Annonce frauduleuses sur autoscout

PAPO - 31 août 2013 à 00:52
Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 - 31 août 2013 à 00:56
J'etais interessé par un vehicule , j'ai envoyé un message et il m' a repondu, en disant que le vehicule est en tres bon etat qu'il est à l'etrangé, il est parti rejoindre sa femme c'est pourqoi il vend le vehicule a un prix bas. Il a un transporteur qui dispose des documents et pourra se deplacer a mon domicile, il me demande mon nom , prenom, numero et mon adresse afin qu'il puisse les transmettre au transporteur.Il est tres poli dans ses messages, il me dit qu'il accepte pas les cheques car il doit de l'argent a sa banque, il me demande de dispose de liquide, pour moi pas de probleme et on fixe la date et l'heure. Le jour de la transaction, le transporteur m'appelle le matin en inconnu et il me demande de faire un Mandat Cash en Urgent tout de suite et en disant que c'est mon coussin . Il me dit comment faire et me donne un numero de telephoner par mail. Il me dit qu'il est handicapee, l'espece il y a pas de preuves, je dis que je ne suis pas disponible pas avant 18h 00, il me dit des que j'ai envoyé le mandat a son nom, je l'appel. Je me suis renseigné a la poste, ils m'ont dit de ne pas realiser le mandat donc j'ai envoyé un sms au transporteur pour q'on se voit plutot et il ne repond pas, je l'appel son telephone est
directement sur messagerie. Je voulais qu'on se voit plutot avant que la poste soit fermé, si le vehicule me plait ont va a la poste pour realiser le mandat casch. J'ai envoyé un mail au proprietaire en disant qu'est ce qu'il en pense du mandat cash ? il m a repondu"je vous prie de faire ce que le transporteur vous demande merci" J'ai attendu le transporteur et il ne m'a jamais appel et il n'est pas venu.
Mefiez vous des annonces qui disent ma femme ou mon mari est a l'etranger, j'ai un transporteur. Le fraudeur vous met en confiance, envoyez le mandat casch sans me donner le code, il connait votre nom, prenom, votre adresse, il dit j'ai perdu mon code et c'est ma coussine, il recoit l'argent. IL DION VA ALLER A LA GENDARMERIE POUR VERIFIER LES DOCUMENTS, mefiez vous.

1 réponse

Darkneed. Messages postés 175 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013 19
31 août 2013 à 00:56
Bonsoir,

Merci beaucoup, j'en tiendrais compte.
0