PIXMANIA : probleme SAV encore et encore....

mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - Modifié par Chris 94 le 2/09/2013 à 13:51
 Serge - 17 oct. 2013 à 18:45
Bonjour,
J'écris sur ce forum pour vous faire part de ma mésaventure avec le SAV Pixmania.

Je m'explique, nous avons acheté un téléviseur LG 3D Smart TV références 42LA620S (numero de commande CCL1431661673), durant la période des soldes d'été, date de commande le 24 Juillet 2013. Après réception de notre télé, nous la mettons en route, nous nous rendons alors compte qu'il est impossible de sélectionner le pays France dans les réglages, ce qui nous empêche d'utiliser toutes les fonctionnalités du téléviseur. Le jour même ,nous appelons donc le service technique LG qui nous informe qu'il ouvre un dossier et qu'un technicien nous contactera. Après plusieurs échanges avec le service client LG, celui-ci nous informe que pixmania nous a vendu un produit non conforme (produit non destiné à la vente en France). Le service client LG, nous déclare avoir informé pixmania et que ce dernier reviendra vers nous sous 6 jours pour nous proposer une solution commerciale.

Les 6 jours se sont écoulés sans aucunes nouvelles du service client pixmania, nous décidons donc de les joindre directement. Nous sommes alors le 12 Août, le conseiller accepte notre réclamation, en effet le produit vendu est bien non conforme. De là nous recevons notre bon de retour (pour l'échange de notre téléviseur contre un téléviseur français) prenons rendez-vous avec UPS le 21 Août. Nous bloquons donc notre journée ( délai de passage entre 9h et 19h). Le 21 Août UPS se présente chez nous, et là surprise, UPS ne prend pas en charge de téléviseur supérieur à 15 pouces en provenance de particulier.
Nouvel appel à pixmania pour les informer. Réponse : sous 24 heures vous recevrez un mail afin de connaître le nouveau transporteur.
Encore une fois, le délai est écoulé sans nouvelles de pixmania. Une nouvelle fois c'est donc nous qui appelons le service client ( 2 appels nécessaire au service client puisque lors du 1 er appel on nous demande de patienter et au final on nous raccroche au nez, pas très correct ...), qui nous informe alors qu'un autre transporteur (fedex) prendra contact avec nous sous délai de 6 jours ouvrés.

Et une nouvelle fois il ne se passe rien. C'est donc encore nous qui appelons le service client, leur réponse : ils vont faire le nécessaire, nous devons encore attendre 48H. Après cet appel, nous prenons contact avec le transporteur espérant que cela ira plus vite, mais le transporteur n'a pas de dossier pour notre retour, nous décidons donc d'attendre encore.

Le soir même, nous recevons un mail, notre espoir naissant est de courte durée, puisque le mail contient bien un bon de retour, oui mais un bon de retour pour ... UPS!!! Nous les rappelons donc tout de suite ( et oui tout ces appels sont à nos frais), et on nous informe que c'est une erreur de leur part, qu'encore une fois ils vont faire remonter l'information et bien sur on nous répond que nous devons encore attendre durant un délai de 6 jours, pour que le transporteur prenne contact avec nous.
Après toutes ses démarches (coûteuses) de notre part, nous avons vraiment l'impression de nous faire balader, et qu'on nous pousse à entreprendre des démarches plus sérieuses.

Voilà toute l'histoire, la télévision est donc dans son carton et ne sert à rien, et n'est donc pas prête de servir, car une fois retournée si nous arrivons à la retourner un jour, nous devrons encore attendre 15 jours pour recevoir notre nouvelle télévision, si tout se passe bien... En résumé, nous avons contacté le service client pour la 1ère fois le 12 Août 2013, nous sommes le 29 Août et nous n'avons toujours aucune solution, pour une télévision que nous avions payée en "livraison 24 heures" pour une utilisation optimale, la notre étant tombé en panne, résultat : aucune télévision.

5 réponses

Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 14 452
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2013 à 12:32
Bonjour..

Les blablas Mail ou téléphone avec PIXMANIA ça suffit! Il faut hausser le ton..

Il convient de faire une Mise en Demeure d'échanger la TV en se basant sur la Garantie Légale de Conformité (Impossibilité réception en France..). LRAR
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2013-09-02/

Recopier les Art. du Code de la Conso sur lesquels tu bases ta demande..
Ajoute que si tu n'obtiens pas satisfaction tu saisis la Justice (de Proximité..).
Bien sûr aucuns frais ne doivent t'être imputés..

A+

PS: C'est une TV fonctionnant avec quel standard? (Pakistan, Zimbabwe, Thétchénie..)
4
mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
2 sept. 2013 à 14:47
bonjour Afrikarnak..

Merci de ta réponse et de tes précieux conseilles..!!
Je me rappel plus de quels pays exactement car elle est dans le carton, mais je me souviens que c'était pour les pays de l'Europe de l'est..
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié par Afrikarnak le 2/09/2013 à 19:32
Re:

Alors tu peux recevoir Radio Moscou et Channel One (TV Poutine).. SUPER!! Merci PIXMANIA..
Standard France: SECAM G
Standard Féd. Russie: SECAM D et K
Qq petites différences de norme expliquant la non réception.. Bizarre les TV sont en général 'multistandards'..

A+
0
mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
2 sept. 2013 à 20:40
J'ai pas essayé de brancher l'antenne dessus (j'ai un décodeur tv Bbox). En fait, là ou ça pose problème, c'est pour accéder aux applications LG smart TV...
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3 > mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
3 sept. 2013 à 16:35
Bonjour mickael51100.
Je viens de lire votre message.
Vous avez déjà fait part de ce litige via le forum « les arnaques ».
Je viens de vous apporter une réponse à ce sujet.
Vous avez signalez que le transporteur UPS a de nouveau refusé l'enlèvement du téléviseur.
Je viens de valider une nouvelle demande via le transporteur Fedex.
Il vous contactera sous peu afin de convenir d'un rendez-vous.
Je suis toujours joignable via marina@pixmania.com si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
mickael 51100
4 sept. 2013 à 16:56
Bonjour,
Marina, nous venons de vous répondre via les "arnaques", cependant nous tenons à mettre à jour cette conversation en temps réel, pour les personnes qui portent un intérêt à notre histoire.
Aujourd'hui , nous sommes donc dans l'attente d'un appel du transporteur Fedex.
Si cette attente ne nous donne encore pas satisfaction, nous serons contraint de saisir un juge de proximité, bien entendu, nous espérons ne pas avoir besoin d'en arriver là.
Cordialement
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3
5 sept. 2013 à 16:22
Bonjour Mickael51100,
Comme j'ai pu vous le dire sur le forum « les arnaques », je veille à ce que l'enlèvement se fasse au plus vite.
Je viens de relancer mes collaborateurs afin de m'assurer que Fedex a bien reçu la demande.
Vous serez contacté au plus vite.
J'ai tenté de vous joindre par téléphone, sans succès.
Vous pouvez me recontacter si vous le souhaitez au numéro communiqué dans le message laissé sur votre répondeur.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
5 sept. 2013 à 17:13
Bonjour Marina,

Je vous envoie ce que nous avons posté sur le forum les "arnaques", dans ce post nous vous redemandons vos coordonnées car comme je vous l'ai indiqué ce midi, suite à une fausse manipulation de ma part j'ai effacé votre message vocal et donc le numéro que vous m'aviez communiqué.

"Nous donnons suite au mail que nous vous avons envoyé ce midi (pourriez-vous nous redonner vos coordonnées téléphoniques en privée, au cas où nous rencontrions de nouvelles difficultés pour la suite des évènements, afin d'éviter la situation de ces derniers jours avec le service client pixmania).
Nous vous informons que le transporteur UPS s'est présenté à notre domicile aujourd'hui, il a donc procédé à l'enlèvement de la télévision suite à de nouvelles directives qu'il à reçu ce jour. Nous tenons aussi à vous dire que Fedex a pris contact avec nous aujourd'hui, mais ce après le passage d'UPS, leur intervention n'étant plus nécessaire nous l'avons refusé. La télévision est donc bien repartie aujourd'hui via UPS.
Nous tenons à vous remercier d'avoir pris les choses en main et d'avoir respecter votre parole. Nous sommes heureux que la situation commence à s'arranger. Néanmoins nous vous demandons de suivre notre dossier jusqu'à totale résolution, c'est-à-dire, jusqu'au moment où nous recevrons notre nouvelle télévision conforme à notre commande, comme cela l'à été convenue avec le service client pixmania le 12 Août 2013. Tout cela devrait donc se terminer sous 15 jours au plus tard, délai que l'on nous a indiqué, pour recevoir notre échange.
Bien entendu nous continuerons à vous informer de l'avancement des choses en temps réel.
Encore une fois merci"

Cordialement
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3 > mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
6 sept. 2013 à 15:24
Bonjour mickael51100,
Je fais suite à notre conversation téléphonique de ce matin.
Vous m'avez confirmé l'enlèvement effectué le 05/09/13 par UPS.
Je vous confirme qu'une fois le produit enregistré par le SAV, je validerai l'envoi d'un nouveau colis.
Je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement.
Marina, Médiatrice Pixmania.
0
mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 > Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015
13 sept. 2013 à 21:00
Bonjour,

Un petit post pour mettre notre situation à jour, pour ceux qui suivent notre mésaventure.

A ce jour, nous avons bien reçu la nouvelle télévision très rapidement grâce à l'intervention de Marina médiatrice pixmania. Mais nouvelle fois mauvaise surprise :cry: :cry: :cry: , la télévision renvoyée est elle aussi non conforme, c'est exactement la même que l'autre, donc destinée aux pays de l'Europe de l'Est :evil: . Cette fois-ci nous avons eu plus de chance pour le retour, le lendemain UPS s'est présenté chez nous est a procédé à l'enlèvement de la télévision.

Afin de sortir de cette situation nous avons demandé le remboursement de la télévision hier et nous en avons commandé une autre le même jour ( le 12 septembre 2013), d'une autre marque. Nous sommes dans l'attente de notre nouvelle commande qui semble ne pas avoir été préparée et donc pas expédiée, malgré la demande de livraison en 24 heures ( payée 35 euros), peut-être arrivera-t-elle en fin de journée (eh oui nous sommes encore rêveur :| ).

Pour conclure, aujourd'hui vendredi 13 septembre nous sommes toujours sans télévision.

Nous tenons cependant à remercier Marina médiatrice pixmania pour son implication dans notre dossier.
0
Médiation Pixmania Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2015 3 > mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 15:52
Bonjour mickael51100,

En l'absence de Marina, j'ai repris votre dossier. Votre commande n'étant pas partie, je vous ai fait une proposition ce matin par téléphone.
Votre dossier est en cours de résolution et j'espère que nous pourrons vous apporter satisfaction rapidement.
Dans cette attente,
Cordialement.

Isabelle,
Pixmania
isabelle@pixmania.com
0
mickael 51100 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
18 sept. 2013 à 20:59
Bonsoir à tous,

Résumons la situation :
Après réception de deux télévisions non conforme et pour ne pas en recevoir une 3ème, nous avons demandé le remboursement de la commande, et en avons commandé une autre d'une autre marque dans l'espoir d'éviter ce problème.

Problème de cette dernière commande :
Après 6 jours d'attente, aucune expédition ( rappelons que nous avions demandé une livraison express), puis annulation de la commande par le service médiation et proposition de réitérer la commande, chose faite.

Nous aussi nous espérons être satisfait cette fois-ci. La commande qui devait être expédiée aujourd'hui, le sera demain, normalement...... Après toute cette mésaventure et toute cette attente la mise en demeure partira quand même demain, nous n'allons pas continuer à retarder son envoi, puisque de toute façon chaque essai de résolution de la situation s'est soldé par un échec.

Nous restons donc encore et toujours dans l'attente....

Cependant, nous remercions Marina, Isabelle et Claire, de toujours prendre le temps de répondre à nos nombreux appels et de tenter de résoudre nos problèmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour a tous,

Dans le même cas après un achat chez PIXMANIA également d'un modèle 42LA640, j'ai contacté LG directement par mail, depuis leur site internet, pour éviter les déboires ( voir les mésaventures de "Mickael51100" !!) d'un remplacement éventuel (carton d'emballage découpé pour l'opération LG remboursement de 50€, délais de retour et de relivraison etc...), et LG, sous même pas 10 jours au total, m'a envoyé a domicile, sur rdv précis, un technicien mandaté, avec une carte mère neuve et adaptée, qu'il a remplacé en même pas 1 heure, sous garantie bien sur !! Bravo LG !! C'est du SAV qui assure !! Serge.
0