Prelevement frauduleux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2013
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013
-
bonjour,

se site qui est ma boite mail, vient de me prelever 21.95 euros sur mon compte.
Je n'ai rien demandé cela correspond après recherche sur internet à un logiciel de protection. Je n'ai aucune licence concernant ce produit que je n'ai jamais demandé.

Que puis je faire on ne peut pas les joindre. Ma banque ne peeut rien faire non plus.

désolée merci de votre aide

5 réponses

Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
41
Avez vous fournis votre numero de cb ? Rib ?
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
701
rha bon -_-' ?

Fail de ma part ><

Je sors :D
Messages postés
38167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 avril 2021
3 749
Salut

Logiquement, un RIB ne peut servir qu'a verser de l'argent, et il faut une autorisation de prélèvement envoyé au créancier et à sa banque.

Dans les faits, les organisme préleveur se contentaient du RIB et la banque ne vérifiait pas l'autorisation. Ce qui était moyennement normal vu qu'un RIB n'a rien de confidentiel, et que je n'ai aucune envie qu'on puisse me prélever avec cette seul information.

Depuis peu, une directive européen est passé obligeant les organisme à demander une autorisation spécial au premier prélèvement (Info obtenu hier à la MAIF).
Messages postés
4068
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2017
701
Mon sauveur XD
Utilisateur anonyme
Depuis peu, une directive européen est passé obligeant les organisme à demander une autorisation spécial au premier prélèvement (Info obtenu hier à la MAIF).

Bonne initiative
c'est une sécurité mais dans mon cas il s'agit d'un prélèvement effectué avec ma CB et je m'aperçois sur les forums incrédimail que je ne suis pas la seule, mais impossible de les joindre et tous est en anglais, je suis dans la panade lol

de plus Incredimail est gratuit, donc à priori ce ne sont pas eux
Mais ............. Produits et services supplémentaires - Outre la version gratuite de base, IncrediMail vend plusieurs produits et services qui proposent de nombreuses autres fonctions amusantes et utiles.

et c'est peut être de là que viens le soucis
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2016
41
Aurais tu souscris il y a meme longtemps un abonnement acheter une licence anti pub ou ce meme logiciel car il semblerait qu'incredimail reconduise chaques annees les achats sans ordre contraire de l'internaute

Tu ne semble pas etre le seul
oui il y a longtemps, mais je comprendrai si j'avais le produit ? et pour rire je suis une mamie lol
j'ai vérifié j'ai la version gratuite cela correspond à une protection des emails en plus il a à 18.95 euros au lieu de 21.95euros donc c'est bien cela, et dans mes licences sur l'ordi je n'ai rien dans cette boite ?
2/08/2013 G2S-Incredimail 030510330 - 21,95 EUR

voila comment cela se traduit sur mon compte
je vais être obligée de m' absenter jusqu'à ce soir, excusez moi, mais je suis inquiète si vous avez des idées.

cordialement et merci pour la discussion à plus tard je me reconnecte demain matin.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2013

Faites refaire votre carte de crédit en précisant que vous voulez changer les numéros, (16 en tout) Avec votre nouvelle carte et les numéros nouveaux, Incredimail ne pourra plus jamais vous faire des prélèvements.