AntiMalware oui ou non?!!

ValarMorgoulis Messages postés 3 Statut Membre -  
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Boujour à tous ,

Un ami a installé sur mon ordi (qui n'est plus tout jeune) en plus de l'antivirus Eset (version 6) deux anti malware à savoir:
-Malwarebytes Anti-Malware v1.75.0.1300
et
-IObit malware Fighter v2.1

ainsi qu'un logiciel appelé :PeerBlock

Mon ordi est très lent et j'ai du mal à naviguer rapidement.

Que faut-il faire?

L'usage de deux antimalwares est-il pertinent?

Sinon,lequel faudrait -il enlever?

Dois-je garder PeerBlock
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

bref, ValarMorgoulis, t'as certainement pas de problème avec Malwarebyte donc garde le.
Il virera les trojans non détectés par NOD32 et les PUPs.
2
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 693

Salut,

IObit malware Fighter v2.1 sert à rien.
Désnstalle le.

Malwarebyte suffit.

Désactive Java de tes navigateurs WEB : https://www.commentcamarche.net/faq/35621-desactiver-java-sur-ses-navigateurs-web

Le reste de la sécurité : http://forum.malekal.com/comment-securiser-son-ordinateur.html

1
ValarMorgoulis Messages postés 3 Statut Membre

Thanks
Concernant Peerblock, je le conserve ou je le désinstalle aussi?
Merci pour ton aide
valarmorgoulis
0

je crois que c'est pour bloquer les IP sniffeurs sur P2P... à toi de voir.
0
Joe

Vire les deux antimalwares, risque de conflit, Eset suffit.

MBAM?... le principal artisan de son utilisation c'est Malekal, pas étonnant qu'il intervienne.

Peerblock ne sert à rien, Eset contrôle le trafic web.
0

Genre y a que moi qui le fait utiliser... c'est pas moi qui l'ait fait installer sur son PC.
Je le fais utiliser parce qu'il est efficace.
Suffit d'aller vérifier sur Google.
0
regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 631

bonjour, Eset est un antivirus et Malwarebytes un antimalware ... donc il faut les deux
0
buckhulk Messages postés 14914 Statut Contributeur 1 757

désolé Joe, Malekal n'est pas le seul qui l'utilise !
il n'y a que TOI qui ne l'utilise pas !
chacun fait ce qu'il veut !
c'est LE meilleur AntiMalwares qui existe !
0
Joe

Peut faire débloquer un antivirus :

N'importe quel antimalware même non résident
Un outil de contrôle parental.
Les nettoyeurs « optimiseurs » genre Glary.
L'outil réseau parfois fourni par Nvidia.
Certaines vieilles versions de Nero.
Des pare feu incluant de la proactivité (Outpost, Comodo, Privatefirewall, Online armor), de surcroit cette proactivité, très limitée dans ses effets sauf dans XP, est totalement inutile sous Windows 7 et 8 en 64 bits.

Inutile de bricoler en jouant sur les exclusions, c'est la présence de pilotes étrangers qui gêne .
0