PIXMANIA : probleme SAV encore et encore....
mickael 51100
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Modifié par Chris 94 le 2/09/2013 à 13:51
Serge - 17 oct. 2013 à 18:45
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A voir également:
- PIXMANIA : probleme SAV encore et encore....
- Pixmania mon compte ✓ - Forum Réseaux sociaux
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- PROBLEME ACHAT SUR PIXMANIA - Forum Réseaux sociaux
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Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 2/09/2013 à 12:32
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2013 à 12:32
Bonjour..
Les blablas Mail ou téléphone avec PIXMANIA ça suffit! Il faut hausser le ton..
Il convient de faire une Mise en Demeure d'échanger la TV en se basant sur la Garantie Légale de Conformité (Impossibilité réception en France..). LRAR
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-02/
Recopier les Art. du Code de la Conso sur lesquels tu bases ta demande..
Ajoute que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice (de Proximité..).
Bien sûr aucuns frais ne doivent t'être imputés..
A+
PS: C'est une TV fonctionnant avec quel standard? (Pakistan, Zimbabwe, Thétchénie..)
Les blablas Mail ou téléphone avec PIXMANIA ça suffit! Il faut hausser le ton..
Il convient de faire une Mise en Demeure d'échanger la TV en se basant sur la Garantie Légale de Conformité (Impossibilité réception en France..). LRAR
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-02/
Recopier les Art. du Code de la Conso sur lesquels tu bases ta demande..
Ajoute que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice (de Proximité..).
Bien sûr aucuns frais ne doivent t'être imputés..
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mickael 51100
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19 septembre 2013
2 sept. 2013 à 14:47
2 sept. 2013 à 14:47
bonjour Afrikarnak..
Merci de ta réponse et de tes précieux conseilles..!!
Je me rappel plus de quels pays exactement car elle est dans le carton, mais je me souviens que c'était pour les pays de l'Europe de l'est..
Merci de ta réponse et de tes précieux conseilles..!!
Je me rappel plus de quels pays exactement car elle est dans le carton, mais je me souviens que c'était pour les pays de l'Europe de l'est..
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 2/09/2013 à 19:32
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2013 à 19:32
Re:
Alors tu peux recevoir Radio Moscou et Channel One (TV Poutine).. SUPER!! Merci PIXMANIA..
Standard France: SECAM G
Standard Féd. Russie: SECAM D et K
Qq petites différences de norme expliquant la non réception.. Bizarre les TV sont en général 'multistandards'..
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Alors tu peux recevoir Radio Moscou et Channel One (TV Poutine).. SUPER!! Merci PIXMANIA..
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Qq petites différences de norme expliquant la non réception.. Bizarre les TV sont en général 'multistandards'..
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mickael 51100
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20 décembre 2024
2 sept. 2013 à 20:40
2 sept. 2013 à 20:40
J'ai pas essayé de brancher l'antenne dessus (j'ai un décodeur tv Bbox). En fait, là ou ça pose problème, c'est pour accéder aux applications LG smart TV...
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mickael 51100
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3 sept. 2013 à 16:35
3 sept. 2013 à 16:35
Bonjour mickael51100.
Je viens de lire votre message.
Vous avez déjà fait part de ce litige via le forum « les arnaques ».
Je viens de vous apporter une réponse à ce sujet.
Vous avez signalez que le transporteur UPS a de nouveau refusé l'enlèvement du téléviseur.
Je viens de valider une nouvelle demande via le transporteur Fedex.
Il vous contactera sous peu afin de convenir d'un rendez-vous.
Je suis toujours joignable via marina@pixmania.com si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je viens de lire votre message.
Vous avez déjà fait part de ce litige via le forum « les arnaques ».
Je viens de vous apporter une réponse à ce sujet.
Vous avez signalez que le transporteur UPS a de nouveau refusé l'enlèvement du téléviseur.
Je viens de valider une nouvelle demande via le transporteur Fedex.
Il vous contactera sous peu afin de convenir d'un rendez-vous.
Je suis toujours joignable via marina@pixmania.com si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Bonjour,
Marina, nous venons de vous répondre via les "arnaques", cependant nous tenons à mettre à jour cette conversation en temps réel, pour les personnes qui portent un intérêt à notre histoire.
Aujourd'hui , nous sommes donc dans l'attente d'un appel du transporteur Fedex.
Si cette attente ne nous donne encore pas satisfaction, nous serons contraint de saisir un juge de proximité, bien entendu, nous espérons ne pas avoir besoin d'en arriver là.
Cordialement
Marina, nous venons de vous répondre via les "arnaques", cependant nous tenons à mettre à jour cette conversation en temps réel, pour les personnes qui portent un intérêt à notre histoire.
Aujourd'hui , nous sommes donc dans l'attente d'un appel du transporteur Fedex.
Si cette attente ne nous donne encore pas satisfaction, nous serons contraint de saisir un juge de proximité, bien entendu, nous espérons ne pas avoir besoin d'en arriver là.
Cordialement
Médiation Pixmania
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2 octobre 2015
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5 sept. 2013 à 16:22
5 sept. 2013 à 16:22
Bonjour Mickael51100,
Comme j'ai pu vous le dire sur le forum « les arnaques », je veille à ce que l'enlèvement se fasse au plus vite.
Je viens de relancer mes collaborateurs afin de m'assurer que Fedex a bien reçu la demande.
Vous serez contacté au plus vite.
J'ai tenté de vous joindre par téléphone, sans succès.
Vous pouvez me recontacter si vous le souhaitez au numéro communiqué dans le message laissé sur votre répondeur.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Comme j'ai pu vous le dire sur le forum « les arnaques », je veille à ce que l'enlèvement se fasse au plus vite.
Je viens de relancer mes collaborateurs afin de m'assurer que Fedex a bien reçu la demande.
Vous serez contacté au plus vite.
J'ai tenté de vous joindre par téléphone, sans succès.
Vous pouvez me recontacter si vous le souhaitez au numéro communiqué dans le message laissé sur votre répondeur.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
mickael 51100
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19 septembre 2013
5 sept. 2013 à 17:13
5 sept. 2013 à 17:13
Bonjour Marina,
Je vous envoie ce que nous avons posté sur le forum les "arnaques", dans ce post nous vous redemandons vos coordonnées car comme je vous l'ai indiqué ce midi, suite à une fausse manipulation de ma part j'ai effacé votre message vocal et donc le numéro que vous m'aviez communiqué.
"Nous donnons suite au mail que nous vous avons envoyé ce midi (pourriez-vous nous redonner vos coordonnées téléphoniques en privée, au cas où nous rencontrions de nouvelles difficultés pour la suite des évènements, afin d'éviter la situation de ces derniers jours avec le service client pixmania).
Nous vous informons que le transporteur UPS s'est présenté à notre domicile aujourd'hui, il a donc procédé à l'enlèvement de la télévision suite à de nouvelles directives qu'il à reçu ce jour. Nous tenons aussi à vous dire que Fedex a pris contact avec nous aujourd'hui, mais ce après le passage d'UPS, leur intervention n'étant plus nécessaire nous l'avons refusé. La télévision est donc bien repartie aujourd'hui via UPS.
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris les choses en main et d'avoir respecter votre parole. Nous sommes heureux que la situation commence à s'arranger. Néanmoins nous vous demandons de suivre notre dossier jusqu'à totale résolution, c'est-à-dire, jusqu'au moment où nous recevrons notre nouvelle télévision conforme à notre commande, comme cela l'à été convenue avec le service client pixmania le 12 Août 2013. Tout cela devrait donc se terminer sous 15 jours au plus tard, délai que l'on nous a indiqué, pour recevoir notre échange.
Bien entendu nous continuerons à vous informer de l'avancement des choses en temps réel.
Encore une fois merci"
Cordialement
Je vous envoie ce que nous avons posté sur le forum les "arnaques", dans ce post nous vous redemandons vos coordonnées car comme je vous l'ai indiqué ce midi, suite à une fausse manipulation de ma part j'ai effacé votre message vocal et donc le numéro que vous m'aviez communiqué.
"Nous donnons suite au mail que nous vous avons envoyé ce midi (pourriez-vous nous redonner vos coordonnées téléphoniques en privée, au cas où nous rencontrions de nouvelles difficultés pour la suite des évènements, afin d'éviter la situation de ces derniers jours avec le service client pixmania).
Nous vous informons que le transporteur UPS s'est présenté à notre domicile aujourd'hui, il a donc procédé à l'enlèvement de la télévision suite à de nouvelles directives qu'il à reçu ce jour. Nous tenons aussi à vous dire que Fedex a pris contact avec nous aujourd'hui, mais ce après le passage d'UPS, leur intervention n'étant plus nécessaire nous l'avons refusé. La télévision est donc bien repartie aujourd'hui via UPS.
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris les choses en main et d'avoir respecter votre parole. Nous sommes heureux que la situation commence à s'arranger. Néanmoins nous vous demandons de suivre notre dossier jusqu'à totale résolution, c'est-à-dire, jusqu'au moment où nous recevrons notre nouvelle télévision conforme à notre commande, comme cela l'à été convenue avec le service client pixmania le 12 Août 2013. Tout cela devrait donc se terminer sous 15 jours au plus tard, délai que l'on nous a indiqué, pour recevoir notre échange.
Bien entendu nous continuerons à vous informer de l'avancement des choses en temps réel.
Encore une fois merci"
Cordialement
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mickael 51100
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19 septembre 2013
6 sept. 2013 à 15:24
6 sept. 2013 à 15:24
Bonjour mickael51100,
Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce matin.
Vous m'avez confirmé l'enlèvement effectué le 05/09/13 par UPS.
Je vous confirme qu'une fois le produit enregistré par le SAV, je validerai l'envoi d'un nouveau colis.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce matin.
Vous m'avez confirmé l'enlèvement effectué le 05/09/13 par UPS.
Je vous confirme qu'une fois le produit enregistré par le SAV, je validerai l'envoi d'un nouveau colis.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
mickael 51100
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13 sept. 2013 à 21:00
13 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,
Un petit post pour mettre notre situation à jour, pour ceux qui suivent notre mésaventure.
A ce jour, nous avons bien reçu la nouvelle télévision très rapidement grâce à l'intervention de Marina médiatrice pixmania. Mais nouvelle fois mauvaise surprise :cry: :cry: :cry: , la télévision renvoyée est elle aussi non conforme, c'est exactement la même que l'autre, donc destinée aux pays de l'Europe de l'Est :evil: . Cette fois-ci nous avons eu plus de chance pour le retour, le lendemain UPS s'est présenté chez nous est a procédé à l'enlèvement de la télévision.
Afin de sortir de cette situation nous avons demandé le remboursement de la télévision hier et nous en avons commandé une autre le même jour ( le 12 septembre 2013), d'une autre marque. Nous sommes dans l'attente de notre nouvelle commande qui semble ne pas avoir été préparée et donc pas expédiée, malgré la demande de livraison en 24 heures ( payée 35 euros), peut-être arrivera-t-elle en fin de journée (eh oui nous sommes encore rêveur :| ).
Pour conclure, aujourd'hui vendredi 13 septembre nous sommes toujours sans télévision.
Nous tenons cependant à remercier Marina médiatrice pixmania pour son implication dans notre dossier.
Un petit post pour mettre notre situation à jour, pour ceux qui suivent notre mésaventure.
A ce jour, nous avons bien reçu la nouvelle télévision très rapidement grâce à l'intervention de Marina médiatrice pixmania. Mais nouvelle fois mauvaise surprise :cry: :cry: :cry: , la télévision renvoyée est elle aussi non conforme, c'est exactement la même que l'autre, donc destinée aux pays de l'Europe de l'Est :evil: . Cette fois-ci nous avons eu plus de chance pour le retour, le lendemain UPS s'est présenté chez nous est a procédé à l'enlèvement de la télévision.
Afin de sortir de cette situation nous avons demandé le remboursement de la télévision hier et nous en avons commandé une autre le même jour ( le 12 septembre 2013), d'une autre marque. Nous sommes dans l'attente de notre nouvelle commande qui semble ne pas avoir été préparée et donc pas expédiée, malgré la demande de livraison en 24 heures ( payée 35 euros), peut-être arrivera-t-elle en fin de journée (eh oui nous sommes encore rêveur :| ).
Pour conclure, aujourd'hui vendredi 13 septembre nous sommes toujours sans télévision.
Nous tenons cependant à remercier Marina médiatrice pixmania pour son implication dans notre dossier.
Médiation Pixmania
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mickael 51100
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19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 15:52
18 sept. 2013 à 15:52
Bonjour mickael51100,
En l'absence de Marina, j'ai repris votre dossier. Votre commande n'étant pas partie, je vous ai fait une proposition ce matin par téléphone.
Votre dossier est en cours de résolution et j'espère que nous pourrons vous apporter satisfaction rapidement.
Dans cette attente,
Cordialement.
Isabelle,
Pixmania
isabelle@pixmania.com
En l'absence de Marina, j'ai repris votre dossier. Votre commande n'étant pas partie, je vous ai fait une proposition ce matin par téléphone.
Votre dossier est en cours de résolution et j'espère que nous pourrons vous apporter satisfaction rapidement.
Dans cette attente,
Cordialement.
Isabelle,
Pixmania
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mickael 51100
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19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:59
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Bonsoir à tous,
Résumons la situation :
Après réception de deux télévisions non conforme et pour ne pas en recevoir une 3ème, nous avons demandé le remboursement de la commande, et en avons commandé une autre d'une autre marque dans l'espoir d'éviter ce problème.
Problème de cette dernière commande :
Après 6 jours d'attente, aucune expédition ( rappelons que nous avions demandé une livraison express), puis annulation de la commande par le service médiation et proposition de réitérer la commande, chose faite.
Nous aussi nous espérons être satisfait cette fois-ci. La commande qui devait être expédiée aujourd'hui, le sera demain, normalement...... Après toute cette mésaventure et toute cette attente la mise en demeure partira quand même demain, nous n'allons pas continuer à retarder son envoi, puisque de toute façon chaque essai de résolution de la situation s'est soldé par un échec.
Nous restons donc encore et toujours dans l'attente....
Cependant, nous remercions Marina, Isabelle et Claire, de toujours prendre le temps de répondre à nos nombreux appels et de tenter de résoudre nos problèmes.
Résumons la situation :
Après réception de deux télévisions non conforme et pour ne pas en recevoir une 3ème, nous avons demandé le remboursement de la commande, et en avons commandé une autre d'une autre marque dans l'espoir d'éviter ce problème.
Problème de cette dernière commande :
Après 6 jours d'attente, aucune expédition ( rappelons que nous avions demandé une livraison express), puis annulation de la commande par le service médiation et proposition de réitérer la commande, chose faite.
Nous aussi nous espérons être satisfait cette fois-ci. La commande qui devait être expédiée aujourd'hui, le sera demain, normalement...... Après toute cette mésaventure et toute cette attente la mise en demeure partira quand même demain, nous n'allons pas continuer à retarder son envoi, puisque de toute façon chaque essai de résolution de la situation s'est soldé par un échec.
Nous restons donc encore et toujours dans l'attente....
Cependant, nous remercions Marina, Isabelle et Claire, de toujours prendre le temps de répondre à nos nombreux appels et de tenter de résoudre nos problèmes.
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Bonjour a tous,
Dans le même cas après un achat chez PIXMANIA également d'un modèle 42LA640, j'ai contacté LG directement par mail, depuis leur site internet, pour éviter les déboires ( voir les mésaventures de "Mickael51100" !!) d'un remplacement éventuel (carton d'emballage découpé pour l'opération LG remboursement de 50€, délais de retour et de relivraison etc...), et LG, sous même pas 10 jours au total, m'a envoyé a domicile, sur rdv précis, un technicien mandaté, avec une carte mère neuve et adaptée, qu'il a remplacé en même pas 1 heure, sous garantie bien sur !! Bravo LG !! C'est du SAV qui assure !! Serge.
Dans le même cas après un achat chez PIXMANIA également d'un modèle 42LA640, j'ai contacté LG directement par mail, depuis leur site internet, pour éviter les déboires ( voir les mésaventures de "Mickael51100" !!) d'un remplacement éventuel (carton d'emballage découpé pour l'opération LG remboursement de 50€, délais de retour et de relivraison etc...), et LG, sous même pas 10 jours au total, m'a envoyé a domicile, sur rdv précis, un technicien mandaté, avec une carte mère neuve et adaptée, qu'il a remplacé en même pas 1 heure, sous garantie bien sur !! Bravo LG !! C'est du SAV qui assure !! Serge.