totalement incompatibles. Le signal de votre casque via le port USB doit être numérique, et rien d'autre. Le signal d'un câble jack doit être analogique et rien d'autre.
Pour interconnecter ces deux formats, il faut un convertisseur Analogique/Numérique.

Histoire d'imager un peu, c'est comme si vous vouliez connecter un tuyau carré qui ne peut transporter que de l'eau froide, avec un tuyau rond qui ne peut transporter que de l'eau chaude. Dans notre cas, le tuyau carré c'est le jack, et l'eau froide un signal analogique. Le tuyau rond c'est le câble usb, et l'eau chaude le signal numérique. Même avec un adaptateur qui arrive à connecter le tuyau carré au tuyau rond, il reste le problème de la température de l'eau ! Il faut donc insérer un module qui va chauffer l'eau, c'est le convertisseur analogique/numérique. On ne peut pas faire sans.

C'est pour ça que ces câbles que vous trouvez sur des sites lambda sont tout simplement des arnaques pures et dûres, ils ne peuvent pas fonctionner.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Ah d'accord merci ^^

Alors comment je peux connecter mon casque à mon téléviseur ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
La prise Digital Out c'est une sortie numérique (format S/PDIF), donc qui colle avec l'USB. Par contre, je sais qu'il existe des adaptateurs USB vers S/PDIF (USB en entrée, S/PDIF en sortie), mais je crois que l'inverse n'existe pas...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Et la prise USB de la télé fonctionnerait pour le casque ou uniquement pour du stockage ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Je possède une Playstation 3 modèle 80 Giga donc plusieurs sorties USB mais semblerait-il que les prises USB de la console ne fonctionnerait en audio que pour les son vocaux de la console (Lors d'une conversation orale avec un casque)

Mais sinon tant que j'y suis je possède un écran Samsung B2230HD, la télévision possède un port USB mais il sert que pour clé-USB et disque dur donc pas sur pour le casque audio :/

Sinon tu dis que le truc vendu sur le site est une arnaque, pourtant pas mal de gens ont un avis positif dessus donc je comprends pas à quoi cela peut servir :/
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Pour pouvoir jouer sur PC, discuter avec via la PS3 et je pensais qu'une solution existait pour l'utiliser pour avoir le son de la Télé, d'après ce que je trouve sur internet (Et je ne sais pas si ce sont les bon) ça reste assez abordable entre 30 et 40€ ^^
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Vous pensez que si je prend ceci : http://www.priceminister.com/offer/buy/76697559/Konig-CMP-USBVG5-Adaptateur-analogique-logique-USB-RCA-Adaptateur-Connectivite-entree-sortie.html et un adaptateur USB Femelle/Femelle ceci peut marcher ?

Je récapitule :

Le casque USB a un câble mâle
Qui serait branché à l'adaptateur USB Femelle/Femelle
Et l'autre partie Femelle de l'adaptateur serait relié à l'adaptateur Numérique/analogique ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Honnêtement, je ne préfère pas donner d'avis par rapport à ces accessoires étant donné qu'il n'y a aucune spécification.On ne sait pas si l'adaptateur convertit ou non le signal, et en plus cet adaptateur est fait pour de la vidéo, les 3 prises RCA sont des connecteurs de vidéo analogique.
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Eventuellement avec le port HDMI, mais sans aucune garantie...En plus un adaptateur usb/hdmi c'est pas donné non ?
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Les notes que tu vois c'est au sujet du vendeur. Il vend d'autres accessoires. Si tu regardes les commentaires en dessous, tu verras que ce produit n'a aucune utilité, le vendeur de PriceMinister est d'ailleurs honnête et le dit lui même : "le type de données est radicalement différent entre une prise USB et une prise Jack"
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Tu ne peux malheureusement pas.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Ah d'accord je comprends ... Donc un convertisseur Analogique/Numérique vous dites ? Vous auriez un lien pour que je vois lequel prendre s'il vous plait ? Il y-en a énormément de différent sur internet ...
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2014
60
Franchement, vous feriez mieux de vendre votre casque et d'en racheter un avec une prise jack, parce qu'un convertisseur c'est pas donné...Pourquoi avoir acheté ce casque ?
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
D'accord .. Il y-a aussi une prise Digital Audio out (Optical) à quoi sert-elle et puis-je l'utiliser pour mon casque ? (avec un adaptateur)
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2014
22
Alors en fouillant un peu dans les paramètres de la console j'ai trouvé les Paramètres de sortie audio.

Ils me demande de choisir le connecteur TV ou l'amplificateur AV (Récepteur)

et j'ai le choix entre :

HDMI
Numérique Optique
Connecteur d'entrée Audio / Péritel / AV Multi

Je me demande si il est possible de faire quelque chose avec tout ça ..
j'ai trouvé beaucoup d'adaptateur hdmi/usb femelle je me demande si ça fonctionnerait ?
Salut a tous,
je vois que ce topic date, donc je me permet de demander :
As tu trouver une solution pour ton kraken nesfux? je crain d'avoir le meme probleme et c'est assez genant.
Merci d'avance pour ta réponse.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2014
1
ça ne peut pas marcher du moins pas avec les solutions disponible dans le commerce cependant si tu as beaucoup de temps a y accorder tu peux toujours essayer le DIY mais ça va être très long et il te faut un bon niveau en prog et en electro