Continuer les études oui ou non?

Fermé
KIngSparda Messages postés 51 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 3 sept. 2013 à 03:38
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 sept. 2013 à 14:21
Bonsoir, j'ai besoin de votre avis: j'ai 23 ans j'ai un BEP métier de l'électronique, un CAP électricité (en apprentissage), un Bac Pro électrotechnique énergie et équipement communicant (en apprentissage), et je suis double médailler d'or au concours du meilleur apprentis de France.

Par rapport au autre personne de mon age j'ai généralement 4 ans de retard par rapport aux études, dois-je continué oui ou non?

Les études me dérangent pas, le soucis c'est ma cotisation pour la retraite, ok j'y suis pas encore.... mais si je m'engage de nouveau dans des études je suis pas près de quitté le parcours scolaire avant l'age 27 ans, en apprentissage on cotise oui, mais pas totalement, c'est bête mais je pence qu'il faut quand même ce posé ce genre de question avant de s'engager de nouveau dans des études.

Un BTS, une Mention Complémentaire, ou le la vie active direct? (sachant que mes études seront en apprentissage)

Des avis?

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 332
3 sept. 2013 à 14:21
Bonour,

Ta question, d'ordre générale, est hors sujet ici.

Le problème relève en partie de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse mieux appropriée.

Pour ma part, je te conseillerais de te pencher sur la validation des acquis de l'expérience qui permet, quelque soit le métier, de faire reconnaitre l'équivalence entre une expérience professionnelle et un diplôme officiel.
1