Un livre

nada - 31 août 2013 à 13:20
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 - 31 août 2013 à 14:48
bonjour j'ai 12 ans j'ai fini mon livre et maintenant je ne sais pas comment le publier
s'il vous plais si vous savait comment contactez-moi

et merci

2 réponses

bonjour nada

personnellement, je n'ai rien contre les jeunes auteurs, au contraire, je pense que c'est une richesse
je ne ferai donc pas de com sur ta conjugaison
adresse-toi aux maisons d'édition qui ont dans leurs collections des récits dans le même genre que le tien
pas obligatoirement aux grands éditeurs, les petits éditeurs - même s'ils éditent à moindre quantité - sont souvent plus ouverts aux débutants
et sois patient(e) , le monde de l'édition est une forteresse où il est plus difficile d'entrer qu'au chameau de passer par le chas de l'aiguille

avec mes souhaits de bonne chance
1
Aprilette Messages postés 138 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2018 103
31 août 2013 à 14:48
Salut =)

Il faut que tu commences par le relire à fond pour qu'il soit le plus propre possible.
Ensuite envoie-le par e-mail ou courrier aux éditeurs que tu auras ciblé.
Il faut qu'ils publient ce que tu écris; n'envoie pas de la science-fiction à un éditeur de poésie.

Attends ensuite les réponses et ne te décourage pas si elles sont négatives; persévère ! Ton style ne peut pas plaire à tous le monde.

Bonne chance =)
0