Comment gagner quelques degrés en refroidissement ?

MAXI2347 -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai un HP G62 qui surchauffe, ce qui le rendait inutilisable vu qu'il s'éteignait seul ou se bloquait très rapidement.
J'ai dans un premier temps changé la pâte thermique et même s'il surchauffe encore beaucoup, c'est à croire que cela m'a permis de gagner quelques degrés en moins vu qu'il est plus stable et peut rester allumé beaucoup plus longtemps.
Pour vous donner une idée j'ai téléchargé le logiciel OCCT qui régulièrement me donne des températures dans les 86-87°C sur les processeurs et c'est certainement vrai vu que le coin en haut à gauche est brulant au bout d'un certain temps... Le fait est que la valeur maximale est de 92°C, au delà le PC plante.
Ma question est la suivante : changer mes deux barrettes de mémoire de 2 GO contre deux de 4 GO, permettra-t-il à mon ordi de traiter plus vite les données et par conséquent de chauffer un peu moins ?

Merci beaucoup.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu as des supports ventilés pour les dimensions en " du portable.

Vois ceci.
https://www.materiel.net/refroidisseur-pc-portable/l412/
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Il se peut que ton pc en encrassé par la poussière et les bouches d'aérations obstruées.
En général c'est la cause de surchauffe et la mise en sécurité du pc.
A terme on grille des composants.
Souffler par le bouche d'aération avec une bombe d'air sec.

Mais aussi une configuration matérielle trop faible pour ce que l'on fait avec le pc est la cause de surchauffe (les jeux par exemple)
0
MAXI2347 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je te remercie pour ta réponse mais l'intérieur est d'une propreté irréprochable (j'ai tout démonté et nettoyé), donc en fait je suis persuadé que le problème et assez grave et qu'à moins d'acheter un nouveau pc je n'arriverai plus à le refroidir comme au début.
En fait mon but est seulement d'essayer de prolonger un peu et à moindre coût sa durée de vie tout en pouvant l'utiliser confortablement, d'où ma question très ciblée sur une éventuelle augmentation de la mémoire pour perdre encore quelques degrés de plus. Cela a-t-il réellement des chances de fonctionner ?
0

Mais est ce que tu est joueur ?
Car ce portable est du bas de gamme et n'a pas de carte graphique dédiée il me semble.
Est ce que le référence de ton pc est complète.
HP G62 XXXX

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
MAXI2347 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non, je ne suis pas joueur, par conséquent je force pas tellement sur le pc : Skype, word, youtube...
C'est un HP G62 a45SF, effectivement, c'est de l'entrée de gamme, il m'avait coûté 499 € il y a de ça 3 ans.
Tu crois qu'il y a un truc qui permettrait d'atténuer un minimum ce problème ?
Merci.
0

Ok merci, pas bête l'idée du support ventilé, ça doit bien permettre de gagner quelques degrés, je vais y penser, car en même temps ça représente un encombrement supplémentaire et même un petit investissement par rapport à mon vieux pc...

Sinon, personne pour me dire si mon idée de multiplier la mémoire RAM par 2 pour gagner quelques degrés est idiote ou non ? Peut être que ça pourrait même avoir l'effet inverse ? Aucun effet ?

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ben non la ram ne t'apportera aucun diminution de température.
Ce n'est pas en ajoutant de la mémoire que tu va changer la configuration de bas de gamme de ton pc.
S'il te manque de la mémoire tu as en premier un message, puis le pc va se figer se bloquer, et tu ne peut plus travailler sur ton pc.

Quels sont les signes d'une mémoire insuffisante ? (Source Microsoft)

Ces signes incluent une baisse des performances, des notifications de mémoire insuffisante et des problèmes d'affichage. Par exemple, si vous tentez d'ouvrir un menu dans un programme lorsque la mémoire de votre ordinateur est insuffisante, le programme peut répondre lentement ou ne plus répondre. Si le menu s'affiche, il peut ne pas répondre si vous tentez de cliquer sur un élément ou il peut ne pas afficher tous les éléments. Si vous cliquez sur un élément de menu, le menu peut aussi disparaître et laisser une zone vide à l'écran au lieu d'afficher le contenu du document ou du fichier de travail.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0